Demande de visa long séjour le19 mars 2013

Bonjour à tous et toutes (regroupement familial).  j'ai besoin d aide car je suis dans cas particulier à mon avis, apres la visite du domicile novembre 2012, RDV pour le dépot de dossier de demande de visa long séjour le19 mars 2013 (depot ok) , avis favorable de la prefecture le 26 avril 2013,  courrier de l ofii me confirmant la trasmission de mon dossier au consulat géneral de france à Abidjan pour la délivrance du visa de mon fils le 6 mai 2013 et jusqu  à present pas de nouvelle du consulat à abidjan.
Quelqu un peut me comment faire.
Merci

Bonjour tasbil,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le Forum Cote d'Ivoire pour une meilleure visibilité ;)

J'espère que l'on va vous venir en aide au plus vite !

Bon courage :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour vous pouvez toujours vous rapprocher du député des expatriés voici son adresse mail [email protected]
j ai eu un soucis pour déclarer ma fille née pendant la crise
mon probleme est résolu  rapidement par son intervention

bonne journée

Bonjour un visa long séjour, Sera délivré de toute façon pour une durée n'excédant pas 90 jours. Il pourra être accompagné de la mention "Regroupement familial". A l'aide de ce son passeport (doit être en cours de validité d'au moins de six mois), il se présente au Consulat Ivoirien le plus proche de son domicile. Avec ledit passeport et sa copie, 2 photos d'identités couleurs, le billet d'avion ou reçu pour les billets électroniques, l'attestation d'accueil ou certificat d'hébergement (demande en Mairie du quartier dans Abidjan, par l'Hébergeur à envoyer au membre de la famille par télécopie accepté ). Pour le reste une fois sur Abidjan surtout ne pas attendre la date d'expiration du visa de 3 mois pour solliciter La Résidence en Côte D'Ivoire comme se fait en France dans toutes ses préfectures.
J'espère avoir aidé un peu .

j'avais une copine qui devait faire venir à  paris ces deux enfants...  elle  et son mari étaient obliger de faire un tour au consulat à Abidjan pour pousser le dossier... je crois que toi ou quelqu'un doit suivre le dossier, sinon rien ne va se faire....

Désolé si c'est dans l'autre sens les formalités sont plus draconniennes au Consulat de France à Abidjan-Plateau. Il font montrer "patte blanche", avec toutes les formalités requises pour obtenir "Le Césame"

Bjr dites mw la pers don vs donnez l adresse mail elle se trouve en france ou à abidjan et quel est sa fonction merciiii