La carte de résidence biométrique

Bonjour,


Nous résidons en Grece depuis 18 ans, et avons notre carte de résident permanent, mais qui remonte a quelques années. Nos amis résidents issus de pays hors UE ont du obtenir un permis biométrique il y a 2 ans je crois, mais nous ne savons pas si les ressortissants de l'UE doivent aussi passer a la version biométrique ou pas. Je n'ai rien pu trouver sur le site du consulat francais.


Quelqu'un saurait?


Merci.

Bonjour


Sur la mienne il n'y a pas de date de fin de validité. On ne m'a jamais rien dit les rares fois où j'ai dû la présenter.

A noter que ce n'est pas le rôle du consulat français de nous informer de ce genre de chose contrairement à ce que beaucoup pensent.


A mon avis c'est pas la peine de la changer vu que vous avez une carte, même vieille et non biométrique.

Merci, c'est ce que je pensais. Je verrais bien demain, je dois aller au bureau de police enregistrer un scooter que je viens d'acheter,

@Elenitsa

Au moment ou je vous repondais , je recevais un courriel de notre agent consulaire ici, qui me confirme que la biometrique, c'est pour les ressortissants de pays non UE, donc pas besoin de refaire la mienne.

Bonjour Nearlynelly,


Je n'ai pas non plus entendu parler d'obligation de renouvellement. Vous pouvez toujours vous renseigner

auprès d'un poste de Police. Quant à la demande, elle se fait par voie électronique :

https://www.m-t.gov.gr/immigration-serv … -citizens/


A bientôt.

Au moment où je répondais, je n'avais pas encore reçu les notifications de vos nouveaux messages ci-dessus.