Bon salaire au Luxembourg ?

Bonjour à tous, je suis française, je vis au Canada depuis 7 ans et j'ai l'opportunité d'aller travailler un an au Luxembourg.

On me propose un contrat de 40h, 36 000 euro / an, 5 semaines de congés payés. Ça vous paraît correct pour vivre ? Mon homme est informaticien, y'a du boulot là-dedans là-bas ? Payé correctement ?

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'y connais rien au Luxembourg ;)

Bonjour 1marionnette1 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous serez prochainement éclairer.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.

Harmonie.

Bonjour 1marionnette1
Très bonne idée que de venir au Lux...c'est un magnifique petit pays que j'apprécie beaucoup.Cela dit,il est vrai que les salaires sont intéressants dans la mesure oû les impots sont modérés mais la vie coûte cher...Le pire est le prix des loyers : il faut compter un bon 1000 euros pour un petit appart 1 chambre avec les charges...et encore!
Un salaire de 36000 €/an vous permettra tout simplement de bien vivre mais sans grand luxe...reste à voir s'il correspond au barême de votre job... ;-)
En informatique il y a des places a prendre avec une bonne rémunération à la clé (par rapport aux pays voisins) mais ce marché est ponctuel et variable dans les offres et les qualifications requises...
Coté magasins vous trouverez absolument tout ce que vous voulez et la France,l'Allemagne ou la Belgique ne sont qu'à 15 min de la capitale pour des spécialités par exemple.
Les assurances et taxes en général sont modérées.
Plus de précisions? Ya qu'à demander...

Merci pour cette réponse ;)

En fait j'ai répondu à une offre d'emploi un peu comme ça au hasard, sans vraiment avoir jamais eu l'idée d'aller au Luxembourg mais comme j'ai déjà passé plusieurs étapes de sélection, je me dis "pourquoi pas" ;)

Mon conjoint est dans l'informatique, donc finalement on pourrait bien s'en sortir, si j'en crois ce que vous dites ;) Pour ce qui est du marché ponctuel et variable, on connaît ça ici aussi !

Je pense que ça correspond pas mal à mon job en tout cas. Mieux payé que si j'étais en France, et même plus que ce que j'ai en ce moment au Canada.

salut en effet le lux est assé interressent niveau financier mais apres tu risque de vite t'ennuyé et de monter dans ta voiture le WE pour trouvé un peu de vie hors de la frontiere...car ici ya vraiment rien à faire.dommage y manque peut a ce pays pour etre genial.pour moi qui suis de toulouse ici on s'ennui ferme.

On a la famille tout proche dans la Marne, des amis sur Paris ;) On a quitté la France pour le Québec donc bouger, ça ne me fait pas peur :D Et ça serait pour un an... on prendrait une décision de rester ou pas après seulement !

En attendant, je ne sais toujours pas si j'ai la job MAIS le temps fait son effet et je suis maintenant quasi sûre d'accepter si on me choisit ;)

Bon courage et surtout bonne chance !

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je suis actuellement au Portugal :)

j'ai un petit probleme vous savez bien que pour s'installer au luxembourg il faut avoir un contrat de bail vous le savez bien sans doute mais comment est ce possible?si j'ai pas encore eu un boulot vous savez ce que je veut dire,moi j'ai 6000 mille euros je veut commencer avec un logement d'un chambre si quelq'un me peut tire un coup de main merci beacoup

Bonjour tribak et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

je trouve que le luxembourg c est le pays ideal pour vivre et aussi si un jour vous voulez avoir des enfants. C est vrai il faut s occuper, trouver des loisirs mais là au niveau de sport et loisirs c est bien organisé.
Moi cela fait 3 ans que j habite là, j aimerais pas changer de pays,en Italie mon pays d origine je vais parfois en vacances. Je vous conseille vivement de venir vivre au Luxembourg.

oui en effet c'est un endroit chouet ou il y fait bon vivre et les communautées vivent parfaitement ensembles,j'ai d'ailleurs jamais vu ca,dans le meme pays vous avez des espagnols,des portuguais,des italiens,des francais,des belges,des montenegrins,des albanais,des allemands...un peut de luxembourgeois,qui se cotoient chaque jours
sans le moindre soucis.un exemple pour tous ce pays.
le seul probleme et l'ennuis.rien à faire.

Tout est question de point de vue pour le "rien à faire" on est quand même au carrefour de l'Europe, je pense que niveau visites dans le coin il y a ce qu'il faut ;) Une amie a moi habite en Allemagne a 50 km de Luxembourg et elle adore la région et me dit que ça bouge beaucoup !

Je pense qu'elle parle de l'animation genre la nuit, les bars, le théatre etc. Le Luxembourg, à ce niveau, c'est assez calme et familial. Même si Luxembourg, en temps que capital, c'est sûrement moins pire que d'autres petites villes où c'est mort de chez mort dès que les boutiques sont fermées ! On aime ou on n'aime pas, moi je préfère !

jojolinquiet a écrit:

les communautées vivent parfaitement ensembles,j'ai d'ailleurs jamais vu ca,dans le meme pays vous avez des espagnols,des portuguais,des italiens,des francais,des belges,des montenegrins,des albanais,des allemands...un peut de luxembourgeois,qui se cotoient chaque jours
sans le moindre soucis.un exemple pour tous ce pays.
le seul probleme et l'ennuis.rien à faire.


Mouais... il y a beaucoup de luxembourgeois qui sont hyper racistes et un peu bas du front. Après c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étrangers au Luxembourg, surtout des portugais et des frontaliers qui passent la frontière tous les jours pour bosser au Luxembourg (c'est à dire français, belges et allemands) et les étrangers entre eux vivent et se cotoient bien ensemble, c'est vrai.

Vous allez vivre très bien ici madame je vous le promet

Bonjour, pour ma part, ça fait un peu plus de 4 ans que je vis au Luxembourg. ça n'a pas été toujours facile car j'ai commencé dans l'hôtellerie avec une base annuelle de 25000€ brut.

Sans avoir les 36000€ annuels qu'on vous propose (un peu moins et mon épouse environ 27000€), nous vivons correctement, avons acheté une maison à une vingtaine de km de la ville.

Maintenant, comme cité plus haut, ça dépend de vos aspirations, de votre manière de vivre, etc... mais vous devriez bien vous en sortir.

BON SALAIRE AU LUXEMBOURG?

ADAWA a écrit:

BON SALAIRE AU LUXEMBOURG?


Oui.

Je vous ai lu et vous me donner vraiment le courage . Actuellement je vis en France et j ai une envie folle de vivre au luxembourg ,Pourrai compter sur vous pour des infos concernant les montant des  loyers en location . j aime ce pays pour son model d'éducation scolaire ; J ai 3 enfants a bas age alors j aimerais qu il fassent leur vie la bas .Alors si vous avez des pistes pour les boulots .Actuellement je travail comme équipier d'étages d hôtel  au grand hôtel de Bordeaux et si je peux avoir le meme boulot ou autre chose  cela me plairait .

SI d'autres personnes qui vivent aussi au Luxembourg ont aussi des infos qui peuvent m'aider vous êtes les bienvenus
Merci

@ hamiltondeoni > Cette discussion est vieille et date de 2012, il se peut que vous n'ayez pas de retour.

Je vous propose alors de créer une nouvelle discussion sur le forum Luxembourg, vous aurez probablement plus d'infos.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Moi aussi bientôt je m'installe l'année prochaine au Luxembourg et je veut pas faire une semaine a la maison sans rien faire je recherche  un job comme cuisinière africaine j'ai 20 ans d'expérience ou comme serveuse je me marie bientôt et après le visas pour le luxembourgeois mais comme je suis une bosseuse je veut pas rester a la maison dont je ça commence a lancé les demande si je peut trouvé un job de cuisinière africaine .merci mes amis

ce qu'il faut faire, c'est travailler au Luxembourg et dépenser en Belgique ou France