Menu
Expat.com

Prolongation de visa long séjour Type D en Cote d'Ivoire

Nouvelle discussion

bakus59

Est - il possible de prolonger le visa long séjour type D (conjoint français) en Côte d'Ivoire de ma femme qui est Ivoirienne? Et où doit elle se rendre si c est possible? Merci

Voir aussi

Visas pour la Côte d'IvoireVoyage en côte d'Ivoirerenouvellement de visa long séjourrenouvellement de visaRenseignement Visa pour la France et provision Bancaires
GRANDYAKA

Est - il possible de prolonger le visa long séjour type D (conjoint français) en Côte d'Ivoire de ma femme qui est Ivoirienne? Et où doit elle se rendre si c est possible? Merci
-@bakus59

Je ne comprends pas ,votre femme est dans son pays  ,pourquoi aurait-elle besoin d'un visa ?

eleaneg

@bakus59 Bonjour, si je comprends bien, votre femme est ivoirienne, vit en France avec vous mais est actuellement en Côte d'Ivoire.

Je vous conseille de contacter l'ofii pour leur demander.

Si son visa actuel est encore valable, elle rentre en France et en fait la demande à la préfecture quitte à demander une carte de séjour directement. Si son visa est dépassé, il faut qu'elle refasse la démarche pour en demander un nouveau, maintenant si elle ne peut rentrer à temps, il faudrait voir avec le consulat de France en CI.

bakus59

@GRANDYAKA on est entre la France et la Côte d'Ivoire, elle a déjà eu son visa long séjour en Côte d'Ivoire mais étant partie en France celui expire bientôt comme elle doit revenir en urgence en Côte d'Ivoire, la question est de savoir quelles sont les démarches à faire en Côte d'Ivoire pour une prolongation de son visa?

bakus59

@eleaneg Bonjour, justement, je voudrais savoir si c'est possible que le consulat en Côte d'Ivoire prolonge son visa long séjour type D et quels sont les documents à fournir? Car elle doit revenir ici dans l'urgence. Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire