Est il possible d'ouvrir un compte à distance ?

Bonjour à toutes et tous,


Mon compagnon et moi faisons les démarches pour acheter une maison dans la région de Montroi, près de Valence. Le contrato de arras est signé et nous devrions signer chez le notaire fin mars. Nous avons demandé le NIE au consulat d'Espagne à Bruxelles (he oui, nous sommes belges). Grâce aux informations trouvées sur internet, nous étions ressortis en moins de 15 minutes. Super service ! Nous devrions recevoir le NIE par email dans les 15 jours après le rdv. J'ai pris contact pour ouvrir un compte à Montroi et j'ai eu un très bon contact mais nous devons apparemment nous rendre sur place pour ouvrir le compte. Ça nous ennuie car ce sera tout juste pour verser l'argent sur le compte espagnol et attendre 3 jours qu'il s'y trouve pour avoir le chèque. Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ? Est il possible d'ouvrir un compte à distance mais qui nous permette d'obtenir un chèque ? Merci d'avance et suite de l'histoire dans un prochain message 😊 Aurore

@AuroreL

Hola et bienvenue sur Expat.com

L'ouverture d'un compte à distance ou en ligne peut être plus long que se rendre sur place.

Une fois le compte ouvert avec les fonds dessus on vous délivrera le chèque de banque immédiatement

Je vous suggère de voir avec les vendeurs ou l'agence si vous ne pouvez pas plutôt faire un virement à partir de votre compte Belge. Ce sera à mon avis le plus simple et le plus rapide.

@Chrystel


Merci pour votre réponse.

J'en ai parlé à l'agence mais je pense qu'ils n'ont pas beaucoup d'expérience avec les étrangers et, même s'ils sont très professionnels, ils ne comprennent pas vraiment les problèmes que l'on rencontre de l'étranger.

Je vais alors m'en tenir à mon plan en arrivant quelques jours plus tôt en Espagne pour ouvrir le compte. La dame de la banque à Montroi était prête à nous aider au maximum donc je vais reprendre contact avec elle.

Merci beaucoup et belle journée 😁

@AuroreL contactez votre banque et renseignez pour ITSME, système de paiement (ordi. et/ou Smart) sécurisé, et suivant votre banque, ce qu'elle exige comme procédure pour une somme importante, comme paiement d'une maison, très rapide et sécurisé.

Bonjour à tous,


@AuroreL, Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Comme vous avez eu des réponses après avoir posé votre question sur le fil des nouveaux membres, j'ai décidé d'isoler votre post pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Espagne accompagner des réponses obtenues.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour😊


Merci Cheryl et merci Ikebil pour votre réponse. Je connais le système Itsme. Je vais rappeler la banque en Espagne et voir si ça peut être une solution.

Bonne journée à toutes et tous !