Chercher des amis ivoiriens??

Salut! bon je suis Marocain et je cherche des amis ivoiriens..je veux aussi savoir beaucoup de choses sur la civilisation ivoirienne , les coutumes ...

la culture ivoirienne est une belle culture a decouvriir

Salut Fantastique j'espère que tu vas bien...je te remercie d'avoir répondu à mon message et oui votre culture est vraiment belle c'est pour cela que j'essaye d'en savoir plus sinon..tu veux qu'on échange des emails pour se communiquer?

helllo! Comment vas tu? si tu veux avoir des infos sur la culture ivoirienne, il est preferable qu'on communique en privée. D'accord? Je t'envoie mon email en privé.

kouman a écrit:

helllo! Comment vas tu? si tu veux avoir des infos sur la culture ivoirienne, il est preferable qu'on communique en privée. D'accord? Je t'envoie mon email en privé.


Sûper bien merci j'espère que toi aussi..d'accord on peut communiquer en privé..

Bonjour!

N'oubliez pas que vous pouvez partager les informations sur le forum, d'autres membres pourront ainsi en bénéficier.;)

Harmonie.

t'a raison! mais quiconque est intéressé pourrait m'écrire bien évidemment.

Bonjour , la culture ivoirienne a beaucoup de potentialités. et c'est un plaisir pour moi de les partager
bonne journée gar du mar

Salut à tous, il serait intéressant d'en discuter sur le forum. Chacun pourrai apporter son petit quelque chose! Quel potentiel voyez-vous par exemple dans la culture Ivoirienne?

Gar-du-Mar, que veux-tu savoir précisément?
Merci :D

La culture ivoirienne est riche. Et ce à cause de sa diversité. Nous avons environs 60 Ethnies.Or mis le problème politique qui a falli divisé le pays, les ivoiriens vivent en parfaite symbiose. Nous avons une musique diversifiée( Zouglou, manding, coupé decalé, GBEGBE,.....

Et surtout le Zôrôpoto... tro magnifique et compliké comme danse. Mais à part la danse, le milieu cinématographique, théatrale n'a pas l'air très "solide". A ce que je vois sur le net, les acteurs ne sont pas bien payé et tout ca... Commen on peut expliquer cela. Quand on sait que dans les autres pays, ce sont des domaines qui font palir d'envie le "commun des mortels"???

Ose a écrit:

Gar-du-Mar, que veux-tu savoir précisément?
Merci :D


Salut à tous
comment vous traitez les étranges..l'accueillement,y -a- t-il de traditions exceptionnels? ,..le logement ça coute combien, un bon appartement avec une femme de chambre?...

Salut cher Marocain.
je suis bien disponible pour t'aider a avoir plus d'information sur la vie en cote d'ivoire.

voici qq réponse a t question:

location studio(modeste) a partir de 150 euro
salaire femme de chambre: 30 euro par mois
nourruture: Garba (attiqué au thon, c un peut comme un couscous au thon) a peine 1 euro. ::P:P  miam miam

bon courage.

Bonsoir à tous,
Enfin, quelqu'un qui donne un aperçu du coût de la vie à Abidjan, je commençais à désespérer...
Donc, je résume, un studio à 150€00 par mois, une femme de chambre pour 30€00 par mois ( c'est peu, on m'avait donné comme salaire 30 000 fcfa...), environ 100€00 de nourriture.
Il manque le coût de l'électricité et de l'eau...
Disons qu'avec 400€00 par mois on s'en sort bien...
Merci de confirmer ce décompte.
Merci encore pour les réponses que j'attendais depuis un bon moment.
Cordialement.

serge

Salutation.

effectivement très souvent 30.000 fcfa pour la femme de chambre, moi j'ai pu avoir pour 20.000 fcfa  :D

Facture électricité:
petit réfrigérateur + ventilateur+ télé  (mode économique)
entre 25.000 et 35.000 fcfa pour 2 mois tu pourra pas faire mieu

mais avec un climatiseur (en marche 8h/jour) ouuuff
ça peut atteindre 50.000 fcfa pour 2 mois

Facture eau c pas cher a peine 5.000 ou 10.000/2mois

Gardiennage: 5.000 fcfa / mois  (selon le cas)

il est très utile d'avoir le gardiennage pour la sécurité de l'immeuble

une baguette: 150 fcfa
grande coca cola: +ou- 1.000 fcfa
1 litre de lait  0.900 , 1.100 ,  1.400  fcfa  selon la marque
1 yaourt fabrication locale: 250 fcfa
kilo pomme de terre 500 fcfa
1 kilo viande  3.000 a 7.000 fcfa
3 ou 4 banane 100 fcfa 
une mangue + ou - 200 fcfa
1 fruit d'avocat  250 fcfa
une salade  50 fcfa
1 bière +ou-600 fcfa

un chawarma libanai  1.000 fcfa   ( petite taille)
un bon repas dans un resto libanais 5.000 a 8.000
une bonne pizza fruit de mer 7.000 fcfa



si ta d'autre question je suis disponible.::cool:

400 euro =262 fcfa par mois ( nourriture +factures+femme chambre+sorti resto boite de nuit 2ou3 foi par semaine+ transport taxi) 
c faisable a Abidjan. 

mais attention un studio dans un cartier d'expatrié c +ou- 200.000 fcfa.

dis donc t'es super renseigné toi plus que nous autres lol

bonjour je me nomme valentine  je suis ivoirienne résidents en cote d'ivoire  et  au Burkina  j'aimerais beaucoup correspondre avec toi

Bonjour,
je suis nouvelle et je voudrais participer à la causerie. Beaucoup avant moi l'ont dit, la culture ivoirienne est très variée ,très riche,et je vous propose un site qui peut mieux vous renseigner. Merci

bonjour je serais ravie de t'avoir comme ami alors pose moi des questions  je vais répondre