Prochainement sur Madagascar

J'aurais tellement de choses à dire !!!

Je prends mon élannnnnnn... ou pas !!!!

Moi aussi ces aventures épiques me lassent, voire m'ennuient.... au final... j'en baille !!!

https://youtu.be/UgsY3BEhOnU

Jusque là j'ai jamais réalisé à quel point les histoires de mariage franco-malgache étaient un truc de ouf.


Une grosse lotterie, certains tombent sur le meilleur d'autres sur le pire.


Le reportage a sa manière d'orienter le spectateur sur la bonne version mais je reste pensive sur la performance de votre société à produire des brebis égarés bon pour la tutelle.

@Princessme


N'est-ce pas le lot de mariages parmi le monde et pas uniquement à Madagascar? Merci pour le lien video.


Veloma,

JP

Sur un site de rencontre international ( fdating ) il y a 872 pages de femmes malgaches

a raison de 12 par par page ce qui fait 10464 prétendantes

dans l'éventualité qu.il n'y ait que 0,5% de veuves noires là dedans ..ça fait potentiellement 52 morts ..c'est inquiétant

placez vos sous sur un livret A c'est moin risqué

@jpmadalu
N'est-ce pas le lot de mariages parmi le monde et pas uniquement à Madagascar? Merci pour le lien video.

Veloma,
JP


Toujours là pour nuancer, travestir, détourner les choses de leur contexte.


Mais n'est-ce pas là, au bout du compte, la principale mission des "experts internationaux".

J'avais déjà vu ce reportage comme bien d'autres et même un différent aussi le concernant.

Bref.


Si on regarde bien, il n'y a vraiment pas beaucoup d'étrangers qui se font assassiner à Madagascar en comparaison aux crimes quotidiens dans nos pays civilisés, y compris en France, mais on en fait toute une montée en mayonnaise parce que c'est justement assez rare et dans un pays africain, de plus bien pauvre et si loin.

Sur un seul site, comme dit Yanick.pounou, plus de 10.000 prétendantes, alors il devrait y avoir combien de morts potentiels par an ici ?

Soyons sérieux et objectifs, il faut relativiser.


Puis certains donnent le bâton pour se faire battre.

Etaler sa "richesse",

Jouer le sauveur pour toute une grande famille (cela crée des convoitises, pressions sur la chérie,...),

S'imaginer qu'une gamine à peine majeure (quand encore c'est le cas !) aime vraiment un papy,

Qu'elle lui sera fidèle,

Qu'elle saura se retenir devant une telle opportunité (lui prendre tout son argent),

Se contenter de ...


Un autre facteur entre en ligne de compte aussi et pas le moindre:

Peu importe le milieu dans lequel vit cette fille, son niveau intellectuel, son passé/parcours, avec ou sans enfant(s), ....

Ce qui compte pour le type c'est de se trouver une fille/femme assez jeune, fraîche et belle, alors il se mets encore plus en danger.

Avec ce genre de dame, la tentation n'en est que plus forte ... et souvent ça finit en drame.


D'ailleurs, sur les meurtres commis dans ce contexte, combien d'hommes étrangers ont été tués par des filles de niveau correct ? Pourcentage ?

Qui s'est "amusé" à regarder cela ?

@Yanick.pounou
Sur un site de rencontre international ( fdating ) il y a 872 pages de femmes malgaches
a raison de 12 par par page ce qui fait 10464 prétendantes
dans l'éventualité qu.il n'y ait que 0,5% de veuves noires là dedans ..ça fait potentiellement 52 morts ..c'est inquiétant
placez vos sous sur un livret A c'est moin risqué


Le chiffre que vous citez est, en lui-même, consternant.


Et je suppose que la plupart de ces femmes ont le même profil, i.e. jeunes, sans éducation, en situation de totale détresse matérielle avec un ou des enfants à charge et dont le seul espoir est de trouver un "sponsor" étranger, peu importe qu'il soit moche, âgé ou même grabataire.


Ce constat résume à lui seul, quelque part, toutes les souffrances vécues actuellement par la population malgache.

Évidemment Serge 45 ..c'est une probabilité..une supputation pas un fait établi..


vous supposez très bien Crusaders …plus ou moins le même profil mais il y a quand même beaucoup d'entre elles qui savent très très bien écrire avec une syntaxe bien élaborée dans leurs données personnelles et leurs désidératas….beaucoup aussi qui ont l'air de ne pas avoir l'âge légal pour être sur ce genre de site


les Ukrainiennes tiennent la première place sur le podium plus de 1200 pages ensuite les Malgaches ..médaille d'argent et les Vénézuéliennes …le bronze


ca vaut le détour…les plus exigeantes sont les mexicaines..un homme qui ne fume pas qui ne boit pas ..pas tatoué et sobre todo que crée en Dios avis aux amateurs ..à la messe tous les dimanches et avec le sourire

..sur ce coup là ..je suis grillé je n'ai aucune de ces qualités   

il y a quand même beaucoup d'entre elles qui savent très très bien écrire avec une syntaxe bien élaborée dans leurs données personnelles et leurs désidératas….beaucoup aussi qui ont l'air de ne pas avoir l'âge légal pour être sur ce genre de site
                                                                                                  Yanick.pounou


Généralement ces filles ne font pas leurs textes elles mêmes , elles sont aidées par les photographes ou des "pro" de l'annonce dans les cyber


D'autres annonces sont tout simplement établies par des hommes qui en font un métier pour extorquer de l'argent aux candidats du mariage  virtuel


Il me semble que le Cameroun arrive en tête dans cette spécialité d'attrape nigauds...Je crois...

@filomene552
Généralement ces filles ne font pas leurs textes elles mêmes , elles sont aidées par les photographes ou des "pro" de l'annonce dans les cyber

D'autres annonces sont tout simplement établies par des hommes qui en font un métier pour extorquer de l'argent aux candidats du mariage virtuel


À NOSY BE, il y a une vingtaine d'années, un de nos salariés qui maitrisait plutôt bien le français arrondissait ses fins de mois en servant "d'écrivain public" pour les filles du coin.


Sachant que la plupart d'entre elles avaient plusieurs correspondants et que certaines en avaient même en commun, il essayait de varier la rédaction pour faire plus "vrai".


Mais les dames/demoiselles avaient toutes les mêmes exigences à faire figurer dans leurs lettres, les invariable formules, " je t'aime chéri" et "envoie-moi beaucoup d'argent !!!!!".

À NOSY BE, il y a une vingtaine d'années, un de nos salariés qui maitrisait plutôt bien le français arrondissait ses fins de mois en servant "d'écrivain public" pour les filles du coin.

                                                                                                            Crusaders




Voilà un bon boulot lucratif.

Ne pensez-vous pas que cela pourrait aller à un conférencier voulant prospérer à Madagascar dans un futur proche ?



Un as de l'écriture :


Juste un petit conseil, utilisez des paragraphes pour scinder votre texte. Dans l'immédiateté et la digitalisation actuelle, beaucoup de lecteurs s'abstiennent de parcourir un texte trop long. C'est à mon sens une des raisons des difficultés de la presse.

@filomene552
Voilà un bon boulot lucratif.Ne pensez-vous pas que cela pourrait aller à un conférencier voulant prospérer à Madagascar dans un futur proche ?

Un as de l'écriture

Il a clairement le profil !!!!!

Moi j'avais pensé ouvrir une agence du "crime parfait"... parce que  les veuves noires ne sont pas super douées quand même ! Ahahaha !!!

Pour le conférencier..avec 10464 cousines il va y avoir de quoi digitaliser ..j'espère qu'il aura assez de ces 10 doigts  et pour le scindage  ça va faire mal ..très très mal


il ne tiendra pas le choc..

ha la la que de subtilités dans vos propos

@Crusaders bonne réponse ..il y en a pour tous les goûts ..moi je suis d un naturel optimiste . Sans être naïf pour autant ...Des prédateurs et des prédatrices sont partout sur notre planète . Cordialement Yvon

Pour le conférencier..avec 10464 cousines il va y avoir de quoi digitaliser ..j'espère qu'il aura assez de ces 10 doigts et pour le scindage ça va faire mal ..très très mal
il ne tiendra pas le choc..
ha la la que de subtilités dans vos propos
-@Yanick.pounou


Bonjour Yanick,


Je n'ai pas compris ton propos  "scindage des 10 doigts", merci de m'éclairer sans me les couper (je parle des doigts).


Petite anecdote du confériencier: pourquoi avions-nous autrefois les quantités commerciales exprimées en douzaine ( une douzaine d'huîtres,etc...)?

Simplement parce que les commerçants comptaient en appuyant avec leurs pouce sur les phalanges des 4 doigts restants de la main, l'autre main comportant la marchandise à vendre.


J'ignore pourquoi 12 heures pas jour et pas 10, alors que du temps de Zola, on travaillait 15h par jour.


J'ignore aussi pourquoi les 10 commandements sont passés à des milliers de lois.

Veloma, Mada manque,

JP

Bonjour


comment pourrais-je,..vous éclairez Madalu ,,vous êtes déjà plus que Lumineux et d'une résilience à casser des barreaux de chaise …vous êtes unique. On a casser le moule ,heureusement qu.il y a encore les huîtres enfin les douzaines d'huîtres

@Yanick.pounou
comment pourrais-je,..vous éclairez Madalu ,,vous êtes déjà plus que Lumineux et d'une résilience à casser des barreaux de chaise …vous êtes unique.


"jpmadalu", assurément le dernier héritier du siècle des Lumières !!!!!

Merci pour tes compliments, cher Pounou et PouLezAutres,


A Mada, l'illuminé vient avec des bougies pour s'éclairer quand Jirama est en vacances.


"Casser des barreaux de chaise"? j'ignorais cette expression, ayant mené une vie de bâtons de chaise.


Bon, si vous n'aimez pas l'humour, demandez qu'on m'expulse du site Expat, où j'y découvre des informations pertinentes sur Mada contraires à mes a priori. That's one  golden rule,  to pay attention to  opposing opinions.


Bécaud: "L'important, c'est la rose des illuminés".

Gabin: "Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !"


Veloma,

JP l'expert en conneries

ayant mené une vie de bâtons de chaise.
                                                  jpmadalu


Sûr que vous avez dû mener une vie de bâton de chaise

Vous êtes encore bien "agité"

Bon, vous arrêtez d'embêter JPmadalu ?

Bonsoir, j'interviens parce que à lire tous vos messages souvent très pertinents, je correspond au parfait vieux pigeon qui se fait plumer par une jeune malgache,

Je l'ai rencontré sur internet,elle a 30 ans de moins que moi,elle a une petite fille et je l'aide comme je peux .j ai pris conscience de la chance que j'avais eu de naître en Belgique et d'avoir de vrais parents.

Elle dit qu'elle m'aime parce que ce que j'ai fait pour elle personne ne l'a fait.

Je crois qu'elle est sincère, alors je vais aller la rencontrer et je verrai bien.

Je refuse de mettre tout le monde dans le même panier.

Il y a aussi des étrangers qui viennent à Madagascar en pensant que tout s'achète

Alors c'est 1 peu normal qu'ils se font plumer.

On ne vit qu'une fois Dede6591,


Un seul conseil déjà exprimé de multiples fois sur ce site: prends ton temps avant  de décider.


Je souhaite beaucoup de bonheur à  ta nouvelle famille.


Veloma,

JP

@jpmadalu
On ne vit qu'une fois Dede6591,
Un seul conseil déjà exprimé de multiples fois sur ce site: prends ton temps avant de décider.

Je souhaite beaucoup de bonheur à ta nouvelle famille.

Veloma,
JP

Et voilà, "jpmadalu" reconverti en Conseiller Matrimonial.


Pas mal pour quelqu'un qui ne connaît rien à rien à propos de MADAGASCAR.


Heureusement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!

  @dede6591





Elle dit qu'elle m'aime parce que ce que j'ai fait pour elle personne ne l'a fait.
Je crois qu'elle est sincère, alors je vais aller la rencontrer et je verrai bien.
Je refuse de mettre tout le monde dans le même panier
                                                             dede6591.


Je vous répondrais en citant un Exxxcellent extrait d'un post de Rakotolordelazy :     





De toute façon, vous avez trouvé une femme Malgache qui est différente des autres, et elle vous a convaincu que si vous avez eu la chance de tomber sur elle, c'est que vous même êtes un vazaha différent des autres.
Alors vu que vous en êtes convaincu
Pas besoin de nous en convaincre nous...
                                                                  Rakotolordelazy


C'est ben vrai ça ! Pourquoi vouloir nous en convaincre nous ?

Heureusement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!
                                         Crusaders


Vous voulez dire que jpmadalu serait ruiné, si c'était le cas ?



Je crois connaître sa réponse :

"ruiné oui,  mais riche dans ma tête............."

Bonsoir, j'interviens parce que à lire tous vos messages souvent très pertinents, je correspond au parfait vieux pigeon qui se fait plumer par une jeune malgache,
Je l'ai rencontré sur internet,elle a 30 ans de moins que moi,elle a une petite fille et je l'aide comme je peux .j ai pris conscience de la chance que j'avais eu de naître en Belgique et d'avoir de vrais parents.
Elle dit qu'elle m'aime parce que ce que j'ai fait pour elle personne ne l'a fait.
Je crois qu'elle est sincère, alors je vais aller la rencontrer et je verrai bien.
Je refuse de mettre tout le monde dans le même panier.
Il y a aussi des étrangers qui viennent à Madagascar en pensant que tout s'achète
Alors c'est 1 peu normal qu'ils se font plumer.
-@dede6591


Vous l'aidez comme vous pouvez !!! Vous versez donc une pension de fiançailles, à une personne totalement inconnue de vous... et vous verrez bien une fois sur place,...

Pow pow pow !!!

Vous refusez de mettre tout le monde dans le même panier... mais vous y êtes bel et bien dans le panier, et le panier de crabes !!!

Comme je suis une vieille femme, même si je suis vazaha, j'ai le suprême privilège d'être une "Daddy"... une grand mère... une ancêtre donc ! J'attire le respect... un tant soit peu et dans la mesure où le mot respect existe désormais dans le vocabulaire malgache !

J'ai donc attiré en permanence les confidences de femmes malgaches plus jeunes...

En dehors de celles qui sont des professionnelles de "pensions de fiançailles"... j'en ai connu une à Diégo, une de mes salariée de boutique, qui en cumulait 5 pour un total de 1200 euros par mois et qui jonglait en permanence avec tous ses "zhéris"... donc certains ne viendraient jamais la voir !!! Son salaire chez moi, 500 000 ar quand même, lui permettait de dire qu'elle essayait de s'en sortir, il y a les semi professionnelles qui tentent leur chance !!!

Une fois, toujours à Diégo, j'ai hérité de photocopies en cyber café de profils par erreur, émanant d'un jeune homme très propre sur lui...

Un beau panel de pigeons à remettre à ses copines... tous le même profil... blancs, entre 60 et 75 ans... Français, belges... en majorité...

Après les présentations, le roman à faire pleurer dans les chaumières... l'enfant à charge, généralement envoyé au fin fond de la brousse chez une grand mère... la mère malade... les frères et soeurs qu'il faut envoyer à l'école... il y aura votre prénom au rouge à lèvres dessiné sur son épaule... des petites gâteries virtuelles... la chair est faible... même par delà un écran !

Je vous le confirme... ici tout s'achète... et à bas prix... enfin... c'est vous qui décidez !!!

Je pars personnellement du principe que tant qu'une transaction commerciale se fait entre deux adultes consentants... il n'y a aucun soucis ... même si elle concerne un achat de sexe ou de sentiments !

Par contre... je ne supporte plus le discours de "la perle rare", "l'exception qui confirme la règle" !

Vous allez vous acheter une femme dans un des pays les plus pauvres du monde... ASSUMEZ... Bordel!

Aussi non, si vous cherchez des femmes désespérées, pauvres et prêtes à tout pour s'en sortir, il y a les migrantes qui arrivent sur les plages françaises, avec leurs enfants à moitié noyés...

Ah ben non... les migrants, faut les remettre en mer !

Pourtant, quelque part, vous auriez tout intérêt à vous intéresser à ces femmes... puisque, selon les divers discours fachos, elles sont super aidées pour venir prendre le pain des français !!!!

Aides multiples pour les aider à s'intégrer, à parler français... désir ardent d'un avenir meilleur... et le top du top, vous risquez même de tomber sur celles qui ont un sacré bagage universitaire...

Le soucis avec les femmes qui ont un bagage intellectuel, c'est qu'elles sont rarement des pots de fleurs !!!

Ah ben non ! Les pauvres malgaches c'est tellement mieux !!! On se sent enfin un homme à leur contact !!!

Bon allez, je pense que j'en ai assez dit pour ce soir !!!!

Je vous déteste tous !!!! ahahah

@Crusaders bonne réponse ..il y en a pour tous les goûts ..moi je suis d un naturel optimiste . Sans être naïf pour autant ...Des prédateurs et des prédatrices sont partout sur notre planète . Cordialement Yvon
-@novynomis

Moi je vous le dis tout net ! Et en tant que femme !

Demain, si je n'ai besoin de rien, je prends un super beau type avec des plaquettes en chocolat, qui va m'envoyer - peut être- au plafond !!!

Et peut être même que j'en prends 2 ou 3, question de fun ! Et au final, je file plutôt au Sénégal... les wolofs... waouhhhh ! Parce que franchement les malgaches... ce ne sont pas pour la plupart de supers héros !!!

Maintenant... effectivement, si c'est pour lire la bible le soir... avec une veuve super bien sur elle, vous avez fait le bon choix!!!

Mais bon, tout cela me fait un peu marrer !!!

Ben c'est comme çà, je suis super méchante !

Sujet parti en live mais cette fois au top de la dérive et pas qu'un peu ............................

Mais un régal à lire, souvent.

1f60e.svg

Bonsoir, j'interviens parce que à lire tous vos messages souvent très pertinents, je correspond au parfait vieux pigeon qui se fait plumer par une jeune malgache,
Je l'ai rencontré sur internet,elle a 30 ans de moins que moi,elle a une petite fille et je l'aide comme je peux .j ai pris conscience de la chance que j'avais eu de naître en Belgique et d'avoir de vrais parents.
Elle dit qu'elle m'aime parce que ce que j'ai fait pour elle personne ne l'a fait.
Je crois qu'elle est sincère, alors je vais aller la rencontrer et je verrai bien.
Je refuse de mettre tout le monde dans le même panier.
Il y a aussi des étrangers qui viennent à Madagascar en pensant que tout s'achète
Alors c'est 1 peu normal qu'ils se font plumer.
-@dede6591

Vous l'aidez comme vous pouvez !!! Vous versez donc une pension de fiançailles, à une personne totalement inconnue de vous... et vous verrez bien une fois sur place,...
Pow pow pow !!!
Vous refusez de mettre tout le monde dans le même panier... mais vous y êtes bel et bien dans le panier, et le panier de crabes !!!
Comme je suis une vieille femme, même si je suis vazaha, j'ai le suprême privilège d'être une "Daddy"... une grand mère... une ancêtre donc ! J'attire le respect... un tant soit peu et dans la mesure où le mot respect existe désormais dans le vocabulaire malgache !
J'ai donc attiré en permanence les confidences de femmes malgaches plus jeunes...
En dehors de celles qui sont des professionnelles de "pensions de fiançailles"... j'en ai connu une à Diégo, une de mes salariée de boutique, qui en cumulait 5 pour un total de 1200 euros par mois et qui jonglait en permanence avec tous ses "zhéris"... donc certains ne viendraient jamais la voir !!! Son salaire chez moi, 500 000 ar quand même, lui permettait de dire qu'elle essayait de s'en sortir, il y a les semi professionnelles qui tentent leur chance !!!
Une fois, toujours à Diégo, j'ai hérité de photocopies en cyber café de profils par erreur, émanant d'un jeune homme très propre sur lui...
Un beau panel de pigeons à remettre à ses copines... tous le même profil... blancs, entre 60 et 75 ans... Français, belges... en majorité...
Après les présentations, le roman à faire pleurer dans les chaumières... l'enfant à charge, généralement envoyé au fin fond de la brousse chez une grand mère... la mère malade... les frères et soeurs qu'il faut envoyer à l'école... il y aura votre prénom au rouge à lèvres dessiné sur son épaule... des petites gâteries virtuelles... la chair est faible... même par delà un écran !
Je vous le confirme... ici tout s'achète... et à bas prix... enfin... c'est vous qui décidez !!!
Je pars personnellement du principe que tant qu'une transaction commerciale se fait entre deux adultes consentants... il n'y a aucun soucis ... même si elle concerne un achat de sexe ou de sentiments !
Par contre... je ne supporte plus le discours de "la perle rare", "l'exception qui confirme la règle" !
Vous allez vous acheter une femme dans un des pays les plus pauvres du monde... ASSUMEZ... Bordel!
-@Lys de Nosy B�


Attendez une minute, 1200 Euros mensuel pour faire jolie sur internet !!!! Purée ça fait réflechir.


Et pour en rajouter, les pigeons il y en a à tous les âges. C'est d'une tristesse.

Bonjour


C'est un discours assez récurrent chez la femme occidentale ( pas pot de fleur )…mais je pense quand même qu.elles ont une part de responsabilité dans ce phénomène de migration masculine de plus en plus fréquent 

  La femme occidentale ce n'est plus une femme …Masculinisée a fond ..elle porte la culotte et à contrario l'homme se féminise..Aujourd'hui elles sont ..Femens Féministes

Carriéristes..Suffisantes ,Vaniteuses ,égoïstes Syndicalistes….elles ne parlent plus d'amour

mais de politique..d'écologie..de chiffres d'affaires..leurs gamins sont à la ramasse déséquilibrés..décérébrés..balancés à droite et à gauche..ils ne savent même plus si ils sont homme ou femme ..les cartels ont encore de beaux jours devant eux ….la structure familiale est explosée à l'image de nos trois derniers présidents .


Pour les pots de fleurs 🌺. Elles n'ont pas besoin d'hommes ( juste pour fabriquer les gamins ) l'état est là pour satisfaire à leurs besoins ..grandes fournisseuses de guetteurs dans les quartiers sensibles


Neammoins ..pour certaines de ces carriéristes arrivées à l'âge ou le besoin d'amour se fait ressentir c'est déjà trop tard ..la matrice est déjà séchée..donc elles se mettent sur un site de rencontre pour ne pas finir toutes seules mais bon ..les mecs il préfèrent mourrir d'amour même tarifé à Mada ou ailleurs que de mourrir d'ennui

.

Bonjour
C'est un discours assez récurrent chez la femme occidentale ( pas pot de fleur )…mais je pense quand même qu.elles ont une part de responsabilité dans ce phénomène de migration masculine de plus en plus fréquent
La femme occidentale ce n'est plus une femme …Masculinisée a fond ..elle porte la culotte et à contrario l'homme se féminise..Aujourd'hui elles sont ..Femens Féministes
Carriéristes..Suffisantes ,Vaniteuses ,égoïstes Syndicalistes….elles ne parlent plus d'amour
mais de politique..d'écologie..de chiffres d'affaires..leurs gamins sont à la ramasse déséquilibrés..décérébrés..balancés à droite et à gauche..ils ne savent même plus si ils sont homme ou femme ..les cartels ont encore de beaux jours devant eux ….la structure familiale est explosée à l'image de nos trois derniers présidents .

Pour les pots de fleurs 🌺. Elles n'ont pas besoin d'hommes ( juste pour fabriquer les gamins ) l'état est là pour satisfaire à leurs besoins ..grandes fournisseuses de guetteurs dans les quartiers sensibles

Neammoins ..pour certaines de ces carriéristes arrivées à l'âge ou le besoin d'amour se fait ressentir c'est déjà trop tard ..la matrice est déjà séchée..donc elles se mettent sur un site de rencontre pour ne pas finir toutes seules mais bon ..les mecs il préfèrent mourrir d'amour même tarifé à Mada ou ailleurs que de mourrir d'ennui
.
-@Yanick.pounou


Je suis d'avis que c'est plutût parce qu'une malgache sera contente avec 1 200 euros alors que la française du même acabit se satisfera de cette somme multipliée par 5.

des françaises du même acabit qui évoluent avec 6000€ il y en a pas beaucoup

Bonjour
C'est un discours assez récurrent chez la femme occidentale ( pas pot de fleur )…mais je pense quand même qu.elles ont une part de responsabilité dans ce phénomène de migration masculine de plus en plus fréquent
La femme occidentale ce n'est plus une femme …Masculinisée a fond ..elle porte la culotte et à contrario l'homme se féminise..Aujourd'hui elles sont ..Femens Féministes
Carriéristes..Suffisantes ,Vaniteuses ,égoïstes Syndicalistes….elles ne parlent plus d'amour
mais de politique..d'écologie..de chiffres d'affaires..leurs gamins sont à la ramasse déséquilibrés..décérébrés..balancés à droite et à gauche..ils ne savent même plus si ils sont homme ou femme ..les cartels ont encore de beaux jours devant eux ….la structure familiale est explosée à l'image de nos trois derniers présidents .

Pour les pots de fleurs 🌺. Elles n'ont pas besoin d'hommes ( juste pour fabriquer les gamins ) l'état est là pour satisfaire à leurs besoins ..grandes fournisseuses de guetteurs dans les quartiers sensibles

Neammoins ..pour certaines de ces carriéristes arrivées à l'âge ou le besoin d'amour se fait ressentir c'est déjà trop tard ..la matrice est déjà séchée..donc elles se mettent sur un site de rencontre pour ne pas finir toutes seules mais bon ..les mecs il préfèrent mourrir d'amour même tarifé à Mada ou ailleurs que de mourrir d'ennui
.
-@Yanick.pounou


Non, Yanick Pounou. Il ne faut pas mettre toutes les femmes qui travaillent dans le même panier et les étiqueter de carriéristes.


Les femmes occidentales travaillent parce qu'il faut travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Nous ne sommes plus dans les années 50 où les hommes travaillaient et les femmes restaient à la maison s'occuper de son mari, de ses gosses et de la maison. Nous ne sommes plus dans les années 50 où les hommes donnaient leurs salaires à leurs épouses. A l'heure actuelle, pour la majorité des gens en occident, vivre avec un seul salaire n'est plus possible. On n' arrivera pas à joindre les deux bouts! Donc il faut arrêter de dire que les femmes sont des "carriéristes".


Les femmes occidentales ne se laissent pas marcher sur les pieds par les hommes car comme elles ont une indépendance financière, elles ne sont pas dépendantes des hommes et n'hésitent pas à divorcer. Contrairement à Mada où divorcer est une honte dans la famille et dans la société. Et même si leurs maris sont des conards, elles restent quand même avec eux en espérant "éternellement" qu'ils changent. Donc un occidental avec un caractère de connard aimera Mada car certaines femmes vont tolérer son caractère imbuvable car il apporte des sous.


Les "cassos" existent partout que ça soit en occident ou en orient. Ce n'est pas parce qu'il y a des femmes qui travaillent de plus en plus que leurs gamins sont devenus des déséquilibrés. Allez jeter un coup d'œil dans les cités ou beaucoup de femmes ne travaillent pas et s'occupent à temps plein de leurs gosses. Cela n'empêche pas ces derniers de devenir des "racailles".


Quant à l'immigration masculine ... les hommes qui ont une bonne situation en France , à titre d'exemple, cherchent des copines en France . Pas forcément pour être en couple, ça pourrait aussi être du plan olé olé. Les hommes qui ne sont pas beaux et certains vieux à petite retraite , et ceux qui n'ont pas assez de sous vont en Afrique (la majorité des vazaha à Mada!!!) ou dans certains coins de l'Amérique centrale / Amérique Latine (Rép. Dominicaine, Haiti, Vénézuela) parce que dans ces endroits, la vie n'est pas chère. Puis ils peuvent espérer avoir des femmes jeunes, dépendantes et qui font tous ce qu'ils demandent. Car étonnamment, ils ne vont pas chercher l'amour en Finlande, en Norvège, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud...


Enfin, les "sugar mummy" existent aussi. Il y a des femmes d'âge mûr qui fréquentent les sites de rencontre comme vous dites. Les femmes d'âges mûres qui ont de l'argent vont pêcher des jeunes " minets" comme les hommes d'âge mûr font avec les minettes. Les femmes riches célibataires cherchent rarement l'amour, elles cherchent le plaisir donc s'amuser. Allez faire un petit tour en Zambie, par exemple , où les vieilles suédoises vont "s'amuser" avec des jeunes hommes. C'est très connu! Puis, les gigolos n'ont jamais disparu du radar.

Cela existe aussi à Mada. Mais elles ne vont pas s'afficher au Glacier ou dans un bar à catins comme les hommes.

Non, Yanick Pounou. Il ne faut pas mettre toutes les femmes qui travaillent dans le même panier et les étiqueter de carriéristes.
                                                        Veggies


Faut pas mettre toutes les femmes dans le même panier, OK pour ça






. Les hommes qui ne sont pas beaux et certains vieux à petite retraite , et ceux qui n'ont pas assez de sous vont en Afrique (la majorité des vazaha à Mada!!!)
                                                                  Veggies



Par contre, nous les retraités , on est tous dans le même panier : moche,vieux, fauché

Là y a pas de distinction

J'apprécie beaucoup votre opiniâtreté Veggie mais cependant votre discours plutôt rhétorique me laisse à penser que indirectement vous abondez en mon sens en me confirmant bien que la femme occidentale a une part de responsabilité dans cette migration d'hommes blancs vers des contrées plus agréables

@Yanick.pounou

Et voici Yanick-Pounou, arrivé en direct du 19ème siècle !!! youhouuuuuuuuuuu !!!

Je ne sais même pas par où commencer, car votre discours sur la femme occidentale est tellement... arriéré... préhistorique... qu'effectivement, vous méritez le pot de fleurs qui, j'imagine, fait votre bonheur !!!

Discours arriéré certes, qu'on entend chez les hommes généralement assez âgés, qui prennent en exemple leur mère comme la femme idéale !

J'ai arrêté depuis longtemps de débattre avec des hommes tels que vous... qui ne rêve qu'une femme épanouie en cuisine, mère au foyer, cela va de soi... entièrement disponible pour son mâle de mari, qui avant de rentrer à la maison, se sera fait faire, en douce, une petite gâterie tarifée... question de fun !

J'imagine que pas un seul instant, vous ne vous êtes intéressé aux femmes... à leurs droits... à leur statut d'être humain !

Par curiosité, vous devriez aller faire un tour pour découvrir ces droits des femmes... cette absence de droits en fait...

Allez, je vais vous faire un peu d'éducation.... !

Un petit florilège ?

1880 : L'enseignement secondaire est autorisé pour les filles.

1907 : Les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire.

1938 : Les femmes peuvent s'inscrire à l'université sans l'autorisation de leur mari

1944 : Les femmes obtiennent le droit de vote et d'éligibilité par ordonnance du Général DE

GAULLE.

1965 : la communauté de biens réduite aux acquêts comme régime par défaut, les femmes ont acquis le droit d'ouvrir seules un compte bancaire, de gérer leurs biens propres comme elles l'entendent et de travailler sans l'accord préalable de leur mari

1966 : Les femmes peuvent gérer leurs biens propres sans le consentement de leur mari.

1970 : La loi relative à l'autorité parentale conjointe supprime la notion de « chef de famille

» du Code Civil.

1990 : reconnaissance pour la première fois le crime de viol entre époux.

Tout çà tout çà !!! Et je ne parle pas du code Napoléonien... dont quelques traces subsistent encore çà et là !!!

Savez vous, entre autre, que la loi prévoit encore... cela n'a pas été abrogé... qu'un patron peut exiger de nos jours que les femmes viennent en jupe dans leur entreprise ?

Je suis née en 1963... donc j'étais née à l'époque où ces droits ne m'était pas acquis en tant que femme !!!


Et je n'aborde même pas les droits des femmes à disposer de leur corps... contraception, IVG... à il y a peu de décennies, c'était tout de même la peine de mort qui était promise... mais rien pour l'homme, cela va de soi !!!


Mon but n'est pas de vous éduquer au statut de la Femme !

Mais je vais vous en dire une bonne !

Je suis Corse du Niolu... et dans ma famille, depuis des siècles, ce sont les femmes qui sont les maitres !

Société matriarcale s'il en est... mes 2 grands mères étaient bachelières !!! Elles ont divorcé toutes les deux 2 fois, à leur demande...

Dans ma famille ce sont les études qui priment... pas le conjoint ! Et mes grands mères (nées en 1912), à l'inverse de votre mère certainement, me conseillaient "d'essayer" beaucoup d'hommes avant de m'engager... et même de m'en passer... si j'étais capable d'assumer des enfants seules !!! Incroyable, non ?

J'ai eu personnellement 3 conjoints... et le dernier est avec moi depuis 20 ans !

Ce n'est pas seulement mon mari... c'est avant tout mon compagnon... mon âme sœur... je me suis mariée avec lui à 50 ans... c'était mon premier mariage...

Je n'ai eu aucun soucis pour venir vivre à Madagascar avec lui... et malgré les prédictions de tout un chacun... pour l'instant... après une décennie de terre malgache... il n'a pas cédé aux chant des sirènes !!! Je n'ai jamais été en compétition avec aucune autre femme... et surtout pas ici !

Peut être, parce qu'avant tout... je suis sa compagne, son âme sœur...

Il fait la cuisine bien mieux que moi... donc je ne cuisine pas !

Il ne veut plus travailler... donc je travaille... je mène mon entreprise... sans jamais lui demander d'intervenir !

Il est mon chant de vie... et je suis le sien...

Je vous souhaite de connaître... juste cela...