Sujets étudier lorsque l'ont souhaite s'installer en Thaïlande ?

Bonjour,


J'envisage de m'expatrier en Thaïlande et c'est pourquoi j'ai prévu un voyage de "découverte" du pays d'ici un 1 ou 2 mois.


Cependant, j'aimerais savoir quels sont les point sur lesquels je devrait me pencher pour cette expatriation...


Comment est la vie en différents endroits du pays ? Est-il préférable d'acheter une maison ou de faire construire ?  Comment est le marché de l'emploi en Thaïlande ? Travailler pour une entreprise française tout en résidant en Thaïlande est-il possible ? Quels sont les démarches a faire lorsque l'on souhaite s'expatrier ? Sur quel sujets devrais-je focaliser mon attention lors de ce voyage de découverte ?


J'ai déjà jeté un petit coup d'oeil à ces différentes questions mais n'ai pas su trouver de réponses complètes. De même, certaines questions ne me sont pas encore venue à l'esprit et c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances et votre expérience sur le sujet.


D'avance, merci pour vos réponses.

Bonjour Many_2,

Bienvenue !

Pour bien commencer sur le forum, je vous recommande vivement de lire les articles du Guide de l'expatrié en Thailande.


Vous aurez déjà une bonne base d'infos. Par exemple, lisez ceci : Acheter un bien à Bangkok et vous saurez qu'elles sont les restrictions imposées aux étrangers.

Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

La première question et non des moindres : Quel age avez-vous ?

...6 jours plus tard, silence radio !

Je pense que pour les.sommrs demandées pour le visa ils sont a cheval.la dessusa j'irai au Cambodge je vous souhaite une bonne.nuit

@denisoffroland9

bon séjour au Cambodge ….attention à la dernière marche, elle est verglacée ….

@Pilouthai Bonjour,


Pardon, je ne suis pas souvent connecté sur les forums et réseaux sociaux (introverti dans l'âme et ça se reflète aussi sur internet). Pour vous répondre, j'ai 33 ans.

@denisoffroland9 C'est gentil mais je compte partir en Thaïlande et non au Cambodge


    @Pilouthai Bonjour,
Pardon, je ne suis pas souvent connecté sur les forums et réseaux sociaux (introverti dans l'âme et ça se reflète aussi sur internet). Pour vous répondre, j'ai 33 ans.
   

    -@Many_2

Bonjour,

Il va donc se poser le problème du visa car vous ne pouvez pas profiter du visa plus de 50 ans et de ce fait il vous faudra trouver un emploi ce qui est une chose très difficile, voire impossible si vous n'avez pas une spécificité qui ne se trouve pas dans le pays.

Sachez que de nombreuses professions ne sont pas accessibles aux étrangers hors communauté asiatique et que de ce fait, il faut vraiment être sur une niche pour intéresser une entreprise car embaucher un étranger entraîne non seulement de grosses tracasseries administratives mais également une obligation de rémunération supérieure à un thai !

Avez-vous professionnellement une spécificité ?