Mariage franco-ivoirien, visa pour conjoint de français

Bonjour à tous!!!
Quelqu'un pourrait-il me guider???...  Mon mari et moi sommes dans le montage du dossier pour la demande du visa long séjour  pour conjoint de français avec établissement afin qu'il puisse me rejoindre, la liste des documents a été actualisé ce mois de décembre, et il est demandé pour justificatifs des moyens d'hébergement, une attestation d'hébergement manuscrite du conjoint français accompagnée d'un justificatif de domicile (copie du bail de location, facture EDF...), que doit-on mettre sur cette lettre manuscrite, cette attestation d'hébergement, qui aurait un modèle??? Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller. Bonne soirée à tous!!!...

C'est très simple:
Je soussigné Mr (X) atteste par la présente héberger Me (Y) lors de son séjour en France à mon domicile (mettre l'adresse) lors de son séjour.
Ci-joint les justificatifs de mon lieu de résidence  en France (factures, bail, etc....)
Pour faire valoir ce que de droit
fait à ......
Le .......
Signature

C'est très simple:
Je soussigné Mr (X) atteste par la présente héberger Me (Y)  en France à mon domicile (mettre l'adresse) lors de son séjour.
Ci-joint les justificatifs de mon lieu de résidence  en France (factures, bail, etc....)
Pour faire valoir ce que de droit
fait à ......
Le .......
Signature

PS: ne pas tenir compte de mon message précédent visiblement je ne m'étais pas relu.....LOL
c'est bien entendu juste un exemple d'attestation

Bonsoir Christelle,
En effet je viens de voir que la liste des documents a été actualisée ce mois de Décembre.
Du coup, le conjoint français devra rédiger deux lettres: une confirmant la demande de visa d'établissement et une autre attestant l'hébergement.

bonjour christelle,


je suis a peu au meme demarche que toi   et je me demande si je doit etablir mes docs avec mon nom d'epouse ou de jeune fille car fact   baille ect   tout a mon nom de jeune fille biensur?????   

merci  bonne journee

Bonsoir Sandrine,
J'ai fais ma lettre avec mon nom marital mais j'ai signé mon nom de jeune fille car sur ma pièce d'identité, c'est encore mon nom de jeune fille. En allant légaliser à la mairie , au moment de signer, car on doit le faire devant l'agent, l'agent m'a dit que ça n'avait pas d'importance, car il était normal de ne pas encore avoir tout refait les papiers d'identité avec mon nouveau nom marital, en si peu de temps. Voilà, j'espère que ça t'aidera. Bonne soirée...

Bonsoir Mykie,
Je te remercie pour ton aide.
Bonne soirée

Bonsoir sandrine je suis francais dorigine vivant en france. Je vais faire venir ma future epouse ivoirienne pour mariage. Jai documents recu.de ma mairie pour attestation daccueil mais pour periode de 3 mois seulement. On me dit quil faudra demander carte sejour temporaire dun an apres mariage a la fin des 3 mois et que non epouse devra repartir en cote divoire!? Il est ecrit dans un livret de famille que kes epoux se doivent mutuellement etc etc et Sobligent a une communaute de vie

Donc sandrine communaute de vie signifie pour moi que mon epouse doit vivre sous mon toit sauf changement recent de la langue francaise(!) et de mon non respect des droits et devoirs des epoux(!!) .Le consulat connait il bien cela jen doute. Mon dossier doit il etre monté alors pour demande visa long sejour? Merci davance

Bonjour à tous,
Avec mon épouse avec qui nous nous sommes mariés il y a un peu plus de trois semaines, nous sommes maintenant en train de nous occuper de son visa pour qu'elle vienne me rejoindre.
Pour son billet d'avion, je souhaite prendre la compagnie corsair, mais les vols aller retour sont moins chers. Connaissez vous une astuce? quel nom doit apparaître sur le billet? son nom de jeune fille ou son nom de femme mariée?
aussi, je vais déménagé prochainement, en attendant je suis hébergé chez de la famille et je n'ai pas de justificatif de domicile pour la demande de visa, que me proposez-vous de faire?
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis un peu désemparé...
Merci de votre compréhension et bonne soirée

Bonjour à tous,

@djo je ne sais pas ou tu va acheter tes billets d'avion mais sur le site internet de corsair les prix des billets sont moins chère pour un aller simple (de pas forcément beaucoup mais moins chère), j'ai toujours acheté mes billets sur leur site sans soucis.

Ensuite il faut savoir que pour le rendez-vous il faut une réservation du billet pas forcément le billet, pour la résa ta femme peux aller a la compagnie corsair de laéroport ça lui en coutera 10 000 cfa (ma femme a prit les renseignements il y a deux semaines)

Sur le billet tu peux faire apparaitre ses deux nom Mme trcmuche épouse trucmachin.
Si tu est hébergé dans ta famille tu joins également une lettre manuscrite de tes parents qui atteste t'héberger et qu'il souhaite élégamment héberger ta femme bien sur et tu joins à ça facture edf ou autre de tes parents.

Bon courage

Merci beaucoup tsien, je prends note de ces précieuses informations

Bonsoir a tous,
Ça y est mon épouse a eu son rdv visa vendredi. J ai acheté son billet d avion pour le vendredi 10 décembre.
Savez vous quels sont les délais de traitement pour qu'on lui délivre son visa?
Merci

Bonsoir Djo,
Les délais varient de 3 à 10 jours. J'ai obtenu mon visa au bout de 10 jours d'attente.
Ne t'inquiètes pas puisque ta femme ne te rejoins pas immédiatement. Donc aucune urgence mais c'est vrai que c'est rassurant quand on a le visa en poche.

bonjour,
nous stressons car son vol est prévu pour vendedi prochain et lundi cela fera 10 jours qu'elle a fait sa demande...
A l'époque où nous avons déposé les dossiers, je vivais chez mes parents, et j'ai peur que cela créé un problème...

Ah son vol est prévu pour le 10 Octobre? Tu as écrit 10 Décembre dans ton post du coup je me suis dit que vous aviez tout le temps. Oui je comprends ton inquiétude mais vous recevrez une réponse très bientôt car ça été pareil pour moi. J'ai obtenu mon visa le mercredi alors que mon vol était prévu pour le samedi qui suivait.

je suis très inquiet, cela fait 10 jours maintenant que ma femme a fait sa demande de visa, et toujours aucune nouvelle!
son vol est prévu vendredi!
qu'est ce que je peux faire?
savez vous comment joindre le service visa?!
nous sommes vraiment angoissés...!!

bonjour je voulai savoir avez vous eu  le visa a temp merci

Bonjour! Oui tout s est bien déroulé et nous sommes enfin réunis ! ! !ma femme a obtenu le visa deux jours avant son vol

Slt
quand on parle de justificatif de domicile on parle de facture EDF ou certificat de residence et on demande la lettre manuscrite c'est pour ceux qui sont héberger par un tier c'est a dire qu'il n'a pas son propre appartement ou logement.
bonne chance à vous
cordialement

Bonjour c'est pascal.
Je suis Français et mon amie est Ivoirienne.
Pour la faire venir en France j'ai été à la Police Municipal qui m'on fournis le certificat d'hébergementqu'ills ont remplis avec moi et une fois remplis il le donne à Mr le Maire pour qu''il le signe et mette le tampon de la mairie de votre ville ou commune ou vous résider.
Bne chance.
Pascal.

bonjour a tous
pour faire legalisé à la marie en france  la lettre manuscrite d'attestation d'hebergement du conjoint
quels sont les documents demandées et quels sont les delais,?
cela se fait sur place ou pas?
merci

bonjour
a la mairie pour vous légalisé l'attestation vous devez fournir quoi comme documents? juste edf et contrat de bail  ou il faut en plus justificatif de ressourses(fiche de paye)??