Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location de voitures aux Philippines

Mr. Puravet

Lors de notre séjour en Janvier/Février dernier , nous avions loué un véhicule ( Toyota Vios ) avec Europcar. Il faut savoir qu'avant de prendre possession du véhicule une caution de 10.000 PHP est demandé , soit en liquide , soit par carte bancaire . Nous avons choisi en liquide pour au retour , recevoir la somme . Si nous avions payé par CB . Il nous aurais fallu attendre une quinzaine de jours pour retrouver la caution et peut-être ne pas la retrouver à cause d'arguments comme quoi le véhicule à eu des égratignures ...  Donc , il faut absolument prendre des photos sous tout les angles et sur la feuille qui nous est remise ,bien noter en présence du personnel de l'agence , tout problème existants , tels les égratignures ,mêmes petites et le moindre défaut de la carrosserie , voir l'étât des pneus ou des roues , vérifier si il y a une roue de secours en bon état, vérifier l'huile , l'eau, liquide de freins et l'état intérieur du véhicule . Tout ça , afin qu'il n'y ait pas de contestation quand vous rendez la voiture telle que vous l'avez prise , car le personnel ne vous fera pas de cadeaux et regardera scrupuleusement le tout .

J'ai rendu le véhicule un peu poussiéreux ( j'avais quand même nettoyé l'intérieur ) Le personnel de l'agence à essuyé la carrosserie et inspecté si il y avait des égratignures autre que celle déclarée au départ et comme ils n'ont rien trouvé , j'ai pu récupérer ma caution . Mais , au départ , lorsque nous avons donné la caution , nous avons compté doucement 2 fois  la somme devant le personnel et malgré cela , après 2 jours , nous à envoyé un message , comme quoi nous n'avions pas réglé la totalité de la caution, seulement 900 PHP !! Plus tard , je suis retourné à l'agence (car ils ne répondent pas au tél. ) et j'ai vu le monsieur à qui nous avions donner le liquide . Dans un premier temps celui-ci continua de prétendre n'avoir reçu que  900php et comme j'insistais sur le fait que nous avions compté 2 fois, devant témoins ,  les 10.000 php , il à fini par dire , oui je suis tout seul et peut-être j'ai été confus 😕  !! Bref , il faut faire attention à tout . Et surtout , il faut bien le dire , la conduite aux Philippines est très risquée, avec tous ces tricycles et jeepney qui roulent n'importe comment , les véhicules qui se garent sur une portion de route , sans prévenir etc... 

Voir aussi

Conduire en FranceTaxis en FranceLocation de voitures en FranceVoiture et assurance jeune conducteur.Apporter sa voiture de Mayotte en FranceAcheter une voiture en FranceEmmener sa voiture en France