✈ Exemption de visa de 60 jours pour les européens ? 🛂

*** Traduction ***

Le ministère du tourisme et des sports envisage de proposer au conseil des ministres de porter de 30 à 60 jours la période d'exemption de visa pour les visiteurs de plus de 50 pays.


Cette mesure permettrait de stimuler davantage l'industrie du tourisme, en plus de la politique d'exemption de visa actuellement accordée aux visiteurs de Chine et du Kazakhstan pour cinq mois, ou jusqu'en février 2024, a déclaré lundi le ministre Sudawan Wangsuphakijkosol.


Dans un premier temps, l'extension concernera principalement les pays d'Europe et de la périphérie, tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, les pays scandinaves et la Communauté des États indépendants (CEI), qui comprend le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Turkménistan.


"La politique d'exemption de visa a offert à la Thaïlande une occasion sans précédent d'attirer les touristes étrangers", a-t-elle déclaré. "Le ministère et l'Autorité thaïlandaise du tourisme (TAT) discutent de projets visant à étendre la période d'exemption de visa aux pays européens, d'où proviennent la plupart des visiteurs très dépensiers, afin de les inciter à rester plus longtemps en Thaïlande.


Sudawan a ajouté que les visiteurs européens représentent environ 20 % des touristes étrangers et constituent le deuxième groupe le plus important après les visiteurs asiatiques. L'année dernière, les Européens ont séjourné en moyenne 18,55 nuits par personne et dépensé en moyenne 66 000 bahts par voyage.


"Cette année, les dépenses des visiteurs européens ont tendance à augmenter pour atteindre environ 80 000 bahts par voyage", a-t-elle déclaré.


La TAT a fixé un objectif de recettes provenant des visiteurs étrangers de 2,5 milliards de bahts en 2024, tandis que les touristes thaïlandais contribueront à l'industrie à hauteur de 1 000 milliards de bahts supplémentaires, pour un total de 3 500 milliards de bahts de recettes touristiques l'année prochaine.


"Notre objectif est d'augmenter encore les recettes provenant des visiteurs étrangers en 2025 pour atteindre 3 000 milliards de bahts", a déclaré M. Sudawan. "Cet objectif est réalisable car l'industrie aérienne mondiale devrait s'être complètement rétablie d'ici à la mi-2024, rétablissant les vols des pays européens vers la Thaïlande.


Au début du mois, Scandinavian Airlines (SAS) a rouvert la ligne Copenhague-Bangkok après une interruption de dix ans, ravivant ainsi les espoirs de la Thaïlande de pénétrer le marché du tourisme long-courrier en provenance de Scandinavie.


https://www.nationthailand.com/thailand … m/40032823

Après le gros FLOP concernant le marché chinois, nous revoilà face à l'amateurisme  du gouvernement thaï pensant que le fait de passer de 30 à 60 jours changera la donne concernant le nombre de touristes arrivant dans le pays... 1f602.svg

Nous ne sommes plus à une idée saugrenue près ! Une personne qui désire vraiment rester 60 jours peut tout à fait demander une extension sur place ou demander un visa : Je trouve que c'est plutôt une bonne chose et implique d'avantage le voyageur !

Mince,Même si ce n'est pas encore officiel je viens de faire ma demande de visa pour fin décembre et en plus je suis passé par agence!!

@fifoute

??!!

@Patviathai

Je reste 2 mois et demi avec visa après je ne sais pas s'il sera possible d'avoir 30 jours d'extension en plus via l'immigration après l'exemption des  60 jours pour les personnes arrivées sans visa?

Je me demandais juste dans ce cas là à quoi ça sert de faire une demande de visa?

Personnellement  je suis passé par agence donc coût plus important car le site internet de demande de visa electronique en anglais  m'horripile !!

@fifoute

Je ne connais pas votre mode de vie et si vous sortez plus ou moins souvent de la Thaïlande, donc c'est difficile de donner un avis.

Vous avez du mal avec l'anglais, avez-vous essayé l'extension Traduction dans les onglets Google?

Non généralement je fais un visa pour justement ne pas avoir à sortir..

Il y a  environ 2 ans encore en période de covid je me souvient avoir galéré avec ce site:un peu au niveau de l'anglais et surtout avec les différents formats qui n'était pas pris en compte !!mais cela s'est peut-être être amélioré maintenant..

Sinon j'avais essayé avec l'extension mais ça ne marchait pas pour ce site..mais je tiens à préciser que je ne suis ni un expert en anglais ni en informatique 1f609.svg

@fifoute

Oui il y a des sites internet que l'on ne peut traduire rapidement et simplement  .. 1f915.svg