Proposition d'emploi Mayotte

Bonjour à tous,


Expat depuis une dizaine d'année à Madagascar, je viens de recevoir une proposition professionnelle pour Mayotte.


En sachant que je viendrai en tant que célibataire, peut-on me dire en gros comment est la vie sur l'île ? Le coût de la vie ?


Avec tout ce qu'on entends de l'extérieur (pas d'eau courante ou rationnement, insécurité, coupeur de route etc...) ca fait un peu peur et j'aimerai avoir une image réaliste des gens vivant sur place.


Merci d'avance.

Bonjour  Rakotolordelazy,

Aujourd'hui, cela fait 6 mois que je vis sur Mayotte.

J'ai opté pour petite-terre afin de me préserver de l'insécurité. Le plus difficile et je parle pour moi à été le logement, l'environnement et le prix. En effet, Mayotte est une ile ou les prix restent élevés.

Quant aux coupures d'eau c'est la réalité et cela devient critiques. EX : aujourd'hui vendredi, 1H30 d'un filet d'eau non potable. Le service sera repris lundi en fin de matinée je suppose et cessera avant 16H.

Je ne me plaint pas, je m'adapte mais sincèrement je ne sais pas comment font les familles avec plusieurs enfants.  Les bouteilles d'eau potables sont quasi inexistantes dans les supermarchés. Je suppose que certains doivent se servir allègrement (il y a un marché parallèle qui existe alors la solidarité mahoraise me fait doucement rire). Si cela continu nous allons vers une crise sanitaire majeure.

La violence est réelle et sans fondement. Une collègue a été gravement blessée le mois dernier.

Cependant, les gens sont courtois et gentils. L'ile pourrait être magnifique mais malheureusement je constate un dépotoir à ciel ouvert.

Des ruptures d'approvisionnements quasi constantes pour l'alimentaire mais on s'adapte.

Néanmoins, je ne regrette pas d'être venue sur Mayotte.

J'espère vous avoir un peu éclairé mais je reconnais me cantonner à mon train train habituel (peu de sortie)  travail et dodo.

Cordialement

@LEILA91


Merci pour ce retour.


Effectivement, vu comme cela, ca ne fait pas beaucoup rêver...