MAD 2024 2ND DEGRÉ

Bonjour

apres les 2 ans ou 4 ans, comment ce passe la réintégration ?

Devons nous repasser par l'inter, ou seulement l'intra ?

il y a-t-il des bonification  particulières  ?

@kennynoox


Tu intègres une procédure de RAD (remise à disposition), ceux qui y ont déjà participé t'en parleront mieux que moi. Tu réintègres ton académie, à moins de faire une demande via le mouvement Inter-académique et d'obtenir autre chose, puis tu participes au mouvement intra avec une bonification pour ton ancien département (ou secteur ancien établissement ?). On a vendu notre maison en France lors de notre départ pour ne pas à avoir à nous soucier du retour.

Bonjour à tous,


PLP Génie civil CRO, installé depuis 5 ans à Mayotte après 4 années de mise à disposition en NC, il est temps pour moi de changer d'horizon.

Une carrière exclusive dans l'ASH, faisant fonction de directeur de SEGPA depuis 2 ans et formateur de formateurs académique dans ma spécialité depuis 2007... je suis avide de partager ma riche expérience auprès de nouveaux élèves, de nouveaux collègues...


Mon accès sur SIAT2 m'est refusé... ça commence mal !


Le BO n°41 du 02/11 nous informe qu'il est possible de consulter les postes vacants sur le site Siam, accessible via I-Prof ou à l'adresse https://www.education.gouv.fr – rubrique « concours, emplois et carrières » à partir du 8 novembre 2023... impossible de consulter les postes pour moi !


Qu'en est-il pour vous ?

Merci

@loulou976


Tu trouveras le lien vers les postes vacants plus haut dans la dicmscussion normalement ;)


    @loulou976
Tu trouveras le lien vers les postes vacants plus haut dans la dicmscussion normalement wink.png-@Alijo


Merci à toi... j'ai effectivement retrouvé le post en question.

@loulou976

Pas de souci pour moi. Contacte ta dpe pour voir avec eux. Sinon je peux te donner l adresse mail visible sur siat

@Raphi31


Bonjour Raphi31,

Je te remercie pour ta réponse... peut-être que l'adresse que tu me transmettras me permettra de me connecter.

Bien à toi

J'ai une autre question SVP.... comment candidater sur un poste à contraintes particulières ?

Merci

@loulou976


J'ai lu un truc comme quoi fallait passer sur le Siat pour les postes spécifiques Polynésie comme pour la métropole... à voir ?

@loulou976

Sur la page à laquelle j ai accès il est écrit de contactet tomtech@education.gouv.fr en cas de problème technique lié à l'utilisation de l application.

Si ça peut t aider ...

Bon week end

@loulou976

Pour les postes spécifiques regarde les postes à profil ou les plp requérant des compétences particulières quand tu te connectes sur siam (que tu as coché toutes les cases demandées 1f611.svg) et que tu as enfin accès au mouvement sur les postes spécifiques (dans mutations interacadémiques) ... mais je n ai pas vu de postes en polynésie (parfois ils apparaissent sur place-emploi-public.gouv.fr ...)

Oui il n'y a pas de postes au PoP mais au PLP spécifique j'ai aperçu des postes Polynésie si ma mémoire est bonne 🤔

@Raphi31

Bonjour Raphi31,


Je te remercie pour tes derniers messages.

Je vais contacter ma gestionnaire dès demain matin.

Bon week-end

Bareme indicatif selon l'echelon

https://www.education.pf/wp-content/upl … NTERNE.pdf

Bonjour je m'appelle Emeline je suis en Génie Civil CRO , j'aimerais moi aussi postuler sur un poste en Polynésie mais je ne sais pas comment faire pour "un poste a contrainte particulier" Y a T-il que ces postes là? car il y a aussi un demi poste comment faire si on a seulement un demi poste ? merci

moi aussi j'ai Mon accès sur SIAT2 m'est refusé...  comment faire ? Loulou976 avez vous résolu le problème ?

@Sophie Kr

Bonjour,

Je suis MAD2023 sur Tahiti au lycée Diadème, je rentre de vacances sur Huahiné.

C'est à 3h de bateau de Tahiti, j'ai adoré le calme et les paysages de cette ile.

SI tu as des questions plus précises, n'hésite pas sur ninarth@gmail.com

Philippe

Bonjour Ninarth,


Il y a un poste en maintenance qui m'intéresse au lycée du Diadème. Comment ça se passe dans ce lycée ? Ton ressenti ?


Stéphane

@lpdb01 Le lycée Diadème est le gros lycée de Tahiti avec plus de 2000 élèves, donc des gros effectifs dans les sections . La difficulté tient dans le manque de matériels et de place pour mettre les élèves en activité. Par contre les élèves sont agréables et participatifs, ça bouge c'est certain mais ils sont très attachants.

Bonne ambiance dans le lycée, bonne intégration, bcp d'heures à effectuer dans notre section (MELEC) et il faut s'attendre à être prof principal.

N'écoutez pas les pessimistes qui voient toujours tout en noir dans les posts précédents, la vie ici est très agréable surtout si on aime la chaleur et la mer. Je n'ai jamais rencontré de personnes désagréables ou agressives au contraire tout le monde est toujours prêt à vous aider.

Bonne chance pour cette MAD car les places sont de plus en plus rares...

Philippe

Merci pour ton retour. Je n'ai pas d'inquiétude concernant les posts précédant, j'ai déja fait 4 ans à Taravao....

Je suis candidat pour le poste en moto, j'attends un retour de mail de la DDFPT pour plus de précision.


Cordialement


Stéphane

Des collegues du lycee Gauguin ont des infos sur le poste a contraintes particulieres en maths?

@Stéphane Kaé

Bonjour,

Mon mari est MAD 2023 sur Bora Bora. Il y a un poste en musique qui se libère pour la rentrée 2024.

Bon courage

@proftechno976


Bonjour, je suis prof de lettres et je voudrais postuler pour le collège de Makemo. J'ai déjà enseigné avec mon compagnon  (prof de maths ) sur Hao, de 2007 à 2011. et nous avons adoré. Nous y étions avec nos deux garçons. Y a-t-il des possibilités en maths ou est-ce verrouillé?  Ayant fait une année sabatique en voilier, nous avions pu visiter l'atoll de Makemo, et ce serait pour nous trop chouette d'y revenir travailler. Comment est le collège? (A Hao, il y avait un internat.), pas trop de pb pour trouver un logement? Toutes les infos sont la bienvenue.

@proftechno976


Bonjour, je suis prof de lettres et je voudrais postuler pour le collège de Makemo. J'ai déjà enseigné avec mon compagnon  (prof de maths ) sur Hao, de 2007 à 2011. et nous avons adoré. Nous y étions avec nos deux garçons. Y a-t-il des possibilités en maths ou est-ce verrouillé?  Ayant fait une année sabatique en voilier, nous avions pu visiter l'atoll de Makemo, et ce serait pour nous trop chouette d'y revenir travailler. Comment est le collège? (A Hao, il y avait un internat.), pas trop de pb pour trouver un logement? Toutes les infos sont la bienvenue.

@proftechno976

bonjour

Peux-tu me décrire ce collège (élèves, matériel, ambiance etc...)

merci

@sébastien5481

Peut-on ajouter une liste des projets menés les années précédentes et signée par notre principal comme je l'ai fait pour la NC car 27 ans d'expériences , beaucoup de projets différents chaque année que je voudrais mettre en avant

Je suis MAD 2023 et nous sommes vraiment très très heureux ici. Une vraie qualité de vie, un salaire suffisant pour vivre à 5 en vivant tranquillement (avec maison en bord de plage et vacances sur les îles à chaque vacances tout de même), un très bon accueil dans mon établissement (où nous sommes très peu de Mad, quasi que des locaux), des propositions de pacte, d'imp et cie...Bien sûr les élèves ne sont pas faciles, mais tout dépend des établissements.


Bref, il ne faut pas idéaliser outre mesure, bien sûr il y a des inconvénients (l'éloignement notamment), mais n'allez pas vous faire influencer par les propos inutilement noirs. Ce n'est que la perception d'un individu, sans doute justifiée par rapport à son expérience personnelle, mais qui ne reflète aucunement la réalité des Mad en général (c'est ça qui m'a gênée. La généralisation).

Je suis DDFPT au lycée Diadème et malheureusement RAD 2024, je n'aurai donc pas le plaisir de vous rencontrer. Concernant les postes vacants, sachez que certains n'ont pas été publiés, oubli ? Je ne sais pas, j'ai eu confirmation à la DGEE qu'il n'y aurait sans doute pas de correctif avant janvier.

Au lycée Diadème, pour les postes STI, nous avons 1 poste vacant en BTS Electrotechnique qui n'apparaît pas dans la liste ci-dessous :


https://www.education.pf/wp-content/upl … 1.2023.pdf


Surtout postulez, nombre de collègues sélectionnés finissent par changer d'avis et ne viennent pas, alors pas de panique si vous obtenez une première réponse négative, ils peuvent encore vous contacter jusque fin juin. Concernant les postes doubles, il y a généralement une attention particulière de la part des autorités, les couples qui travaillent à 2 sont plus persévérants et restent statistiquement pour 4 ans, donc une attention particulière est leur est portée.

Bonne MAD et bonne chance à tous, je pense que vous ne regretterez pas cette belle aventure

Un correctif de la liste des postes dispo a été publié hier ....

Bonjour a tous,

plp en peinture revêtement j'espère avoir un poste pour la mad 2024, est ce que tous les postes apparaissent? Ou bien comment avoir (peut être) des  retours de collègues en fin de mission ? Que signifie 0,50 dans  »qté »? comment faire apparaître une bivalence possible?

Merci pour vos réponses….

0,5 , c'est un demi poste...après c'est parfois complété avec autre chose (cours dans d'autres sections, maintenance informatique, couture, broderie, surf ...).

merci, je pensais pareil, mais par contre je doute qu'on affecte quelqu'un sur un demi poste…

j'espère vraiment 🤩 

@lpdb01

Bonjour tu as le lien vers la liste ? Merci d avance

https://www.education.pf/wp-content/upl … 1.2023.pdf


Si ça marche pas tu vas sur le site de la dgee, rubrique "personnel".

En effet la liste  des postes vacants a été mise à jour le 14 novembre https://www.education.pf/wp-content/upl … 1.2023.pdf

Bonjour

sur le forum, beaucoup parle de lettre de motivation.

cependant sur la demande, je ne vois pas l'endroit où déposer cette fameuse lettre ?


pouvez-vous m'aiguiller svp ?


Edit: en relisant la circulaire,  j'ai eu la réponse a ma question! Désolé 😅

y a t il des PLP STMS sur ce lien???

Oui au lycée de Faaa

PLP 1,00 P7300 SCIENCES ET TECHNIQUES MEDICO-SOCIALES  9840267T LYCEE PROFESSIONNEL DE FAAA

Il y a aussi un support stagiaire :

PSTG 0,50 P7300 SCIENCES ET TECHNIQUES MEDICO-SOCIALES  9840339W LYCEE POLYVALENT DE TARAVAO (TAIARAPU)

Et 2 autres postes non PLP

TYPE LYC 1,00 L7300 SCIENCES ET TECHNIQUES MEDICO-SOCIALES  9840482B LYCEE DU DIADEME - TE TARA O MAIAO Poste à contraintes particulières

TYPE LYC 1,00 L7300 SCIENCES ET TECHNIQUES MEDICO-SOCIALES  9840482B LYCEE DU DIADEME - TE TARA O MAIAO

@gariguette976

Merci a toi pour ce précieux retour, tu es en poste à Faa'a actuellement?