Résiliation de bail

Bonjour,

J'ai signé un bail d'un an début août. Les premières semaines étaient plutôt calmes, mais les voisins du dessus sont rentrés de vacances et sont très très bruyants entre 6h et 00h...
je me demandais s'il était possible de résilier mon bail avant le mois d'août 2018.
Un article précise que si je ne paye pas un loyer, le bail prend fin sans intervention de la justice, et que le locataire demeure astreint du reliquat annuel.
Un autre article précise qu'en cas de troubles ou de dommages causés par un tiers le locataire n'a aucun recours contre le bailleur.
Je suppose que je suis en mauvaise posture et que je dois rester jusqu'au bout ?

Merci

Bonjour,
quelles sont les clauses de rupture de bail ? (Si il y en a...)

Nous avons résilié 3 baux bien avant la date de la fin du bail.
Il faut adresser une lettre recommandée 2 mois avant votre départ.
Nous n'étions pas en meublé
Bonne soirée

Il n'y a pas d'article précis sur les clauses de résiliation.
J'ai oublié de préciser que c'est un meublé, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Voici les liens vers les photos de mon contrat de bail, j'y est retiré toutes les informations personnelles :
http://imgur.com/HTnzvYthttp://imgur.com/3Wt8NDw

Et le propriétaire ne vous a pas demandé de payer le reliquat ?

si cette question est pour nous? nous sommes partis en très bons termes avec nos propriétaires sans payer de reliquat. Il faut dire que  nous avons effectué des travaux importants gratuitement qui ont donné un plus à la maison

Bonjour,
votre bail est parfaitement valable,et légal,et ne comporte pas de clauses résolutoires,
donc,hormis une entente amiable avec le propriétaire,vous ne pouvez rompre
le bail avant échéance...
ART 770 du Code des Obligations et des Contrats Tunisien.
(Des obligations du preneur)

"Le prix de location doit être payé, pour les immeubles, au lieu où se trouve la chose louée, et pour les meubles, au lieu où le contrat a été conclu.
Le tout, sauf stipulation contraire."

Merci beaucoup, ca confirme bien ce que je pensais.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je découvre que le bail que j'ai signé est pour une année et que je ne peux le résilier. le propriétaire m'avait pourtant  assuré que je pouvais partir à tout moment. Lorsque j'ai voulu déposer un préavis de départ il m'a rappelé les clauses du contrat.
Je me trouve bloquer et j'envisage de consulter un avocat pour clause abusive dans le contrat de location.Avez-vous envisagé cette éventualité ?

Bonjour,

Je suis presque  dans la même situation que vous . J'ai consulté un avocat et semblerait-il, il n'y a pas moyen de dénoncer ce contrat malgré ses failles.
Je n'ai pas l'intention d'en rester là. J'ai l'intention de m'adresser à un autre avocat. Je me demandais si l'on pouvait bénéficier d'une assistance juridique ou de conseil auprès du consulat ou de l'ambassade.
Avez-vous une idée ?

Je n'en ai aucune idée, mais ce genre de contrat est monnaie courante ici... je ne pense pas que vous puissiez avoir d'autre recours que d'avoir un recours à l'amiable avec votre propriétaire

Un bail peut se résilier, suivant les clauses inscrites lors de la signature à l'entrée.
Il existe bien des avocats qui travaillent en partenariat avec le consulat de France à Tunis. Si vous êtes inscrit sur le registre des français résidents à l'étranger près ce consulat. Rendez vous sur place, ils vous communiqueront la liste des avocats spécialisés concernant votre cas