Je m'installe à Istanbul fin septembre besoin de pleins d'infos merkii

Bonjour je m'appelle clément j'ai 27 ans et je suis archéologue de formation. je viens m'installer à Istanbul ( que je connais déjà un peu ) et je voulais avoir tout pleins de renseignements concernant la vie sur place. je recherche évidemment un emploi sur place si vous avez des pistes, une colocation si vous avez des pistes ca fait deja bcp lolllllll. sinon pour tout ce qui est visa de travail, assurance, etc je m'y connais pas trop mais pour le droit au travail je ne sais pas trop comment cela marche en turquie. je parle un peu turc aussi et vu ma formation un emploi dans le tourisme, la culture l'art ou l'archéologie serait formidable après je sais m'adapter. merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter d'avance. clément

Bonjour et bienvenue sur le forum Clément.

Une date de prévue déjà?
D'ailleurs pourquoi avoir choisi la Turquie?
Sinon les rubriques emploi et logement des petites annonces Turquie pourrait vous être utiles à mon avis.

Bon courage.
Armand

oui le 17 sept ca arrive a grand pas et oui j'ai déposé des annonces dans les deux rubriques déjà j'attends validation et toi tu vis la bas? pourquoi la turquie parce que j'adore ce pays j'ai travaillé la bas pendant mes études et je suis tombé amoureux d'istanbul donc j'ai tres envie d'aller y vivre

Non je vis à Maurice mais ai entendu souvent parler de cette belle ville. Peut-être un petit voyage un de ces jours qui sait?

En tout cas j'espère que les retours vous seront positifs ;)

A bientot
Armand

Bonjour

J'habite depuis un an à Istanbul donc si je peux aider...

Pour la coloc, va peut-être voir sur craigslist Istanbul, y a parfois des offres.

Pour le visa, tant que tu n'as pas de travail légal, tu ne pourras pas prétendre, d'après moi, à un visa de résident (si tu n'es pas marié à une Turque). Donc la solution (tant que le gouvernement turc n'arrive pas à faire passer et appliquer sa nouvelle loi) c'est que tu sortes régulièrement du territoire et, dans ce cas, tu as le droit à 90 jours dans le pays.

Voilà pour les premiers renseignements que je peux te fournir.

merci céline je vais aller voir pour la cloc mais j'ai deja peut etre une piste. sinon oui pour le travail je comptai faire comme cela rentrer tous els trois mois mais est ce que j'ai le droit de travailler pendant ces trois mois ? légalement j'entends

kikilimo a écrit:

merci céline je vais aller voir pour la cloc mais j'ai deja peut etre une piste. sinon oui pour le travail je comptai faire comme cela rentrer tous els trois mois mais est ce que j'ai le droit de travailler pendant ces trois mois ? légalement j'entends


Je ne voudrais pas dire de bêtises... Je ne suis pas trop calée là-dessus.
Si contrat de plus de 3 mois, tu dois demander un permis de travail je pense puisque tu n'es plus touriste... Pour moins de 3 mois, est-ce légal de travailler avec un visa de touriste ? j'en sais rien (mais beaucoup le font je crois)
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup...

J ai bcp d amis francophones a istanbul qui peuvent vous aider, moi je vis a ankara et je pars souvent a l etranger.

İstanbul ce st magnifique comme ville vous avez de la chance.

merci beaucoup de ta reponse et oui j'aibesoin d'aide si tu as des amis francophones qui peuvent me guider notamment pour trouver du travail. j'aimerai bcp venir visiter ankara aussi un jour

J'arrive en turquie pour faire des études universitaires à istanbul..j'aimerai savoir si j'aurai des difficultés à trouver un travail??? merci.

Si vous ne parlez pas Turc, oui, ça peut l'être...