Contrat logement non signé

Bonjour à tous ,nouveau sur le forum donc ,je vais essayer d'être court et le plus clair possible,

Voilà la situation:

Depuis le 10 octobre je loue un studio pour lequel j'ai versé 20000pesos l'équivalent à 1moi de loyer afin de réserver et le temps pour moi de quitter l'hôtel dans lequel encore je séjournais.

3 jours avant mon arriver, le propriétaire m'a envoyé le contrat sur mon téléphone et 40000pesos de + comme caution. A mon entrée au studio le propriétaire m'a fait savoir que nous signerons le contrat dans la semaine, 1moi + tard toujours pas de contrat, entre-temps je lui est fais part de ma volonté de quitter le  logement pour plusieurs detailles spécifiques au logement  mais surtout me rapprocher de la où je souhaite  monté mon activité.

Il me dit que mon départ est une résiliation du contrat donc je perd toute ma caution.

  • Je lui aïs dc fais plusieurs propositions sachant que pas de contrat signé il y avait plusieurs manières à négocier, mais voilà il ne veux rein entendre,  et désir récupérer son bien ce vendredi au + tarde ,car le paiement du moi de Novembre devait être effectué le 10 du moi mais que j'ai refusé de payer.
  • Quelle est selon vous la meilleure opinion à cette situation.
  • Un contrat sans aucune signature permet il de peser si lourd dans la balance?
  • En attendant vos idées sur la chose. Merci.

Bonjour,

Que dit ce contrat (dont vous avez pris connaissance avant d'entrer dans les lieux) ?

Bonjour Anthoine ben il dit que dans le cas où je déciderais de rompre le contrat ,que le propriétaire se donne le droit de récupérer la caution

Bonjour ,

  • Moi je dis que tu ne devrais pas entrer sans contrat dans le studio car les propriétaires sont tous des arnaques ils font tout leurs possible pour ne pas vous donner votre déposite

Bonjour , oui mais j'y suis déjà, c sûre l'arnaque est routinière dans ce genres de cas, c' est pour cela que j'ai voulu  négocier sachant que l'on a rien signé

Il ne peut pas retenir la caution, car vous n'avez pas signé de contrat. De ce fait il n'y pas de résiliation de contrat. La Clause de résiliation n'est donc pas applicable. Ne discutez pas avec lui. Payez un avocat et cela va se résoudre très rapidement.

Contactez-moi en privé. J'ai une Amie avocate de confiance. Elle peut vous aider à récupérer votre caution, face aà ce propriétaire indélicat

Bonjour et merci d'avoir répondu a mon problème, aujourd'hui je ne suis plus dans ce logement, et au final dans cette affaire , je me suis imposé  un moi de plus ,payer par cette caution qu'il ne tenait surtt pas a me remettre, et du coup pas content, a mon départ il m'a envoyer une dette d'impayé, donc voila comment se termine cette histoire, alors encore merci pour vos conseils et votre aide adios.