Installation d'une infirmière Bruxelles

Bonjour à tous

Ma fille est jeune diplômée infirmière (elle ne parle ni le néerlandais ni l'anglais courant) et désire s'installer avec son ami à Bruxelles pour différentes raisons. Si loin...😥

Lorsque je parcours des avis des uns et des autres sur les péripéties administratives à effectuer, je m'inquiète déjà pour elle. Difficile de trouver un logement quand on démarre dans la profession...

Mon mari et moi connaissons Bruxelles pour y avoir effectué des séjours d'agrément. Une ville superbe à tout point de vue !

Cependant, nous n'y habitons pas et nous ne savons pas quels quartiers recommander à notre fille. Pouvez-vous svp me donner quelques pistes ?

Merci d'avance.

Cordialement

Nicole

Pour le choix du quartier, il faut d'abord savoir où votre fille travaillera et éviter les communes du Brabant flamand pour l'obstacle linguistique. Même dans les quartiers les plus populaires où l'on pourrait se croire à Kinshasa (Matongé) ou à Casablanca, Bruxelles n'a rien d'un coupe-gorge ... en dehors d'attentats islamistes radicaux qui peuvent se produire aussi bien à Nice qu'à Madrid.

Merci pour votre réactivité 🤗


Ma fille a l'intention de monter à Bruxelles mi mars prochain pour se présenter auprès des différents employeurs...

Je ne sais pas comment fonctionne le recrutement là bas,si c'est comme en France cela devrait être rapide..

expliquez moi voulez vous...le niveau de vie est certainement plus élevé à Bruxelles centre que dans certaines communes environnantes...ces dernières sont elles administrativement rattachées à la capitale ou est-ce des villes à part entière ?

Je pense que ma fille souhaite être basée sur Bruxelles parce que c'est justement l'ambiance de la ville qui l'attire...

Que pensez vous de St Gilles ?

Merci encore pour votre aide

L'hôpital historiquement le plus francophone de Bruxelles est certainement Les Cliniques universitaires Saint-Luc de l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve, puisque fondées par les francophones de Leuven (Louvain en flamand) après la scission de l'Université de Louvain entre une entité flamande restée à Leuven, et une entité francophone qui a dû créer un nouveau campus à Louvain-la-Neuve en Brabant wallon.https://jobs.saintluc.be/offre-de-emploi/emploi-vous-etes-infirmier-e-rejoignez-nous-h-f_5489.aspxDe nos jours toutes les postulations peuvent se faire à distance avant le voyage en Belgique pour les entretiens.https://www.clstjean.be/jobs-widgets/soins-paramedicalhttps://www.iris-hopitaux.be/fr/emploi-formationEvitez les Soins à domicile pour le problème linguistique.Enfin, un EPAD en Belgique s'appelle une "Maison de repos", privées ou communales, il y en a beaucoup à prospecter ...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais transmettre à ma fille..

Cordialement

Merci Mme Pirlet pour toutes vos informations. Je n'arrive pas à vous répondre directement par mail car c'est en MP..et on me répond : destinataire inconnu 🤔

Pour répondre en MP, vous cliquez sur mon icône à G d'un de mes messages sur le Forum.

Là, sur ma page de profil, vous cliquez sur le grand bouton à D "Envoyer un message"


Ou bien, vous cliquez tout en haut à D de l'écran sur la petite icône en forme de message, et vous accédez ainsi à votre propre messagerie d'où vous pouvez retrouver et envoyer des messages.


Vos remerciements me touchent, mais disons que j'ai fait preuve de solidarité infirmière !