Bonjour URGENT

Bonjour,

Je suis déjà membre sur le forum belgo-franco et en principe je devrais trouver la section canadienne mais je n'y arrive pas à y poster ;

la question que je pose ne me concerne pas mais le fils de mes amis tunisiens ;

le fils a épousé début de l'année une dame canadienne qui vient de passer quelques mois ici en tunisie ;
elle est enceinte et l'accouchement est prévu vers octobre;
sur avis médical son retour au Canada  est conseillé sans tarder ! 

mercredi prochain elle retourne donc chez elle avec la cie Airfrance ; ses papiers sont en règles

elle se fait des soucis de rencontrer des problèmes à l'aéroport de Tunis ;

pouvez-vous nous dire si elle doit tenir compte de certaines formalités outre que celles de son ticket retour et que la compagnie aérienne est au courant de son état ?

pourrait-elle rencontrer des difficultés à la douane tunisienne ? à noter que le père est tunisien de 25 ans et ne travaille pas 

Ils viennent de m'en parler et j'ai penser directement à poser la question sur ce site ;

merci de me lire et de bien vouloir nous renseigner d'urgence

amicalement

Rolande

Bonjour Rolande,

Votre discussion à été déplacée sur le forum Tunis pour une meilleure visibilité.

Bonjour Rolande http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/14//100914064443571386749450.gif

Je ne peux te donner des informations précises
ce que j'ai observé quand j'ai pris l'avion c'est qu'il y a des personnes prioritaires, en fauteuil, ou sur civière
dans chaque aéroport il y a des camions avec ascenseur pour embarquer ou débarquer des personnes ayant des problèmes médicaux,

Je pense que le meilleurs moyen serait de contacter Air France et de leur expliquer.

non, elle n'aura des problèmes qu'avec un enfant né,
pour plus de sécurité, si elle s'entend bien avec son mari, elle devrait lui faire signer une autorisation de sortie de mineurs pour les prochaines fois
De toute façon il faut qu'elle reconnaisse l'enfant au canada

Merci Christine et djerba de vos réactions

bonne journée

je ne comprend pas pourquoi elle aurait des problèmes à la douane, sauf si elle emmène quelques souvenirs dans ses bagages! maintenant en ce qui concerne son voyage, si tu dis que la compagnie est au courant de son état, elle est prioritaire, donc normalement elle va  dans l'avion avant les passagers. bon voyage

Bonjour et merci maman alsa

Bonjour et bon long week-end à vous toutes et tous

Merci de vos réponses !

Entretemps la dame est retournée dans son pays sans aucun
problème !

encore merci

cordialement

Rolande

Bonjour,merci Rolande bon week-end (je suis contente pour la dame)                                                                                                                                                       A bientot