MAD 2024 2ND DEGRÉ

@gariguette976

T'es tu décidé à tenter quand même cette année ?


Je viens de finir mon dossier. Relu et complété 50 fois les éléments du profil, reclasser une dernière fois mes vœux après de longues nuits d'insomnie et de réflexions; et surtout prévenu depuis 2 semaines mon chef (qui avait raté les dates pour la NC, mettant mon dossier en péril!)  qu'il devrait bientôt compléter sa partie.

Je croise les doigts, je fais allumer des cierges, je pompe tout le monde autour de moi 😅 mais JE VEUX PARTIR !

J'ai contacté l'établissement de mon vœu n°1 qui n'a pas encore répondu, mais peu importe je suis surmotivée !

Pfiou l'attente commence. Il va falloir mettre tout ça de côté jusqu'au 20 mars... ! Let's go !

@Alijo

Bonjour tu es dans quelle discipline?

@Lastefb

Physique Chimie!

On est à fond aussi mais cette année ON PART!!!! Il faut que ça marche...1f60d.svg1f60d.svg1f60d.svg

@Lastefb


Tu fais double mutation? Vous la faites conjointement ou séparément ?

Jai cru comprendre que ce serait plus facile séparément car plus difficile de trouver 2 postes en même temps non?

@Alijo

Ecoutes on tente une mutation double, mais c'est en effet à double tranchant... plus de points si la demande est conjointe mais il faut impérativement deux postes, si ce n'est pas le cas... personne ne part!!!1f60a.svg

Bonjour à tous

Je retente pour la 4e fois avec comme principal handicap.... ma trop longue carrière!

Je sais que le créneau 7e /10e échelon est privilégié ainsi que les collègues qui ont déjà fait des MAD (pourquoi ???)

Y en a t-il parmi vous qui ont pu partir en étant hors classe en EPS?

Si oui en ayant fait quel type de voeux?

Merci de vos retours.

Bonjour à tous,


L'accès à Siat2 m'est refusé depuis toujours... les services du rectorat, le secrétaire général et j'en passe sont prévenus... la date butoire arrive à grands pas !

Des collègues sont-ils dans le même cas que moi ?

Je désespère.... merci

Non , je n'ai jamais mis les pieds en Polynésie, j'ai juste lu les postes présents dans la circulaire👀😬


    @gariguette976
T'es tu décidé à tenter quand même cette année ?
Je viens de finir mon dossier. Relu et complété 50 fois les éléments du profil, reclasser une dernière fois mes vœux après de longues nuits d'insomnie et de réflexions; et surtout prévenu depuis 2 semaines mon chef (qui avait raté les dates pour la NC, mettant mon dossier en péril!)  qu'il devrait bientôt compléter sa partie.
Je croise les doigts, je fais allumer des cierges, je pompe tout le monde autour de moi 😅 mais JE VEUX PARTIR !
J'ai contacté l'établissement de mon vœu n°1 qui n'a pas encore répondu, mais peu importe je suis surmotivée !
Pfiou l'attente commence. Il va falloir mettre tout ça de côté jusqu'au 20 mars... ! Let's go !
   

    -@Alijo


Salut, non je ne me suis toujours pas décidé, mais j'ai quand même remis à jour mon dossier et j'ai remis exactement les mêmes voeux que l'année passée. Mais vu que je n'y crois pas une seule seconde, je réfléchis encore à savoir si je fais la demande 👀🤣😅

@gariguette976

Bonsoir je suis ravie d'échanger avec tous les collègues et toi en particulier en STMS.

Tu me confirmes alors le poste à faa'a?

sur la nouvelle liste des postes mis à dispo il y figure 1 poste à Taravao, 1ETP, que nous covoitons avec mon compagnon PLP eco-gestion...

@loulou976

Salut, as-tu écrit au service informatique de ton académie ? As tu contacté tomtech@education.gouv.fr ?🤔

@Lastefb

Salut, je ne suis pas en SMS, je suis en maths. J'ai vu ta question donc j'ai juste répondu en lisant la liste des postes vacants qui a été mise à jour. Mais il doit bien y avoir des collègues de Polynésie qui sont au lycée de Faa'a patience ils ne vont pas tarder à te répondre 😉

@loulou976

Bonsoir

As-tu essayé de changer de navigateur ?

Firefox ou Chrome.  Pour moi ça bloquait pour cette raison.

Bon courage

J'ai vu une collègue ne pas pouvoir avoir accès à SIAT car sur macbook, puis sur Android ... il faut un PC et Windows ...

Alors, quel est ton voeu n°1 ? Rangi ?   


                                                                                                                                         
    @gariguette976
T'es tu décidé à tenter quand même cette année ?
Je viens de finir mon dossier. Relu et complété 50 fois les éléments du profil, reclasser une dernière fois mes vœux après de longues nuits d'insomnie et de réflexions; et surtout prévenu depuis 2 semaines mon chef (qui avait raté les dates pour la NC, mettant mon dossier en péril!)  qu'il devrait bientôt compléter sa partie.
Je croise les doigts, je fais allumer des cierges, je pompe tout le monde autour de moi 😅 mais JE VEUX PARTIR !
J'ai contacté l'établissement de mon vœu n°1 qui n'a pas encore répondu, mais peu importe je suis surmotivée !
Pfiou l'attente commence. Il va falloir mettre tout ça de côté jusqu'au 20 mars... ! Let's go !
   

    -@Alijo

@cocosam


Hey j'ai beaucoup hésité !!! mais j'ai mis Rangi en vœu 3, et Huahine en vœu n°1 !

Je serai de toute façon ravie d'avoir n'importe quoi ! 😁


    Alors, quel est ton voeu n°1 ? Rangi ?                                                                                                                                                @gariguette976T'es tu décidé à tenter quand même cette année ? Je viens de finir mon dossier. Relu et complété 50 fois les éléments du profil, reclasser une dernière fois mes vœux après de longues nuits d'insomnie et de réflexions; et surtout prévenu depuis 2 semaines mon chef (qui avait raté les dates pour la NC, mettant mon dossier en péril!)  qu'il devrait bientôt compléter sa partie. Je croise les doigts, je fais allumer des cierges, je pompe tout le monde autour de moi 😅 mais JE VEUX PARTIR ! J'ai contacté l'établissement de mon vœu n°1 qui n'a pas encore répondu, mais peu importe je suis surmotivée !Pfiou l'attente commence. Il va falloir mettre tout ça de côté jusqu'au 20 mars... ! Let's go !         -@Alijo        -@cocosam



Bah moi non vu que tu y es, j'ai remis Hao comme l'année passée même s'il n'y a aucun poste vacant en maths 🤣. exactement le même ordre de voeux que l'année passée. Si avec mes 175 points au barème l'année passée je n'ai pas eu rangiroa que j'avais mis en deuxième voeu il n'y a pas de raison que j'aie plus de chance en le mettant en premier voeu cette année maintenant qu'en plus je sais que le poste est occupé 😅

Et de toute façon je préfère l'isolement de Hao 🥰

@Raphi31


pas du tout, je viens de finaliser ma demande sur Safari et je n'ai eu aucun problème 👍

Bonjour à toutes et tous

Je suis MAD 2023 appelée le 4 juin...première demande, échelon 9 en lettres. Pour info il y aura des postes au collège de Papara à Tahiti, 1 en lettres modernes, 1 en EPS, 1 en Hisoire/ géo.

Je vous souhaite de rejoindre la Polynésie... c'est une belle aventure. Bon courage à vous pour l'attente.

@Lia orana


Le 4 juin ! Ça a du être une sacrée organisation !

Tu auras plein de conseil à nous donner si on part, car tu as réussi à t'organiser en 1 mois !


Tu es à Papara? J'ai vu un poste en physique chimie aussi sur la liste non?


Bonne journée 

Bonjour pouvez vous me dire si il y a des postes en Génie civil CRO svp ?


    @Lia orana
Le 4 juin ! Ça a du être une sacrée organisation !
Tu auras plein de conseil à nous donner si on part, car tu as réussi à t'organiser en 1 mois !

Tu es à Papara? J'ai vu un poste en physique chimie aussi sur la liste non?

Bonne journée 
   

    -@Alijo

Je vais demander à la collègue...c'est possible il me semblait qu'il lui restait une année mais je me trompe peut-être...pour les conseils j'en donnerai 2 essentiels : partir léger ( pas de container pour nous et nous sommes une famille de 4) et ouvrir un compte bancaire local avant d'arriver ( ou tout du moins avoir fait tous les papiers et n'avoir plus qu'à signer) car de ce compte dépendent pas mal de choses ( internet, abonnement tel, edt, cps...)

Bonne soirée

@lia orana. merci pour ces infos. J'ai postulé au lycee de Papara en Histoire geo, mais le college serait aussi interessant! je me pose des questions sur la vie quotidienne autour :   logements dispos notamment, sachant que nous ne sommes que deux.


Bonne journée


    @lia orana. merci pour ces infos. J'ai postulé au lycee de Papara en Histoire geo, mais le college serait aussi interessant! je me pose des questions sur la vie quotidienne autour :   logements dispos notamment, sachant que nous ne sommes que deux.
Bonne journée
   

    -@Pax 8

Il y a des logements autour de Papara, fare ou appartements, moi j'habite à Punaauia à 30km mais je suis dans le bon sens de la circulation. Si tu veux un peu d'animation, commerces, restaurants il vaut mieux te rapprocher de Papeete. Si tu aimes le calme, le surf, les randonnées Papara c'est bien...mais il faut savoir qu'il pleut bcp à Papara plus qu'à Punaauia par exemple ! Être près du collège c'est plus facile c'est sûr. Il y a 2 postes en fait en histoire géo ...bonne chance

@ptrc dps

Merci pour ces infos positives!

J'enseigne l'histoire-géo et vois qu'il y a un poste dans ton établissement: comment sont les conditions de travail? Et question bonus: mon mari travaille dans la fonction publique territoriale en métropole.  Sais-tu si les agents de la territoriale bénéficient aussi d'une indexation sur leur traitement?

Merci encore

Bonjour. Pouvez-vous me dire si on arrive à vivre correctement à deux(moi et ma fille donc frais de garderie, cantine etc...) avec un seul salaire. Tout a l'air extrêmement cher et si c'est pour tirer la langue en fin de mois et ne rien pouvoir faire à part se baigner je vais y réfléchir à deux fois

@Christelle Guerra bonjour,

Oui, à 2 avec un salaire indexé on vit bien. Il faut simplement ne pas prendre un loyer trop élevé.

Question toute bete, vous mettez quoi en en-tête de votre lettre comme adresse du destinatzire?

j'etais parti sur ca:


DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ÉDUCATION

ET DE L'ENSEIGNEMENT


Bureau des ressources humaines


Rue Tuterai Tane

Pirae

TAHITI, Polynésie française



j'ai bon ou je me prends la tête pour rien?

@jeremydeb

Moi j'écris à Madame le Ministre de l'Education Nationale....

Heu Monsieur le Ministre de l'éducation


    @ptrc dps
Merci pour ces infos positives!
J'enseigne l'histoire-géo et vois qu'il y a un poste dans ton établissement: comment sont les conditions de travail? Et question bonus: mon mari travaille dans la fonction publique territoriale en métropole.  Sais-tu si les agents de la territoriale bénéficient aussi d'une indexation sur leur traitement?
Merci encore
   
Les conditions ne sont pas les mêmes qu'en métropole,  le collège est très dégradé( les salles de classe, locaux.. ) mais l'ambiance est bonne, les collègues très sympas et les élèves sont des élèves parfois tu les adores parfois tu as envie de les ...ce que tu veux de terrible ! Dans l'ensemble ils sont gentils, drôles, respectueux, bavards et vite fatigués ! Pour l'indexation aucune idée...
    -@maga06

@maga06


Nous avons effectivement un poste histoire géo qui se libère. Les conditions de travail sont plutôt bonnes au lycée Diadème, salles climatisées, vidéo projecteur quasi partout, le lycée est néanmoins vieillissant par endroit, il y règne une très bonne ambiance entre collègues. Nos jeunes sont plutôt d'un niveau social défavorisé, mais très peu de violence malgré tout, 9% d'absentéisme en moyenne, un peu de paka aussi, comme dans tous les lycées. Sinon, les jeunes sont attachants et avec un peu de psychologie et de gentillesse, tu arrives à les faire travailler et progresser, à leur rythme, c'est sûr, mais on y arrive...

Dans la fonction territoriale, il me semble, qu'ils bénéficient de la même indexation que nous, je mets au conditionnel car je 'en suis pas certaine et il me semble avoir entendu que des modifications s'opéraient à ce niveau avec l'arrivée du nouveau gouvernement, à vérifier donc.

@Lia orana

Merci pour ces details. Je n'avais pas vu ces postes sur la liste des postes vacants mais ayant demande la zone j'espere… :)

Bonjour à toutes et tous!


Je postule sur un poste PSY EN EDA... d'autres candidats sur ce forum??


Echelon 9, sans enfants qui m'accompagneraient, j'ai demandé Papeete et 2 autres postes à proximité..

@Pax 8

Tu es en histoire-géographie, il me semble ? Tu as demandé quelle zone ?

@ptrc dps, merci pour ces informations 😉

Bonsoir,

la liste des postes a été mise à jour le 17/11 avec des modifs.


https://www.education.pf/wp-content/upl … 1.2023.pdf


Je fais que regarder…..

@thomashist974

oui c'est ça, j'ai demande les postes sur l'archipel de la société excepté « Tahiti zone urbaine ».

Tu candidates également en HG?

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver les mises à jour, en passant par le site de la dgee je n'arrive pas à trouver le fichier. bref j'ai "bidouillé" pour obtenir le lien https://www.education.pf/wp-content/uploads/2023/11/MODIFICATIF-N%C2%B02_LISTE_POSTES_VACANTS_MOUVEMENT_R2024_17.11.2023.pdf


Bonne soirée 😉