Tenter la merveilleuse aventure de l'expatriation à Naples

Bonjour, je m'appelle Aurélie, je suis née le 24 Juillet 1979 à Paris. Je viens d'avoir 44 ans.

Je suis en possession d'un BTS Tourisme, j'ai un enfant de 19 ans (Franco-Italien). Je me suis mariée l'année dernière avec mon amour de jeunesse. Nous sommes deux éternels amoureux de l'Italie. Pour ma part je crois l'avoir visitée de long en large depuis mon adolescence (à tel point que le père de mon seul et unique enfant est Milanais).

Avec mon mari nous aimerions tenter la merveilleuse aventure de l'expatriation à Naples l'année prochaine (fin 2024) mais ne savons pas par où commencer.

Comment chercher un logement ? Comment postuler pour un travail ?

J'imagine que nous allons devoir faire quelques aller-retour sur place mais nous souhaitons les fructifier un maximum en ayant les bonnes informations, les bonnes pistes.

Nous aimerions louer une maison ou un appartement avec au moins 2 chambres. Pour commencer nous pouvons payer un loyer mensuel de 800€.

En ce qui me concerne je parle couramment Anglais, Portugais et Italien. Je télétravaille donc peux vivre n'importe où du moment que j'ai du réseau :)

Mon mari quand à lui est Manager Logistique mais ne maîtrise pas encore l'Italien malheureusement. Néanmoins il a cette faculté incroyable de s'adapter très rapidement à toute situation.

Merci pour votre aide et vos messages.

Cordialement,

Aurélie

@Aurélie2407 Bonjour et bienvenue Aurélie !


J'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Naples afin que les membres sur place puissent vous guider dans vos recherches.


En attendant leurs retours, je vous propose de vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié en Italie.


Bonne continuation,

Bhavna