Menu
Expat.com

Cours d'allemand, école pas chere à Cologne???

Nouvelle discussion

yelenaleila

Bonjour,
je compte venir étudier l'allemand en Allemagne, principalement à Cologne. Sur le net je ne trouve que trés peu d'école dont les cours coutent dans les environs de 400 euro pour 4 semaines, s'il vous plait, si quelqu'un a déja fait des cours d'allemand ou connait une école pas chere..... Merci beaucoup d'avance, et sinon c'est comment à Cologne,c'est une belle ville?

Voir aussi

Étudier en AllemagneLa vie étudiante en AllemagneÉcoles françaises en AllemagneSuivre des études supérieures en AllemagneLes universités de Berlin
Harmonie

Bonjour yelenaleila!

Je peux vous conseiller de poster une annonce dans les petites annonces Cologne > rubrique cours de langue.

Et concernant la beauté de cette ville, je laisserais les autres membres vous répondre.;)

Harmonie.:)

oursine

Bonsoir Leila,

Je ne sais pas de quel genre de cours tu parles, ni quel est ton niveau mais tu peux te renseigner à la Volkshochschule de Cologne (VHS-Köln). C "l'université populaire", comme ils le traduisent.
Il y a des cours intensifs dans la journée. Je ne sais pas combien ca coûte mais en général c ce qu'il y a de meilleur marché.
Tape VHS-Köln sur le net et téléphone ou envoie un courriel.

Cologne est une ville étudiante pleine de vie, de choses à faire et à découvrir et avec une mentalité complètement différente du reste de l'Allemagne: très latine et donc bcp plus laxiste mais gare aux amendes qd même!!

En général tout le monde adore et surtout le Carnaval... :-)

Bonne chance!

jean luc1

Dans les universités allemande , il y a des cours d'allemand pour étudiant étranger , renseigne toi directement auprés de l'université qui t’intéresse.

jean  luc;)

Luxiolita

de prime abord cologne est assez moche, mais très vite on apprend à regarder autrement et on découvre qu'en fait c'est une ville superbe, interessante, qui mele le moderne à l'historique.... et on finit par totalement fondre et la trouver belle...

yelenaleila

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

jean luc1

le service etranger de l'uni de Koln  (Cologne)
http://verwaltung.uni-koeln.de/internat … x_ger.html

je t’envoie un Mp pour un document pour les étudiant étrangers bourrés de conseil.

jean  luc ;)

yelenaleila

Merci beaucoup Jean Luc!

jean luc1

j'ai envoyer le document, tu peut me confirmer ça réception. Merci

jean  luc

jean luc1

oursine a écrit:

Bonsoir Leila,

Je ne sais pas de quel genre de cours tu parles, ni quel est ton niveau mais tu peux te renseigner à la Volkshochschule de Cologne (VHS-Köln). C "l'université populaire", comme ils le traduisent.
Il y a des cours intensifs dans la journée. Je ne sais pas combien ca coûte mais en général c ce qu'il y a de meilleur marché.
Tape VHS-Köln sur le net et téléphone ou envoie un courriel.

Cologne est une ville étudiante pleine de vie, de choses à faire et à découvrir et avec une mentalité complètement différente du reste de l'Allemagne: très latine et donc bcp plus laxiste mais gare aux amendes qd même!!

En général tout le monde adore et surtout le Carnaval... :-)

Bonne chance!

Bienvenue parmi nous, excuse moi du retard , J'espère que tu plairas parmi nous, en attendant de te lire....
bonne journée

jean  luc ;)

jean luc1

yelenaleila a écrit:

Merci beaucoup Jean Luc!

tu as contacter le service étranger de l'université?
Pour les cours d'allemand pour les étrangers hors union , je vient d’écrire un article, il y a beaucoup à apprendre en le lisant.
malheureusement pour leila elle ne pas bénéficier des cours dont je parle dans l' article

jean  luc

SEMAOUI

il y a l’université de Heidelberg qui propose des cours intensive avec 285 euro/ 04 semaine je vous conseille de consulté leur site:
heidelberger-paedagogium.de/fr-DK.html

papaone

Bonjour,

Je prends actuellement des cours d'allemand sur Cologne et je confirme après pas mal de recherches, la VHS est clairement ce qu'il y a de plus abordable sur Cologne et tu bénéficieras d'un rabais supplémentaire si tu es étudiante.
N'hésite pas à écrire à la personne dont l'adresse se trouve sur ce document d'information qui pourra te donner beaucoup plus d'informations ( stadt-koeln.de/mediaasset/content/pdf42-vhs/2.pdf ).

Bon courage !

loulou57

Papaone, le message de yelenaleila date de 2011...:P

jean luc1

loulou57 a écrit:

Papaone, le message de yelenaleila date de 2011...:P

pas grave ,le plus important c'est le témoignage de notre amie . jean  luc ;)

Clany

Salut,

Je pense à prendre des cours avec eux moi aussi.
Comment ça s'est passé pour toi es-tu satisfait de la prestation as-tu progressé en allemand ?

papaone

Bonjour,

Personnellement, j'avais déjà étudié l'allemand il y a quelques années donc c'était plus histoire de me remémorer un peu tout ça.
De plus, je n'avais pas la possibilité de me rendre à toutes les heures de cours.
Malgré ça, j'ai été plutôt satisfait de la prestation proposé.

En espérant que cela se passera bien pour toi !

Clany

Merci pour la réponse !!!

nouri.noura

bonsoir , svp je suis etudiante en 6 eme annee medecine generale
je compte venir a cologne mi decembre
j aimerai bien que vous m aidez a trouver une auberge pas chere et un hopital qui peux m accepter a faire la dermatologie comme specialite l annee prochaine
merci infiniment
desolee pour le derangement mais je suis hyper stressee ! merci bcp

jean luc1

il faut pas être strésser pour les langues tu as la VHS de Cologne
http://www.stadt-koeln.de/5/volkshochschule/ .pour les auberge regarde ici  http://www.aubergesdejeunesse.com/Allem … ad-image-0  ,pour les hopiteaux je t'ais donner uns liste . jean  luc ;)

nouri.noura

merci bcm Mr jean :)
j ai pas recu la liste des hopitaux qui pourront m accepter pr la dermatologie
merci bcp c gentil de votre part <3

Leakoeln

Salut...

Il existe une école populaire "Volkshochschule" à Cologne. Je ne sais pas exactement combien ça coûte mais certainement bcp moins cher qu'une école privée. Il propose aussi des cours intensifs pour les étudiants.

Tél: 0049 221 221 23 605
Köln-Sülz, VHS
Lotharstrasse. 14-18

Email: vhs-deutsch@stadt-koeln.de

Léa

nouri.noura

merci bcp bcp c gentil <3

jean luc1

nouri.noura a écrit:

merci bcp bcp c gentil <3

bonsoir evite le SMS sur le forum ,ecrit en bon vieux français ,merci .  jean  luc ;)

nouri.noura

:):) ca marche

Articles pour préparer votre expatriation à Cologne

Tous les articles du guide Cologne