Immatriculation moto

Bonjour, je souhaiterais faire passer mon  immatriculation moto de France à Portugal,  quelqu'un aurait- déjà fait cette démarche ? Ou bien quelqu'un aurait-il des infos sur où et comment procéder? Merci à tous.

Bonjour fredbree.

Oui je viens de le faire pour mon scooter car je veux le vendre ici. La procédure d'abord à la Camara. L'immatriculation on l'a facilement mais l'équivalant carte grise c'est plus dur. Il faut passer le controle technique. Et ça c'est par un inspecteur spécial qui est envoyé par l'IMT. Pour ma part le controle technique devait se faire à 80 km de chez moi. Donc j'ai refusé et laissé tombé mais au bout d'un ou deux ans ils m'ont envoyé un message pour me dire que la demande allait être annulé à cause du délais. Donc j'ai redemandé un controle technique et bien sur, un autre lieu mais toujours à 80 km de chez moi. Ensuite Camara et voilà j'ai plus qu'à le vendre.

Bon courage et bonne journée.

Bonjour et merci pour cette réponse,  donc si je comprends bien je commence le parcours par la camara...et eux me donnent des papiers à remplir ? et ensuite me donnent une immat. qui elle ne deviendra valable qu'après un contrôle technique ? et enfin une carte grise?

Merci,  bonne journée.

Bonjour,


J'ai fait immatriculé en 2017, ma Harley-Davidson qui venait de France.

A l'époque J'ai fait mes démarches seule......même si je ne maitrisais pas trop le portugais et les administrations portugaises.

Certains prennent aussi des "solicitadors" qui font les démarches pour eux.

Je ne suis jamais allée à la Câmara mais aux douanes et ensuite à l'IMT.

Moi aussi J'ai été convoqué, à 50km de chez moi , dans un centre technique. Mais ça n'a rien à voir avec le centre car c'est 4 inspecteurs de l'IMT qui sont venus.

A l'époque J'ai dû en avoir pour 250 euro.

Attention, pour ma moto, il me fallait le "barré rouge" ou coc pour démarrer les demarches.


Bon courage

Merci pour cette réponse cela continu d'apporter de" l'eau à mon moulin "