Menu
Expat.com

Rencontrer des français expat sur place

Dernière activité 21 Juin 2023 par benimiant

Nouvelle discussion

remyexpat36

Bonjour,

Je suis français. J'ai découvert la Moldavie en 2011 en vacances et j'ai été tout de suite fasciné par la générosité et la gentillesse de ses habitants, ainsi que l'état de tranquillité de la capitale ou des villages alentours.

J'y suis allé seulement 2 fois en 12 ans, mais chaque fois le séjour fût très appréciable.

Je compte y retourner au mois de juillet prochain en vacances pendant un mois et prospecter pour éventuellement acheter un petit pied à terre dans un village paisible.

Je serais ravi de rencontrer des français qui se sont expatriés là bas et avoir des informations sur la situation actuelle du pays par ces même personnes.

J'ai appris la langue roumaine entre temps.

Bonne journée.

Rémy

manenangcorine7

@remyexpat36

Bjr moi c'est Corine je suis Camerounaise je n'ai jamais été en Moldavie et j'ai en projet d'y aller d'ici peut pour une longue durée.

En effet je souhaite même travailler en Moldavie mais compte tenu du fait que je ne parle pas la langue Moldave ça me fait un peu peur vu que je parle juste la langue française 😔😔😔

Je ne cesse de me poser de multiples questions de comment est-ce que je vais m'en sortir là bas vu que je ne parle pas la langue

Corine

remyexpat36

Bonjour Corine, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se lancer comme cela.

Dans le passé quand j'y suis allé Il fallait vraiment parler la langue du pays et savoir que le travail y est rare, peu cher payé, et que les aides là bas n'existent pas. Donc à bien réfléchir.

Rémy

Thierry01

@remyexpat36

Bonjour, Passez nous voir à Horodiște.

manenangcorine7

@remyexpat36  je suis vraiment confuse lorsque je lis les commentaires je ne sais plus vraiment quelle décision prendre 😔😔😔😔

manenangcorine7

@Thierry01  si je prends la décision de m'y rendre je pense que je serai à Chisinau

Thierry01

@manenangcorine7 je ne m'adressais pas à vous, mais à l'auteur de post! @remyexpat36

Thierry01

@manenangcorine7 restez au pays, c'est la meilleure des décisions

benimiant

@manenangcorine7 y a pas du taf là-bas, la langue parlé ce Roumain et Russe, Moldavie=Galère, y a de Moldavie travail en black en Belgique et France, étant qu'Afro ne perde pas ta tune et ton temps d'y allé là-bas, la Portugal cherche la main d'œuvre va te renseigner à l'ambassade,