Profession libérale besoin d'information

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour obtenir quelques informations.

Je suis étudiant français et dans un futur proche, je voudrais exercer ma future profession (libérale) au Luxembourg.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur les professions libérales au Luxembourg: démarches pour l'installation, taxes, imposition, etc..

Et la vie générale au Luxembourg est-elle "facile" pour les libéraux, contrairement à la France qui a tendance à mettre des bâtons dans les roues ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour bast226,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

Bonjour

Je suis avocat au Lux depuis quelques années alors je peux sans doute te renseigner bien qu'à mon sens il serait bien que tu nous dises de quelle profession libérale il s'agit. s'installer comme Médecin avocat ou archi c'est bien différent

Alors en ce qui concerne l'installation en tant qu'avocat libéral : si tu veux ouvrir ton cab c'est pas trop compliqué d'un point de vue formalité au lux de manière générale l'administratif est plutot léger par rapport à la france