Menu
Expat.com

Rester plus de 3 mois à Maurice

Dernière activité 14 Mars 2023 par GuestPoster510

Nouvelle discussion

kip25

Bonjour,

J'envisage de m'installer à Maurice, et j'aimerai dans un premier temps venir découvrir l'île, avec uniquement un visa Tourist. En revanche, j'aimerai y rester plus de 3 mois (car 3 mois me semble court pour vraiment me faire une idée de l'île).

Pensez-vous que je puisse uniquement prendre un billet aller (sans billet retour donc) afin de me laisser de la flexibilité quant à mon retour ? Ou cela va-t-il poser problème à mon arrivée pour mon visa tourist ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bhavna

Bonjour Kip25,

Bienvenue sur Expat.com !

J'ai ouvert ce nouveau sujet sur le forum Ile Maurice à partir de votre post (puisque vous aviez publié vos questions sur un fil de 2018). Les membres pourront mieux vous aiguiller sur ce nouveau fil sur les options/solutions qui s'offrent à vous.

Juste pour info, le billet retour est indispensable dans votre cas, pour rentrer dans le pays.

Bonne continuation,

Bhavna

GuestPoster510

Bonjour

Il n'est pas possible de prendre un billet aller seulement, il vous faut un retour dans les 3 mois. Ensuite, lorsque vous ferez la demande pour prolonger votre Visa (jusqu'a 6 mois), vous devrez modifier votre billet.

Pour info, il existe des moyens d'avoir des billets retours "faux" mais verifiables et valides entre 48h et 14J, ce qui vous permet de pas payer de retour. https://onwardticket.com/

kip25

Bonjour jex2 et merci pour ta réponse.

Le site que tu proposes est légal ?! Pas de souci à l'aéroport avec le billet généré ?

kip25

Quid de prendre un billet retour à destination de la Réunion (la France donc) ? Cela fonctionnerait ?

GuestPoster510

@kip25

Ca marche sans problème, tant qu'ils sont encore dans la date de validité (48h ou 14j selon le prix payé sur le site.

Et oui la réunion ca marche.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice