Jardinerie sur Hammamet

Bonjour à nouveau!:)
J'ignore si c'est le bon moment pour cela, mais je désirerais fleurir mes deux terrasses avec des jardinières, arbustres, etc... enfin, y mettre de la couleur, de la vie et de la discrétion pour le vis à vis.
Pour cela, je cherche un commerce de type jardinerie sur HAMMAMET ou NABEUL, de préférence un commerce qui assure les livraisons, mais ce point ne doit pas être un problème.
   Merci d'avance!:thanks:

bonjour rourounet ,
c'est une bonne qustion , et cela m'intéresse beaucoup également quand j'arrive  je doit faire de même!en plus j'adore ça!

anne

Arguons qu'une bonne âme, Anne,(!) saura nous informer!:thanks:

l'espoir fait vivre!avec le monde qui se promène sur le site!
tout est possible!
bonne journée à toi  louis , si je peux me permettre!
anne

Bonjour
Si vous avez le courage de venir à Mahdia, je pourrai vous indiquer un "super jardiland" où il y a des plantes magnifiques et depuis 12 ans, tout ce qui est dans mon jardin vient de là.
Je sais, Louis, qu'en scooter ça va être dur....je connais aussi un très bon horloger.....mais toujours à Mahdia.....
C'était juste pour prouver qu'à Mahdia il y a aussi des "choses intéressantes"
:):):):):):)
Monique

mahdia a écrit:

C'était juste pour prouver qu'à Mahdia il y a aussi des "choses intéressantes"
:):):):):):)
Monique


Bonjour Monique! Je n'en ai jamais douté même si je reconnais n'être jamais allé à Mahdia!
J'ai un bon copain qui se trouve en France pour un mois avec son auto. Je suis sûr qu'il ne résistera pas à l'offre d'un restau sur Mahdia afin que je puisse consulter cet horloger. Pour ce qui est de la jardinerie, je pense quand même trouver plus prés un commerce capable de me livrer 10 jardinières, leurs garnitures ainsi que quatre ou cinq arbrisseaux.
En tout cas merci pour l'horloger! Si vous pouviez me donner ses coordonnées vous seriez un ange tombé du ciel:gloria
Belle journée à vous!:):/

Pour l'horloger, à part son nom que je connais, et le fait qu'il ait son hanout dans la médina, je n'ai pas ses coordonnées téléphoniques. Mais, j'aurai bien l'occasion de les lui demander et de vous les communiquer avant que vous ne veniez au resto à Mahdia. Ce n'est pas ce que l'on a de mieux, je parle des restos, mais il en existe quand même.
Bonne journée
Monique

La promenade à Mahdia sera un motif bien suffisant! Merci encore:)

Bonjour,
Vous trouverez une jardinerie sur la route de Craxi

Merci.. Je voudrais juste savoir ou se trouve la route de Craxi par rapport par ex à la Tour bleue ou au Centre de Rencontres Internationales car je n'ai jamais vue ce nom écrit nulle part...:)

C'est sur la 4 bande vers l'autoroute de Tunis

Bisous Louis

Merci Marianne! Je pense donc que je peux y aller avec le scooter pour voir leur produits, leurs prix et négocier une livraison.
Bonne fin de journée en cet été déja finissant, bises et un grand bonjour amical à Francis!:thanks::top:

Merci Louis
A très bientôt

ici ,c'est moins cher d'acheter sur le marché, fais attention tout ne prend pas,
les oeuillets, ici ca pousse très bien
les rosiers sont de mauvaise qualité fais les venir de france
raisin, laurier rose grandissent vite et sans trop d'entretien
les géraniums ne rendent pas bien dans le sud

djerba a écrit:

ici ,c'est moins cher d'acheter sur le marché, fais attention tout ne prend pas,
les oeuillets, ici ca pousse très bien
les rosiers sont de mauvaise qualité fais les venir de france
raisin, laurier rose grandissent vite et sans trop d'entretien
les géraniums ne rendent pas bien dans le sud


D'accord pour le marché, mais pourquoi ne pas prendre les oeuillets, si ça pousse trés bien ici? Merci!

je me suis fait mal comprendre, quand je disais tout ne prend pas,
c'est certaines plantes vont vite crever arrivé chez toi, même avec un jardinier, moi le jasmin n'arrive pas à prendre, ni les buissons à grosses fleurs rouges, ni les sapins d'ailleurs.
Ils te vendent aussi des branches de palmier au marché qui ne prendront pas.
Bien sur que les oeuillets tu peux en prendre, cela pousse bien, c'est pas cher et très joli à mon gout, de même que les clématites.
Si tu veux de grands arbres, ou palmier, tu peux aussi te rendre chez les tunisiens et propser de leur racheter ceux qui sont dans leur terrain, cela te coutera beaucoup moins cher.

Pour les jardinières, plutot que d'aller dans une jardinerie, tu peux te rendre chez ceux qui font les poteaux en ciment blanc, ils fabriquent aussi de très beaux pots en ciment et pour beaucoup moins cher,
sinon si tu va au port de la goulette, tu pourras trouver aussi toutes les poteries pour l'extérieur aux vendeurs du port et la aussi tarif imbattable.

Ce ne sont que deux terrasses de 10 m2 chacune- je voulais mettre des géraniums en jardinière car il y a en dans l'allée juste à côté et je cherchais des arbrisseaux quelconques pour cacher un peu la vue et m'isoler un peu des passants (c'est un rez de chaussée légèrement surélevé dans une allée calme entourée de gros oliviers, derrière un grand hôtel d'hammamet Ca donnerait un peu de vie et de bestioles pour mes gattous de passage aussi:) J'ai pris note de l'autre message mais c'est un peu loin pour moi avec le scooter!

Rourounet,
ne prends pas des trucs qui poussent trop vite lol
tu crèveras le plafond, et la propriétaire ne sera pas contente lol
Amicalement
milord

milord a écrit:

Rourounet,
ne prends pas des trucs qui poussent trop vite lol
tu crèveras le plafond, et la propriétaire ne sera pas contente lol
Amicalement
milord


Il paraît qu'en lybie, lers prix sont imbattables, c'est vrai?

Pour un appart!
je te trouve ce que tu veux!!
Je ne te garantie pas l'étanchéité, mais le soleil grille assez souvent lol
parfois il tombe de gros grêlons
Les mauvaises langues disent que c'est l'otan!!
bof
ne les écoutons pas!

impossible de trouver des jardinières à sousse....il a fallu que j'aille chez un forgeron...