Visa pour la cote d'ivoire?

bonjour, je souhaite me rendre au togo cette année, or je ne veux pas prendre l'avion mais y aller par la route donc en traversant plusieurs états jusqu'à destination voulue, j'aimerais donc savoir si j'ai besoin d'un visa pour la cote d'ivoire?? Je suis allé sur le site de l'ambassade mais alors les formulaires de ce genre et moi ça fait 2!! Je n'ai pas compris leur truc de visa biométrique, si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet là, et aussi si j'ai vraiment besoin d'un visa, combien me couterait il?? Merci à tous et à toutes, aurélien

bonjour Aurel,

Le visa depuis la France vers la cote d'Ivoire est de 100€ au consulat de Lyon, il est + - 10/15€ suivant le consulat.
Humms en voiture, cela va faire un très beaux voyage une belle aventure.
Ont attent un récit sur ce site, ou va tu faire un blog, une page Fb ??

bonne journée
Phil

merci philo pour avoir eu une réponse aussi vite!! :)
100e, ouah c'est pas donné, parce que j'ai plusieurs pays à traverser depuis la france, donc pas mal de démarches en même temps!! pour ce qui est du récit, j'en sais rien encore, si vraiment je décide d'en faire, je ferai partager les autres internautes, avec plaisir :)

bonsoir Aurel,

J'était hésitant aussi au sujet du biométrique, il ne faut ce visa que pour les états unis.
Pour ton parcourt si tu fait Nouakchott=>Bamako=>Abidjan=>Accra=>Lomé tu évite 2 à 3 pays et surtout l'ouest de la Cote d'Ivoire qui est difficile (sauf nouvel ordre).
Bien que faire un aussi beau voyage mais ne pas voir le Sénégal c'est dommage !!!...

bonne soirée

bonsoir je me no,,e konan jordan et je voulait avoir un visa voici mon contact 40491468

Slt Jordan,

On ne peut rien pour toi...les visas c'est au consulat.Inutile de laisse ainsi traîner ton numéro de téléphone.

bonjour Phil,
peux-tu me dire si tu as déja fait le voyage en voiture berline de la France vers Abidjan et m'indiquer les endroits ou il y a des difficultés de passage ainsi que les formalités douanières...? car pour ma part je vais régulièrement à Abidjan par la voie aérienne ,je te remercie d' avance pour ta réponse, reçois mes amités cordiales.Jean-Claude.

Bonjour Jean-claude,

Je suis comme toi, je n'ai jamais fait le voyage en voiture.
J'ai juste a l'esprit le récit de français fessant du convoyage de voiture (une 405 et une 406) par la route vers Bamako au Mali.
Par simple déduction logique et en réponse à aurel627, la route par Bamako puis Abidjan me semblais raisonnable et plus sur, vue que beaucoup de marchandise sont échanger entre Abidjan/Bamako.
Je n'ai pas précisément les points difficile ou facile de passage.
Pour avoir entendu d'autre voyageur par la route, il me semble qu'à chaque poste frontière (si il a quelqu'un) délivre un document qui permet de pouvoir traverser le pays en toute légaté, la délivrance du document étant bien sur à discrétion (durée d'obtention/prix).
Un voyage aussi long en voiture, demande de la préparation aussi bien pour le pilote (état du véhicule) que du copilote si il y en a un (carte (une bonne Michelin récente), hébergement, nourriture).
Je ne serai te recommander une petit coup de fil au ambassade des pays de ton parcours pour des infos plus sur, la géopolitique de cette région est très changeante par les temps qui cours.

Voila, j'espère avoir bien répondu ???
Phil