Travailler en Suisse

Bonjour à tous


Comment faire pour travailler en Suisse s'il vous plait ?

Travailler en tant que expatriés


En fait, J'ai fait des études en bâtiment (devis, métré, suivi des travaux) et je souhaiterais trouver des travaux en Suisse.


Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Merci

@AB Zo


Pour pouvoir vous répondre correctement, il manque une information essentielle : êtes-vous citoyen d'un pays de l'UE ou de l'AELE ?

@mimilebe je crois que non. Je suis malgache, je vis à Madagascar. Je ne sais pas si Madagascar est inclus dans l'UE ou non.

Merci pour votre réponse.

@AB Zo


Madagascar ne fait pas partie de l'UE ni de l'AELE.


Je ne voudrais pas vous décourager, mais il faut envisager froidement la réalité. Il est très difficile pour une personne ayant une nationalité autre que celle d'un pays membre de l'UE ou de l'AELE d'obtenir un permis de travail en Suisse. Ces permis sont contingentés et ne sont accordés que dans la mesure où il est impossible de trouver des compétences semblables en Suisse ou dans un pays de l'UE ou l'AELE.

@mimilebe non, c'est pas grave.

Je vous remercie de votre franchise

@ AB Zo


Bonjour et soyez le bienvenu au forum Suisse


Si vous voulez vous expatrier, beaucoup de pays cherchent des mains d'œuvre jeunes talentueux, enthousiastes et beaucoup de motivation comme vous.


L‘Australie, beau pays de l'hémisphère Sud, plus près de chez vous, reçoit des jeunes talents ou immigrés venant de l‘Afrique, d‘Asie et du Pacifique.

L‘Afrique du Sud, l‘Afrique de l‘Ouest, ça vous dit rien?

Le Canada, mais c'est le Nord et le climat est contraste. Ce pays offre encore et toujours des Green cards aux pays tiers.

Pour la France, j‘ai entendu récemment que le pays recrute en vue des JO 2024 des travailleurs venant de l‘Afrique, en particulier des francophones.


Si vous visez l‘Europe, mieux vaut aller en Allemagne, ou en Suède. Ils recrutent des travailleurs motivés venant des pays du Sud, surtout de l‘Afrique. Les autorités sont allés même en Afrique signer des conventions avec quelques pays Africains.

L‘UK pareillement, mais je ne sais pas si la nationalité Malgache est éligibles pour ce pays.


Je pense que la Suisse n'est pas un pays intéressant pour vous. Vous aurez trop de barrières administratives.


Bougez, le monde est ouvert…

@Nirylova

Merci pour votre réponse.

C'est vrai, travailler à l'étranger pour nous c'est aménager en France. Mais, bien sûr, il y a beaucoup d'endroits bien meilleur que là-bas.

En voyant votre nom, je crois qu'on vient du même pays. Merci pour la solidarité. Si on peut passer en message privé si ça ne vous dérange.