Technicien polyvalent a la recherche d'emploi.
Dernière activité 27 Octobre 2023 par Myrtille319
135 Vues
10 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir tous le monde . Je me prénomme OSÉE . Je suis résident dans la ville de Douala (Cameroun) . Je suis un jeune brave technicien Polyvalent dans le Bâtiment . J'ai un CAP en électricité d'équipements avec plus de 10 ans d'expériences pratique sur le terrain . Je fais aussi dans le manoeuvrage de la Maçonnerie , peinture de surface , montage des maisons préfabriqués , nettoyage industriel . Je dispose d'un permis de conduire de catégorie B .
Je suis à la recherche d'un contrat de travail temporaire au Luxembourg dans le secteur de la construction . Je prie tous chef d'entreprise Luxembourgeois de prendre connaissance avec moi en privé afin d'avoir un entretien d'embauche via WhatsApp ou Zoom pour en discuter cordialement sur les modalités d'un contrat d'embauche future . Merci d'avance .
OSÉE MANGA.
Bonjour OSÉE,
En fait, vous ne trouverez pas vraiment d'employeur sur la section "forum" du site. Si un employeur ou un recruteur passe par le site, il consultera la section dédiée du site : Emploi.
Je vous conseille donc, de créer votre CV dans la section Offres d'emploi au Luxembourg afin de mettre en avant votre profil professionnel.
Bonne chance
Bhavna
@rugall
Bonjour,
Malheureusement, aucun visa ne peut vous être accordé dans votre situation, que soit au Luxembourg ou autre pays.
Pour obtenir un visa de travail, il vous faut AVANT de quitter votre pays, trouver un employeur local qui devra prouver aux autorités qu'il ne trouve personne localement et dans l'UE et maintenant aussi parmi les Ukrainiens.
Pour ce genre de travail, l'employeur va recruter sinon au Luxembourg (il y a beaucoup de Portugais et d'Italiens pour faire ce travail) en Europe de l'Est et même réfugiés ukrainiens puisque tous ces gens ont le droit de séjourner/travailler sans formalités.
Pour se voir offrir un job (Luxembourg ou autre), il faut avoir compétences et expériences du tonnerre...
Pardon de dire la vérité mais il vaut mieux le dire que de laisser les gens croire au Père Noël.
Sur ces forums, vous trouverez de nombreuses réponses ainsi que via Google parce que c'est la vérité puisque ce sont les lois.
Bonne continuation !
Bonjour Myrtille . Je tiens a vous remercier de votre point de vue concernant mon cas . J'ai apprécier que vous soyez direct en vers moi en me disant les réalités sur le Luxembourg concernant le domaine de la recherche d'emploi . Myrtille j'ai une situation qui me fait bcp travailler la tête tous ces temps . Je suis tomber par hasard sur un citoyen Luxembourgeois vivant aux Luxembourg . Après nos échanges de conversations il m'a fait part qu'il est à la recherche des ouvriers pour la rénovation de son Bâtiment , je lui ai fait comprendre que je suis électricien en Bâtiment et je fais autre métier en rapport avec le bâtiment . On a fait un Deal du fait qu'il m'a proposé un hébergement chez lui et un salaire mensuel aux smic Luxembourgeois durant les travaux de rénovation que je vais effectués dans son logement puisque la durée des travaux prendra maximum 2 mois , mais à la différence que c'est moi qui vais payer mon billet d'avion pour le Luxembourg . Mon soucie majeur est de savoir quel statut je peux utiliser depuis mon pays d'origine le Cameroun pour la demande d'un visa favorable à l'ambassade ? Étant donné que ce Luxembourgeois est juste un particulier et non un employeur qui veut recruter le personnel pr le travail moyennant un salaire ? Ce dernier m'a proposer qui pourra s'occuper de la procédure de mon visa mais il m'a demander de choisir un statut qui me favorisera à m'y rendre facilement au Luxembourg afin d'avoir une demande d'autorisation temporaire en terre du Luxembourg et une prolongation du titre du séjour accompagné d'une autorisation de travail . Je ne sais pas si vous pouvez m'aider avec une idée favorable ? Merci d'avance
@rugall Bonjour,Malheureusement, aucun visa ne peut vous être accordé dans votre situation, que soit au Luxembourg ou autre pays.Pour obtenir un visa de travail, il vous faut AVANT de quitter votre pays, trouver un employeur local qui devra prouver aux autorités qu'il ne trouve personne localement et dans l'UE et maintenant aussi parmi les Ukrainiens.Pour ce genre de travail, l'employeur va recruter sinon au Luxembourg (il y a beaucoup de Portugais et d'Italiens pour faire ce travail) en Europe de l'Est et même réfugiés ukrainiens puisque tous ces gens ont le droit de séjourner/travailler sans formalités.Pour se voir offrir un job (Luxembourg ou autre), il faut avoir compétences et expériences du tonnerre...Pardon de dire la vérité mais il vaut mieux le dire que de laisser les gens croire au Père Noël.Sur ces forums, vous trouverez de nombreuses réponses ainsi que via Google parce que c'est la vérité puisque ce sont les lois.Bonne continuation ! -@Myrtille319
Bonjour Myrtille . Je tiens a vous remercier de votre point de vue concernant mon cas . J'ai apprécier que vous soyez direct en vers moi en me disant les réalités sur le Luxembourg concernant le domaine de la recherche d'emploi . Myrtille j'ai une situation qui me fait bcp travailler la tête tous ces temps . Je suis tomber par hasard sur un citoyen Luxembourgeois vivant aux Luxembourg . Après nos échanges de conversations il m'a fait part qu'il est à la recherche des ouvriers pour la rénovation de son Bâtiment , je lui ai fait comprendre que je suis électricien en Bâtiment et je fais autre métier en rapport avec le bâtiment . On a fait un Deal du fait qu'il m'a proposé un hébergement chez lui et un salaire mensuel aux smic Luxembourgeois durant les travaux de rénovation que je vais effectués dans son logement puisque la durée des travaux prendra maximum 2 mois , mais à la différence que c'est moi qui vais payer mon billet d'avion pour le Luxembourg . Mon soucie majeur est de savoir quel statut je peux utiliser depuis mon pays d'origine le Cameroun pour la demande d'un visa favorable à l'ambassade ? Étant donné que ce Luxembourgeois est juste un particulier et non un employeur qui veut recruter le personnel pr le travail moyennant un salaire ? Ce dernier m'a proposer qui pourra s'occuper de la procédure de mon visa mais il m'a demander de choisir un statut qui me favorisera à m'y rendre facilement au Luxembourg afin d'avoir une demande d'autorisation temporaire en terre du Luxembourg et une prolongation du titre du séjour accompagné d'une autorisation de travail . Je ne sais pas si vous pouvez m'aider avec une idée favorable ? Merci d'avance @rugall Bonjour,Malheureusement, aucun visa ne peut vous être accordé dans votre situation, que soit au Luxembourg ou autre pays.Pour obtenir un visa de travail, il vous faut AVANT de quitter votre pays, trouver un employeur local qui devra prouver aux autorités qu'il ne trouve personne localement et dans l'UE et maintenant aussi parmi les Ukrainiens.Pour ce genre de travail, l'employeur va recruter sinon au Luxembourg (il y a beaucoup de Portugais et d'Italiens pour faire ce travail) en Europe de l'Est et même réfugiés ukrainiens puisque tous ces gens ont le droit de séjourner/travailler sans formalités.Pour se voir offrir un job (Luxembourg ou autre), il faut avoir compétences et expériences du tonnerre...Pardon de dire la vérité mais il vaut mieux le dire que de laisser les gens croire au Père Noël.Sur ces forums, vous trouverez de nombreuses réponses ainsi que via Google parce que c'est la vérité puisque ce sont les lois.Bonne continuation ! -@Myrtille319 -@rugall
Bonsoir Rugall,
Je comprends que vous souhaitez améliorer votre situation et c'est logique.
Toutefois, méfiez-vous de ces inconnus qui vous promettent monts et merveilles.
Déjà, pour aller bosser au Luxembourg ou ailleurs, il faut suivre les lois (cf mon message).
Vous ne pourrez arriver sans permis de travail. Quand ce type raconte qu'il vous fera régulariser sur place, c'est faux car il faut obtenir permis de travail AVANT d'arriver dans le pays.
Ce mec finalement, vous ne le connaissez pas, me semble un bel escroc :
- il vous promet salaire et logement et s'il ne le fait pas, comment allez-vous plaindre, étant illégal ?
- Si conflit entre vous, il est capable de vous menacer de vous reporter à la police
- En cas d'accident (pas rare dans ce métier), vous allez faire comment (hôpital, soins, ne pouvant travailler) ?
- En cas de contrôle (rue, transports.) ou si on vous dénonce, vous allez faire quoi ?
Même s'il vous fait un contrat, ce document n'aura aucune valeur vous êtes tous les 2 dans l'illégalité.
Je doute fort que ce mec s'occupe de vous. S'il n'a pas voulu suivre la loi, c'est bien parce que les travailleurs locaux exigeraient de meilleurs salaires et conditions.
Certes, je ne le connais pas mais il est facile de voir que c'est un bel exploiteur.
Vous m'apparaissez comme une bonne personne, alors svp n'acceptez n'importe quoi, surtout au black.
Peut-être pourriez-vous trouver du boulot pour une société étrangère dans votre pays. Déjà. Vous seriez mieux payé et mieux traité.
Beaucoup d'immigrés se retrouvent dans une m..de pas possible car, étant illégaux, ils acceptent des plans foireux.
Prenez soin de vous !
Bonsoir Myrtille . Svp sa ne vous dérangerai pas qu'on puisse continuer via WhatsApp ? Et si c'est le cas , veuillez me communiquer votre WhatsApp en Ib svp . Mon cas actuel est vraiment délicat . Merci d'avance
Bonjour Rugall,
Pardon mais je ne donne jamais mes coordonnées personnelles.
Ma conclusion est que c'est de l'arnaque. Un mec que vous ne connaissez pas, vous promet un boulot au black et monts et merveilles au lieu d'embaucher localement (au Luxembourg, il y a des Italiens, Espagnols. Portugais, Polonais...qui bossent dans le BTP).
De plus, il ne veut pas vous faire venir via la voie légale.
Ce mec est à fuir et peut-être à dénoncer (violation des lois).
Bon courage !
Bonjour Rugall,Pardon mais je ne donne jamais mes coordonnées personnelles.Ma conclusion est que c'est de l'arnaque. Un mec que vous ne connaissez pas, vous promet un boulot au black et monts et merveilles au lieu d'embaucher localement (au Luxembourg, il y a des Italiens, Espagnols. Portugais, Polonais...qui bossent dans le BTP).De plus, il ne veut pas vous faire venir via la voie légale.Ce mec est à fuir et peut-être à dénoncer (violation des lois).Bon courage ! -@Myrtille319
Bonjour Myrtille . Veillez m'excuser de mon ptit silence , mais tiens a vous remercier de vos conseils . Puisqu'en fin de compte ce mec qui voulait m'embaucher me paraît d'un type pas bien. Quand je lui propose une démarche administrative pour un contrat de travail il bourde et surtout que le gouvernement Luxembourgeois à encore faciliter pour les ressortissant des pays tiers qui désirent immigrés dans ce pays pour raison de travail . Même comme la plupart des structures aux Luxembourg ne filtrent que les ressortissant de l'union européenne et non de l'Afrique pour leur offrir un contrat de travail . Svp je voulais vous poser une question sur le , connaissez-vous des structures au Luxembourg qui recrutent dans le Btp à l'international ? Merci
Bonjour Rugall,Pardon mais je ne donne jamais mes coordonnées personnelles.Ma conclusion est que c'est de l'arnaque. Un mec que vous ne connaissez pas, vous promet un boulot au black et monts et merveilles au lieu d'embaucher localement (au Luxembourg, il y a des Italiens, Espagnols. Portugais, Polonais...qui bossent dans le BTP).De plus, il ne veut pas vous faire venir via la voie légale.Ce mec est à fuir et peut-être à dénoncer (violation des lois).Bon courage ! -@Myrtille319Bonjour Myrtille . Veillez m'excuser de mon ptit silence , mais tiens a vous remercier de vos conseils . Puisqu'en fin de compte ce mec qui voulait m'embaucher me paraît d'un type pas bien. Quand je lui propose une démarche administrative pour un contrat de travail il bourde et surtout que le gouvernement Luxembourgeois à encore faciliter pour les ressortissant des pays tiers qui désirent immigrés dans ce pays pour raison de travail . Même comme la plupart des structures aux Luxembourg ne filtrent que les ressortissant de l'union européenne et non de l'Afrique pour leur offrir un contrat de travail . Svp je voulais vous poser une question sur le , connaissez-vous des structures au Luxembourg qui recrutent dans le Btp à l'international ? Merci -@rugall
Bonsoir Rugall,
Surtout merci de votre retour car très peu de gens se donnent la peine de réagir lorsqu'on ose écrire ce qu'ils ne veulent pas lire !
Suis contente aussi d'avoir pu vous faire un tantinet réfléchir...... Vous savez, quand on dit à quelqu'un que ce n'est pas possible, que ça ne tient pas la route, on passe pour des racistes, des xénophobes, de sales colonialistes et autres. Non, on se tient à la réalité, à nos expériences.
Déjà, un mec que vous ne connaissez pas, vous fait miroiter un job super et refuse de se plier aux formalités, il n'est pas net et nul besoin d'être Einstein pour comprendre que c'est de l'arnaque et de l'exploitation.
Si c'était quelqu'un de la famille ou un ami très proche et de longue date, on pourrait envisager l'offre mais pas venant d'un inconnu, qu'on a juste croisé.
Quelles sont les garanties que le gars en question tienne ses promesses et vous, étant clandestin, vous iriez vous plaindre auprès des autorités ? Bien sûr que non, vous finiriez SDF, dans une m..de pas possible, probablement dans la délinquance pour "survivre".
Non, je ne connais personne dans le BTP aussi bien au Luxembourg qu'ailleurs. De toute façon, toutes les entreprises doivent recruter via les règles.
Je préfère vous dire la vérité plutôt que de vous berner.
Essayez de voir du côté des entreprises internationales (bien meilleures conditions) dans votre pays ou bien vers les autres pays africains. Des possibilités, par ex, en Afrique du Sud (mais il faudra parler anglais et/ou afrikaans) ? Je ne connais pas l'Afrique mais il doit tout de même y avoir un pays qui se développe et qui recrute dans BTP même de l étranger.
Comme déjà dit, vous semblez être quelqu'un de bien et par conséquent je vous souhaite la réussite.
Bonjour à vous . Une foi de plus encore merci de vos conseils . Vous aussi vous me paraissez quelqu'une de bien . Vous êtes du genre à dire les vérités concernant les réalités de la vie à une tierce personne que de lui caressé au sens du poils.
Myrtilles à vous dire vrais , je désire intensément venir faire carrière dans le BTP afin de mieux me perfectionner et me propulsé ailleurs dans d'autre pays d'Europe , Amérique et Afrique . L'Europe dispose de meilleurs programmes de formation d1ns le BTP par rapport à certaine pays Africains . Allez tanté sa chance en Afrique du Sud c'est bien beau , mais c'est un pays que je n'aime pas trop a cause du taux de Criminalité et de la Xénophobie qui est très élevé la bas . Je connais un monsieur qui est instituteur Aéronautique ds mon pays qui m'a parler de ce pays . Je sais que L'Europe en général est a la recherche des travailleurs pour venir comblés certains postes dans les entreprises de la place , puisque la Covid-19 a franchement causé un gros handicap mortel en Europe et en Amérique . L'Afrique est le continent qui a été moin touché . Raison pour la quelle j'essaie de faire les recherches sur les entreprises en Europe qui recrutent a l'international à savoir le Luxembourg , la Suisse . J'ai aussi appris qu'il y'a l'Irlande qui est dans le besoin des travailleurs . Mon but principal actuellement est de me chercher un réseau des ONG en France et le reste de L'Europe qui offre des formations continue gratuit à l'international dans les métiers techniques . Je ne sais pas si tu peux avoir des informations des Noms des différents ONG en Europe qui offrent la possibilité au pays tiers de venir se former en Europe ? Il y'a aussi L'Angleterre qui me tient à cœur . Merci
Bonjour Rugall,Pardon mais je ne donne jamais mes coordonnées personnelles.Ma conclusion est que c'est de l'arnaque. Un mec que vous ne connaissez pas, vous promet un boulot au black et monts et merveilles au lieu d'embaucher localement (au Luxembourg, il y a des Italiens, Espagnols. Portugais, Polonais...qui bossent dans le BTP).De plus, il ne veut pas vous faire venir via la voie légale.Ce mec est à fuir et peut-être à dénoncer (violation des lois).Bon courage ! -@Myrtille319Bonjour Myrtille . Veillez m'excuser de mon ptit silence , mais tiens a vous remercier de vos conseils . Puisqu'en fin de compte ce mec qui voulait m'embaucher me paraît d'un type pas bien. Quand je lui propose une démarche administrative pour un contrat de travail il bourde et surtout que le gouvernement Luxembourgeois à encore faciliter pour les ressortissant des pays tiers qui désirent immigrés dans ce pays pour raison de travail . Même comme la plupart des structures aux Luxembourg ne filtrent que les ressortissant de l'union européenne et non de l'Afrique pour leur offrir un contrat de travail . Svp je voulais vous poser une question sur le , connaissez-vous des structures au Luxembourg qui recrutent dans le Btp à l'international ? Merci -@rugall
Bonsoir Rugall,
Surtout merci de votre retour car très peu de gens se donnent la peine de réagir lorsqu'on ose écrire ce qu'ils ne veulent pas lire !
Suis contente aussi d'avoir pu vous faire un tantinet réfléchir...... Vous savez, quand on dit à quelqu'un que ce n'est pas possible, que ça ne tient pas la route, on passe pour des racistes, des xénophobes, de sales colonialistes et autres. Non, on se tient à la réalité, à nos expériences.
Déjà, un mec que vous ne connaissez pas, vous fait miroiter un job super et refuse de se plier aux formalités, il n'est pas net et nul besoin d'être Einstein pour comprendre que c'est de l'arnaque et de l'exploitation.
Si c'était quelqu'un de la famille ou un ami très proche et de longue date, on pourrait envisager l'offre mais pas venant d'un inconnu, qu'on a juste croisé.
Quelles sont les garanties que le gars en question tienne ses promesses et vous, étant clandestin, vous iriez vous plaindre auprès des autorités ? Bien sûr que non, vous finiriez SDF, dans une m..de pas possible, probablement dans la délinquance pour "survivre".
Non, je ne connais personne dans le BTP aussi bien au Luxembourg qu'ailleurs. De toute façon, toutes les entreprises doivent recruter via les règles.
Je préfère vous dire la vérité plutôt que de vous berner.
Essayez de voir du côté des entreprises internationales (bien meilleures conditions) dans votre pays ou bien vers les autres pays africains. Des possibilités, par ex, en Afrique du Sud (mais il faudra parler anglais et/ou afrikaans) ? Je ne connais pas l'Afrique mais il doit tout de même y avoir un pays qui se développe et qui recrute dans BTP même de l étranger.
Comme déjà dit, vous semblez être quelqu'un de bien et par conséquent je vous souhaite la réussite.
-@Myrtille319
Bonjour Rugall,
Vous savez, ce sont les Européens qui obtiennent ce genre de jobs (beaucoup de gens de l'Est, des Portugais, Espagnols et autres) qui peuvent travailler sans visa.
Je ne connais pas l'Afrique du Sud mais je peux vous confirmer qu'en Europe, il y a énormément de racisme. En Amérique (tout le continent), c'est pareil.
Il y a sans doute des possibilités dans les pays du Golfe mais le racisme est bien pire et les conditions de travail pour les immigrés sont proches de l'esclavage.
Pardon, je termine cet échange car je ne peux rien faire.
Bonne chance et bonne journée !
Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg
- Travailler au Luxembourg
Vous envisagez de travailler au Luxembourg ? Cet article vous guide à travers les démarches ...
- Travailler comme frontalier au Luxembourg
Le Luxembourg, petit pays situé au cœur de l'Europe, est unique en raison de son emplacement ...
- Le marché du travail au Luxembourg
Le Luxembourg, malgré sa petite taille, joue un rôle majeur sur la scène européenne. ...
- Faire un stage au Luxembourg
Le Luxembourg est un pays dynamique offrant de nombreuses opportunités professionnelles, y compris dans le ...
- Créer une entreprise au Luxembourg
Comment faire pour créer une entreprise au Luxembourg ? Dans cet article, toutes les étapes ...
- Travailler à Dudelange
Dudelange est la quatrième plus grande ville du Luxembourg. Ancienne cité sidérurgique, elle ...
- Travailler à Esch-sur-Alzette
Esch-sur-Alzette est une ville universitaire comptant 36 000 habitants, dont 30 % sont des étrangers ...
- Travailler à Luxembourg
Capitale du Grand-Duché, Luxembourg-ville est connue pour être une importante place financière ...