Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nok Air du plomb dans l'Aile

Accolade2

Bonjour,


L'oiseau à du plomb dans l'aile.


Les actions de Nok Airlines chutent.


La menace de radiation de SET plane


J'aimerais avoir l'avis des spécialistes, peut-on encore faire confiance et acheter ses billets chez eux ? 

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne idée ou pas?Voyager en Thaïlande est ce prudent avec le conflit avec le Cambodge ?Entrée en exemption de visa avec billet aller uniquement
Pilouthai

Historique :


21.09.2023 - 02:38 UTC : La Bourse de Thaïlande (SET) a indiqué que NOK Airlines Public Company Limited, qui opère sous le nom de Nok Air (DD, Bangkok Don Mueang), risque toujours d'être radiée de la cote parce qu'elle n'a pas présenté ses états financiers dans les délais prescrits et que son bilan reste dans le rouge. Le SET a donné au transporteur à bas coûts de nouveaux délais pour résoudre ces problèmes, sous peine de voir ses actions retirées de la cote.


Le 31 août : le PDG de Nok Air, Wutthiphum Jurangkool, a de nouveau indiqué à la SET que la présentation des états financiers pour l'année civile 2022 serait reportée au 30 septembre, car la compagnie avait besoin de plus de temps pour réconcilier les registres d'inventaire. La SET exige généralement que les états financiers vérifiés soient déposés dans les trois mois suivant la fin de l'année. La compagnie aérienne n'a pas non plus soumis les rapports requis pour les deux premiers trimestres de 2023.


2021 : Nok Air s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites en juillet 2021. À l'époque, la compagnie aérienne était endettée à hauteur de plus de 26 milliards de bahts (721,8 millions d'USD). Ses principaux créanciers étaient notamment ses actionnaires majoritaires, la famille Jurangkool, qui détenait une participation de 75 % dans Nok Air. Cependant, dix mois après le dépôt de bilan initial, Jurangkool a déclaré aux médias locaux que la compagnie aérienne avait réussi à renégocier les baux avec 80 % des bailleurs, réduisant ainsi les coûts globaux de location de 40 %. En octobre 2021, le tribunal central des faillites de Bangkok a accepté le plan de restructuration, accordant à Nok Air un délai automatique de cinq ans pour mener à bien le processus.

Pilouthai

13.28% du capital de Nok Air sont détenus par la Thai qui, avant la fin de l'année, va récupérer Thai Smile...

Ce n'est donc pas cet actionnaire qui va faire un geste et aider Nok Air...


Pour moi : Pas de réservation prochainement sur cette compagnie (mais cela n'engage que moi)

Accolade2

Merci ... C'est précis comme d'habitude 1f609.svg