Un marocain peut-il travailler au Luxembourg?

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum en espérant recevoir une réponse et un peu d'espoir car j'avoue que je n'en ai plus beaucoup.
Je suis venue en février 2013 au Maroc pour y effectuer mon stage de fin d'études à Rabat. Durant ces trois mois j'étais logée dans une famille marocaine formidable et j'y ai rencontré quelqu'un.
Nous sommes ensemble depuis plusieurs mois et tout se passe pour le mieux, sauf que nous ne savons plus comment nous y prendre pour qu'il puisse venir vivre avec moi en Europe. Au départ nous avions fait une demande de visa étudiant en Belgique qui a été refusée.
Je pensais refaire une demande à l'Université du Luxembourg sauf que cela s'avère encore plus difficile ( examens d'entrée etc). Je pensais donc le faire venir travailler au Luxembourg où j'habite depuis 15 ans. Je connais les démarches à suivre mais je voudrai savoir si quelqu'un ayant connu la même situation pouvait nous aider, nous éclairer et si par hasard quelqu'un connaîtrait un employeur susceptible de bien vouloir embaucher un étranger car cela s'avérerait la meilleure des solutions. Le mariage n'est pas encore envisageable à l'heure actuelle.

Merci

Bonjour Marie,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Luxembourg pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Non il lui faudra un permis de travail car il n'est pas européen

Non il n'aura aucune chance pour travailler même pour venir vivre au Luxembourg ! Il peut seulement venir pour visite sans plus et encore pour ceci il lui faudra un visa touristique qui n'est pas simple à avoir !!!!

Je sais que c'est possible je me suis renseignée auprès de l'ambassade du Luxembourg au Maroc. Seulement la procédure est difficile. Donc, oui c'est un parcours du combattant mais non ce n'est pas totalement impossible puisque j'ai le formulaire qui explique toutes les démarches à suivre. Je sais également qu'un visa touristique est difficile à obtenir puisqu'il faut qu'il ait un revenu et donc la preuve qu'il a une raison de revenir au Maroc.
Je n'attends donc ici pas de réponses qui vont m'apprendre ce que je sais déjà et encore moins des réponses qui s'avèrent être fausses.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum est déjà passé par cette expérience, ou est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation?

Merci.

Madame si l'ambassade du Luxemburg au Maroc (qui n'existe meme pas) vous a renseigné alors n'attendez pas une réponse plus concrète et officielle !!!!  Personne ne vous a fourni une fausse réponse ! !  On vous a répondu sincèrement même si ça est contre votre espoir ! !

Si elle existe et est reliée à l'ambassade de Belgique.

Je ne suis pas ici pour me battre alors je ne rentrerai pas dans ce débat.

J'attends des réponses voire des expériences si certain sont à même de me renseigner.

salut! donne moi ton adresse mail stp! j'ai des choses à partager avec toi!

Bonjour Madame l'ambassade de Luxembourg existe bien au Maroc a Rabat en même immeuble que l'ambassade belge votre ami a toute ses chances de venir au Luxembourg,la compétition des petites poste entre frontalières je vous conseil de ne même pas la donner une importance au Luxembourg ont cherche de manière permanente des ingénieurs des médecins et des diplômer qualifiés en permanence...plus d'info contacter moi bonne soirée Madame

Salam alek Mr.Jirari Yassir,
J'ai déjàs cree des forum pour des informations Sur Luxembourg...vous peuver controller... mais pas de reponses concrete.
Alors, j"ai consacrer presque un an entier pour les avoir moi même sur le web... mon cas est le suivant :
J'ai le statut du resident de longue durèe en Italie et j'aimerais bien m'installer defenitivement au GDL... je devrais faire la convertion de non statut de carte de sejour CE permanente italienne en celle luxembourgoise. Pour pouvoir vivre et travailler régulierement.
Peuver-vous m'aider à trouver quelcun prét à partager un appart ou n'importe quoi?!
Me vis encore en Italie.
$hokran jasilan.

Bonjour,

Personne ne vous logera sans vous connaître. Mais vous pouvez trouver des colocations, oui ou des chambres à louer, sur les sites immobilier comme athome.lu. Mais assurez-vous d'avoir assez comme budget.

Afin que vous arrivez à travailler au Luxembourg, il faut qu'une entreprise luxembourgeoise faite pour vous une demande d'autorisation de travail auprés de le direction d'immigration  afin que vous pouvez demander votre visa depuis la représentation du Luxembourg dans l'ambassade du Belgique comme cité par M. Yassir.

Bonne chance,
Amine GAROUJ

Bonjour Cher Ami je vous conseil de de venir en touriste voir le pays découvrir vous Même la vie içi au Luxembourg et après à vous de choisir et de juger... C'est vrais que la vie içi et un peu chère mais tu gagne mieux que les autres pays européens les informations sont accessibles sur les sites Internet du gouvernement luxembourgeois sans complications les luxembourgeois c'est des gens corrects Bien éduquer ils peuvent t'aider sans problème puis pour s'installer au Luxembourg il vous faut un contrat de travail qui va te permettre de s'inscrire à la commune Voilà
Je te souhaite beaucoup de chances et de reeussite Monsieur

Donc l'immigration à Luxembourg est possible pour les Marocains, j'aimerais bien connaitre plus des détails si vous voulez bien sur, j'ai 21 ans et je ne sais pas la procédure à suivre SVP AIDEZ MOI :/

http://www.guichet.public.lu/home/fr/index.html

http://www.guichet.public.lu/citoyens/f … php?q=visa

https://www.embassypages.com/ambassade12636/

Bonjour monsieur,  je suis une jeune étudiante marocaine de 18 ans, je souhaite immigrer à Luxembourg moi et ma petite famille,  honnêtement les conditions de vie ici ne nous conviennent plus, mon frère aura 14 ans ce mois ci et je ne veux pas qu'il gache son avenir en restant ici. Ma mère a tout fait pour que nous ayons une vie paisible, mais ce n'est pas très évident je dois avouer...  Bref, nous tous parlons très bien le francais, de plus je maitrise courrament 4 langues avec un peu d'espagnol 😊 je suis une élève brillante, polyvalente, compétente et très ambitieuse. Mon rêve serait d'immigrer à Luxembourg ville et commencer une nouvelle vie, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...  Si il y'a quelqu'un qui peut m'aider je serai très reconnaissante envers lui. Voici mon gmail : ***
Mon whatssap : ***
Merci d'avance ❤

Modéré par Alexia il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum en raison de sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum