Présentation et projet d'expatriation

Bonjour je m'appelle Fatiha,

Je souhaite m'installer au Maroc, je vivais en France jusqu'à présent, je suis éducatrice spécialisée et j'ai effectué d'autres postes comme formatrice dans la formation pour adulte ainsi que responsable de chantier dans le bâtiment.

Je suis avec les 3 enfants, nous sommes sur Rabat et souhaitons avoir des informations et échanger avec des personnes ayant vécu la même chose.

J'ai pu me renseigner pour les écoles et souhaite pouvoir trouver des opportunités d'emplois et aussi faire des rencontres.

Merci à tous!

-@batibcr

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Difficile de trouver des membres qui ont vécu votre situation...

Vous êtes marocaine, vous pouvez vous diriger vers l'ANAPEC...

Ici, vous trouverez beaucoup de personnes pensionnées ou étrangères vivantes ou ayant vécu au Maroc...

Quelques retraités binationaux.,. etc.

Vous pouvez consulter les offres d'emplois dans la rubrique du site expat.com...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci de votre réponse.

L'ANAPEC pour trouver un emploi, il faut s'y inscrire?

Je souhaite aussi échanger et rencontrer des personnes pour découvrir d'autres expériences et s'enrichir.

Bien à vous,

Cordialement.

Le marché du travail est très restreint ⛡ et très mal payé surtout pour une femme...

Il est difficile de comprendre comment une femme peut quitter la France pour revenir au Maroc... ?

De surcroit avec trois enfants, qui ont été élevés en France... ?

Les difficultés sont très nombreuses à bien des niveaux, sauf si vous venez pour créer votre propre projet avec une très bonne étude de marché, de marketing...

Il est très difficile de se faire une place dans ses conditions...

Vous auriez dû vous renseigner bien avant de quitter la France sur les conditions qui s'offrent ici à vous et à vous enfants...

Cordialement...

Oui, bien entendu, vous devez / pouvez vous inscrire à l'ANAPEC..Si vous aviez regardé le niveau du SMIG dont en voici le lien : https://medias24.com/2023/09/21/le-sala … 0DH%2Fjour


.En faisant un rapide calcul des charges que vous rencontrerez avec vos enfants, plus le fait de vous installer à Rabat qui est une ville très onéreuse ... Cela donne vite à réfléchir...

Bonjour,


en tant qu'éducatrice spécialisée, vous serez rémunérée au dessus du Smig, en tout cas dans les grandes villes et dans les écoles privées qui ont un enseignement bilingue, ou même dans les écoles "de la Mission" qui suivent le programme français (mais "la Mission" refuse les enseignantes et auxiliaires voilées, si c'est votre cas).


De plus, vous avez la plupart du temps la possibilité d'avoir des réductions importantes sur les frais de scolarité de vos enfants dans les écoles qui vous emploient.


Le bâtiment est un secteur extrêmement macho, je crois que vous pouvez abandonner l'idée d'y travailler.


La formation pour adulte, cela dépend du domaine. Il y a l'OFPTT, il y a des écoles privées, là encore tout dépend du domaine dans lequel vous souhaitez enseigner.


Le fait d'être Marocaine vous avantage, puisque la loi oblige les écoles à respecter un quota d'enseignants marocains.


Vous trouverez plus d'informations sur Facebook, il y a des groupes par ville pour les écoles / enseignants et aussi tout simplement des groupes "d'expats" qui, en réalité, accueillent beaucoup de Marocains. C'est un bon endroit pour vous informer sur les possibilités d'emploi.