Etudiante en BTS vente...,j'aimerais faire un stage en Istanbul!

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en première année BTS ventes et productions touristiques en France. Je dois effectuer un stage de 6 semaines à l'étranger durant cette année (j'ai un bon niveau en anglais). J'aimerais vraiment le faire à Istanbul car c'est une ville dont je suis tombée amoureuse pendant mes vacances. J'y retourne régulièrement et envisage de m'y installer d'ici quelques années. Je suis à la recherche d'un stage en agence/Office de Tourisme/ Tour operator ou tout autre organisme lié au tourisme.
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour trouver un stage là-bas?
Je pars dimanche (pour une durée d'une semaine) à Istanbul. J'envisage de me déplacer dans des agences de voyages pour y déposer des CV et Lettres de motivation, Est ce une bonne idée? ou est-il préférable de leur envoyer par courrier?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Iyi akşamlar!


Margault

Bonjour Margault et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion à été créée sur le forum Istanbul pour plus de visibilité.

Bonne chance,
Harmonie.:)

salut,je suis d origine turque et comme j vais en vacances tjrs en turquie,je peux vs dire que vs pouvez aller directement aux endroits ds lesquels vs voulez faire votre syage,les turques aiment le contact c est mieux de vs y rendre et de discuter avec eux memes pour ts les conseils qu ils peuvent vs dirent.n hesiter pas a leur demander de l aide pour vos demarches.a part ca soyez quand meme prudente ds les transports en commun (aux vols)et aux tarifs des taxis mais ca comme de partout...bonne chance

Merci pour vos réponses. J'espère trouver un stage rapidement !

Bonjour,
Je peux te faire faire un stage dans mon entreprise de tourisme, mais c'est à Bodrum ... pas à Istambul.
Françoise

C'est gentil ! Mais malheureusement je ne cherche que sur Istanbul car ça me permet également de passer un mois et demi chez mon petit copain...
Mais j'aurais adoré ! J'ai entendu beaucoup de bien de cette ville... Peut être que j'irai en faire un autre (stage) l'année prochaine à Bodrum :)
Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !

Iyi günler!

OK,
Bienvenue pour l'an prochain ... et bon séjour en Turquie.
Françoise

bonjour,
kakou 2012 actuellement en bts commerce international  je recherche un stage à Bodrum, j'aimerai bien intégrer ton entreprise si c'est possible.

Bonjour,
Quelles sont tes dates de stage ?
Françoise

Bonjour,
mes dates de stage sont du 1 er mai au 1juillet 2012 (2mois)
Cordialement.

je suis algérienne j'ai un bts en voirie et reseaux divers ,avec 4ans dexperience ?j'aimerai beaucoup savoir est ce ke ya lieu de trouvé un jobe dan ce domaine pour moi genre kel sont les bureau détude ke je doi contacter et késke je doi fair;mérci de me repondre

je vıens d'arrıver alors aıder moi a trouver un job
  mercı

Bonjour sadanik,

Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Istanbul avec plus d'informations sur ce que vous recherchez. Merci et bonne chance.

bonsoir,
je m'appele myriem je suis marocaine ,je voudrais bien faire un stage de 2 mois à isstanbul dans le domaine des reseaux et télécom.est ce que c'est possible.
merci.

bonjour, je suis actuellement en 1er années de bts ci et je voudrais vraimét faire mon stage en turquie, pourriez-vous me conseiller ou auriez-vous des proposition  ?

Bonjour j'habite actuellement en France parle bien le français et le turc je compte m'installer en Turquie de préférence à antalya je ne suis pas diplômé malheureusement je peux travailler dans toute domaine CV très chargé merci pour vos aides car je ne suis pas seul je suis marié et 1 petite fille à charge donc très urgent merci