Retour en france location voiture

bonjour,

quelle est la meilleure solution pour louer une voiture pour un mois, par exemple, quand on revient en france pour voir la famille ? ouicar ? d'autre solutions ? merci

Bonjour mickmars,


Je vous informe que votre fil se trouve maintenant sur le Forum France1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

bonjour,
quelle est la meilleure solution pour louer une voiture pour un mois, par exemple, quand on revient en france pour voir la famille ? ouicar ? d'autre solutions ? merci
-@mickmars


Bonjour,


Vous pouvez louer un véhicule de Transit Temporaire (sa plaque d'immatriculation est rouge).

https://www.google.com/amp/s/www.camint … 15%3famp=1


Il y a des sociétés comme TTCar, SAAI, CAR-EXPATS, Car2Europe... qui louent des voitures TT.

les plaques rouge sont pour les véhicules d'exportation , car non soumit aux taxes https://www.caminteresse.fr/insolite/qu … ge-142715/ . il faut simplement passer par les loueurs de voiture traditionnelle ,comme avis, eurocar, etcetc, eviter les agence en gare ou aéroport plus chère . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 merci jean luc

@Veggies3037

merci beaucoup

les plaques rouge sont pour les véhicules d'exportation , car non soumit aux taxes [ lien modéré ] … ge-142715/ . il faut simplement passer par les loueurs de voiture traditionnelle ,comme avis, eurocar, etcetc, eviter les agence en gare ou aéroport plus chère . jean Luc1f609.svg
-@jean luc1



Oui. Mais les véhicules TT sont aussi louées à des personnes qui ne sont pas résidentes en France. Il me semble que l'auteur du post habite au Cambodge.



Oui. Mais les véhicules TT sont aussi louées à des personnes qui ne sont pas résidentes en France. Il me semble que l'auteur du post habite au Cambodge.
-@Veggies3037

oui j'ai vu leur publicité , en fait ils s'appuient sur le fait que leurs  voitures  peuvent être déposer dans un autre aéroport  européen . jean luc 1f609.svg

merci a tous pour vos réponses.


J'ai regardé les tarifs, c'est globalement dans les memes prix que les loueurs traditionnels, disons un peu moins cher.

Ca reste quand meme hors de prix.

Pour résumer :

  • J'habite au cambodge, j'ai besoin d'une voiture pour rendre visite aux enfants, pour un mois, par exemple a noel.
  • j'ai donc besoin d'une voiture que je réceptionne à l'aeroport, et que je ramène avant de reprendre l'avion du retour


Pour l'instant, je n'ai pas trouvé plus avantageux que "ouicar", une plateforme de particuliers. Je ne sais pas ce que ca vaut.

Si vous avez des retours...

merci a tous pour vos réponses.
J'ai regardé les tarifs, c'est globalement dans les memes prix que les loueurs traditionnels, disons un peu moins cher.
Ca reste quand meme hors de prix.
Pour résumer :
J'habite au cambodge, j'ai besoin d'une voiture pour rendre visite aux enfants, pour un mois, par exemple a noel.
j'ai donc besoin d'une voiture que je réceptionne à l'aeroport, et que je ramène avant de reprendre l'avion du retour

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé plus avantageux que "ouicar", une plateforme de particuliers. Je ne sais pas ce que ca vaut.
Si vous avez des retours...
-@mickmars


Utilisé une fois par un proche qui vient de Madagascar. Tout s'est bien passé, aucune déception. Un tout petit peu moins cher que les loueurs traditionnels. C'est le seul retour que j'ai sur ouicar.

Sur le site Truspilot, la majorité des gens ont un avis positif sur cette société.

https://fr.trustpilot.com/review/ouicar.fr?stars=5

Les voitures en TT dit transit temporaire sont des voitures neuves avec km illimités et assurance comprise..Je les utilise depuis de nombreuses annees et c est parfait


   j'ai donc besoin d'une voiture que je réceptionne à l'aeroport, et que je ramène avant de reprendre l'avion du retourPour l'instant, je n'ai pas trouvé plus avantageux que "ouicar", une plateforme de particuliers. Je ne sais pas ce que ca vaut.Si vous avez des retours... -@mickmarsUtilisé une fois par un proche qui vient de Madagascar. Tout s'est bien passé, aucune déception. Un tout petit peu moins cher que les loueurs traditionnels. C'est le seul retour que j'ai sur ouicar.Sur le site Truspilot, la majorité des gens ont un avis positif sur cette société.https://fr.trustpilot.com/review/ouicar.fr?stars=5-@Veggies3037

le problème est avec ces plates formes de particuliers à particulier , c'est la législation  et les assurances car peu de particuliers déclarent la location de leurs véhicules aux administrations , et encore moins aux assurances , car si le prêt d'un véhicule à titre gratuit est tolérer, se n'est plus le cas avec un contrat de location , on change de modèle économique dans ce cas l'assurance peut refuser de rembourser en cas d'accident . jean Luc 1f609.svg

Personnellement, même si je ne trouve pas Expedia.fr très intéressant pour les autres offres, j'y ai souvent trouvé des offres très intéressantes pour ce qui est des locations de voitures, et de taxis ( Rideways.com ) ... Voir  aussi Rentalcars.com .