Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture et assurance jeune conducteur.

kankan54

Bonjour à toutes/tous, après ma question sur les études, me voilà de retour mais pour, comme indiqué dans le titre "voiture et assurance pour jeune conducteur" donc voilà dans moins de 2 ans j'ai l'intention de passer le permis sachant que je vais sur mes 17 ans dans moins de 3 mois. Voici ma ou mes questions ;)

J'aimerai m'acheter comme première voiture, soit :

- une BMW serie 3 e46 115 ch, 136 ch, ou max 150 ch. années de production ( 1998-2006 )
- une VOLVO v50 110 ch, 133 ch, 136 ch, années de production ( 2004-2012 )

Et je voudrais savoir, si j'achète une des deux, l'assurance va coûter chère ? laquelle dois-je prendre ?
Sachant que je la prendrai pour aller faire mes études supérieures à 45 min/ 1 h de chez moi, partir en vacances etc...

Cordialement, en vous remerciant d'avance. :)

Voir aussi

Conduire en FranceTaxis en FranceLocation de voitures en FranceApporter sa voiture de Mayotte en FranceAcheter une voiture en FranceEmmener sa voiture en FrancePuissance voiture
allspice

Bonjour,

Concernant les tarifs, il vous faut consulter les différents prestataires d assurances, et comparer tarifs et couvertures. Pour cela vous devez les interroger directement et selon les critères que vous fournirez.…
Attention au type d assurance que vous souhaitez. Tiers etc…

Je trouve qu il est quand meme un peu tôt pour vous préoccuper de ça,  d ici la, beaucoup de choses peuvent changer, car les tarifs augmentent chaque année et que pour l instant vous n avez pas encore le permis…Il est un peu prématuré de choisir le véhicule dans ce cas, et encore plus pour l assurance…au bon moment vous trouverez surement de quoi vous satisfaire...
Il faudra également penser au dépenses d entretien 9 l âge et la marque du véhicule y jouent pas mal aussi) de contrôle technique et de frais de carburant ça c est un gros budget!!

Perso, je regarderai avant tout si il n existe pas un transport rail ou bus avec forfait et moins couteux…mais le temps venu.

Bon courage  ;)

alan jiro

Bonjour,

Rigolotes les prévisions de ce jeune homme, pas de problème pour le choix de la voiture, pas encore de permis, dans 2 ans...
Le prix d'une assurance avec bien sur, l'espoir de réunir les deux premiers, eux vraiment indispensables pour s'assurer ???
:dumbom:

kankan54

Bonjour Allspice, Je tiens à te remercier pour ta réponse ;) je pense effectivement qu'il est mieux de prendre une petite voiture tant que je serai jeune conducteur avec pas trop de chevaux, pour m'habituer à conduire, après sur le coup je ne pensais pas à l'entretien etc ... quand j'ai crée le sujet.

Cordialement.