Retard renouvellement carte de séjour suite maladie

Bonjour


Je vais être opéré prochainement avec une convalescence qui ne me permettra pas d'aller à la préfecture de Casablanca renouveler ma carte de séjour.


Comment faire pour avoir une extension de la carte en attendant d'être en état de me déplacer ?


Merci de vos réponses


Sieb

@Siberian Summer


Faire les démarches avant l'opération.


Bon courage

Il vous suffit d'aller informer les autorités de tutelle que vous ne pourrez pas actualiser votre titre de séjour en vous présentant avec votre dossier médical justifiant votre future opération

Cordialement

Bonjour Siberian Summer,


La loi ne prévoit aucun cas de prolongation d'un titre de séjour au-delà de la validité de la carte.


Vous partez combien de temps avant l'échéance ? Car la seule solution est de faire la demande de renouvellement avant de partir, à condition que ce ne soit à peu près dans les délais où on peut demander ce renouvellement. En plus, le délai est différent d'une préfecture à l'autre ! Pour certaines c'est 1 mois avant, pour d'autres ça peut être un peu plus ou un peu moins.

Bonsoir,


Je vais faire tous les soins a Casablanca

Je ne quitte pas le pays


Merci pour les reponses.


Sieb

Ha OK.


Mais comme la demande de renouvellement doit être effectuée là où vous habitez, ma réponse reste toujours valable.

Bonjour,

Que se passerat-il si je me presente pour la renouveler apres expiration avec les justificatifs.


Bon apres midi,


Sieb

@Sbiberian Summer


Bonjour,


Il se passera que vous ne serez plus en séjour régulier, mais touriste pour 90 jours après la date d'expiration.


Ce ne sera plus un renouvellement, mais considéré comme une 1ère demande pour un an, etc.

Bonjour,


Pour ce cas particulier, le mieux est de poser la question directement au service concerné.


Car la loi est claire : dès que le dernier jour de validité est dépassé, vous êtres sans titre de séjour valable.


Conséquence : présentation au tribunal, paiement d'une amende dont le montant dépend de la durée du séjour sans titre valable (plus il y a de jours, plus c'est cher), et dans les cas où le séjour sans titre a duré longtemps, ça peut aller jusqu'à l'expulsion du Maroc, assortie ou non d'une interdiction du territoire pour une durée variable (C'est rare mais ça arrive).


Seul le service compétent pourra vous répondre valablement.


    @Sbiberian Summer

Il se passera que vous ne serez plus en séjour régulier, mais touriste pour 90 jours après la date d'expiration.

Ce ne sera plus un renouvellement, mais considéré comme une 1ère demande pour un an, etc.
   

    -@b abouvenus


Des amis proches se sont trouvés dans cette situation à Agadir : ils n'avaient pas remarqué que leur carte de 10 ans était expirée depuis 6 ou 8 semaines. Quand ils s'en sont aperçus, ils sont allés au service des étrangers, convoqués au tribunal, et ont payé l'amende, et ont pu ensuite refaire la demande qui a été acceptée. Mais il n'a jamais été question qu'ils soient considérés comme touristes avec les 90 jours autorisés.

@Mithié


C'est aussi arrivé à une amie, carte séjour expirée  : refoulée au départ du Maroc pour payer l'amende car elle avait dépassé les 90 jours après l'expiration.


Quand elle a refait sa carte, cela a été considéré comme une nouvelle demande.


Dans les 2 cas, ça revient au même, puisque carte séjour périmé nous ne sommes plus considérés comme résident régulier.

Re-bonjour,


Merci pour vos réponses rapides et claires.

De toute façon, je n'ai pas le choix,


Bonne soiree,


Sieb

@Siberian Summer


Faites les démarches en avant votre opération, ça sera plus simple.


    @Siberian Summer
Faites les démarches en avant votre opération, ça sera plus simple.
 
    -@Bilsma


Bonsoir,

Actuellement je ne suis pas en etat de me deplacer.

Bonne nuit.  Sieb