Bon salaire au Luxembourg ?

Bonjour à tous, je suis française, je vis au Canada depuis 7 ans et j'ai l'opportunité d'aller travailler un an au Luxembourg.

On me propose un contrat de 40h, 36 000 euro / an, 5 semaines de congés payés. Ça vous paraît correct pour vivre ? Mon homme est informaticien, y'a du boulot là-dedans là-bas ? Payé correctement ?

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'y connais rien au Luxembourg ;)

Bonjour 1marionnette1 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous serez prochainement éclairer.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.

Harmonie.

Bonjour 1marionnette1
Très bonne idée que de venir au Lux...c'est un magnifique petit pays que j'apprécie beaucoup.Cela dit,il est vrai que les salaires sont intéressants dans la mesure oû les impots sont modérés mais la vie coûte cher...Le pire est le prix des loyers : il faut compter un bon 1000 euros pour un petit appart 1 chambre avec les charges...et encore!
Un salaire de 36000 €/an vous permettra tout simplement de bien vivre mais sans grand luxe...reste à voir s'il correspond au barême de votre job... ;-)
En informatique il y a des places a prendre avec une bonne rémunération à la clé (par rapport aux pays voisins) mais ce marché est ponctuel et variable dans les offres et les qualifications requises...
Coté magasins vous trouverez absolument tout ce que vous voulez et la France,l'Allemagne ou la Belgique ne sont qu'à 15 min de la capitale pour des spécialités par exemple.
Les assurances et taxes en général sont modérées.
Plus de précisions? Ya qu'à demander...

Merci pour cette réponse ;)

En fait j'ai répondu à une offre d'emploi un peu comme ça au hasard, sans vraiment avoir jamais eu l'idée d'aller au Luxembourg mais comme j'ai déjà passé plusieurs étapes de sélection, je me dis "pourquoi pas" ;)