Couples mixtes mythe ou réalité????

JUSTE PRENDRE VOS AVIS SUR LA  QUESTION

Bonjour alors je te donne mon avis : Moi je n'y crois pas trop tellement d'homme et de femme cherche "l'homme ou la femme blanc(he)" qu'ont ne sais plus vraiment quoi est qui et vis versa.Personellement je suis en relation par le net avec une fille d'Abidjan via le net.Cela ait a peut près 15 jours que nous discutons et tout semble allé pour le mieux mais du jour au lendemain plus de nouvelles.Alors je veux bien y croire mais il n'y aurai pas plus de rèves que de réalité? Que recherchent ils exactement? Moi même j'avous être complètement perdu.Personellement je suis près a aire le déplacement voir même m'installer (a voir les papiers francais comme il sont dure a otenir comparer aux papier de CI) Ta question est tres réaliste!!!! En plus si ont mèles toutes les "arnaque" alors la c'est plus la peine d'y croire.Pour ma part j'éssaye d'y croire encore un peut:)sans tombé dans les prises de têtes , ont peut même allé jusqu'à la déception .Voila mon avis sur la question.Je te souhaite une tres bonne journée et a bientot.Jérôme

Bonjour fantastique!

*Petite remarque: pourriez-vous ne pas écrire en majuscule svp. ;)

Et concernant la question, j'espère que d'autres membres pourront prochainement vous partager leurs expériences.

Harmonie.:)

bonjour

nous sommes un couple mixte de 4 ans d age
et comme tous les couples ya des hauts et des bas la mixité n a rien a y voir

perso ce sont les autres qui nous voient comme un couple mixte et pas nous

réalité dans la mesure ou c est les mêmes embrouilles engueulade joies peine pareil comme un couple non mixte

merci pour votre contribution pour ceux qui ont deja vecu cette expérience je vous invite a me donner des conseils

Salut à tous. Je pense que c'est un mythe et une réalité :P. Je vois déja vos visages devant cette réponse qui n'en ai pas une. Mais je m'explique... Il existe une dualité en toute chose et bien sur tout dépend de l'expérience de tout un chacun. J'ai déja été en couple avec 2 personnes caucasiennes. Le premier était du genre curieux, toujours à vouloir en apprendre plus sur ma culture et tout... Il était ma réalité. Le second, plus fermé, plus immature, bref mon mythe. Comme Jérôme et cerise22 l'ont dit, il existe trop de raisons possibles et imaginables qui conduise à la formation d'un couple mixte. Mais dans le fond, mixte ou pas, tout est fonction de l'harmonie au sein du couple qui décide d'en faire une réalité ou un mythe.

Mon conseil? Vis ta relation selon ce que tu veux qu'elle soit! Si tu vois des différences entre ton homme et toi à cause de sa couleur de peau... alors tu auras certainement plus un mythe qu'une réalité:)

merci ose c'est pas que je vis la situation mais c'est que je pense qu'aujourd'hui c'est un sujet vraiment important dans nos sociétés,sinon pour moi l'amour meme ne s'xplique pas et il va au délà de tout ce qu'on pourrait imaginer comme barrière:)

Tu n'as pas tort. Mais je crois que ns les êtres humains avons besoin de définir même l'indéfinissable  L'amour pour moi, c'est me sentir en accord avec une personne. Avoir nos lots de moments de tendresse et nos lots de disputes... Je ne suis pas maso:P mais les disputes font partie de l'amour je pense...

Bonjour Fantastique,
Un couple mixte n'est pas un mythe mais bien une réalité.
Regarde le couple d'Aho49, c'est un bel exemple. Regarde comme ils sont heureux...
Sûr, ils doivent bien avoir des hauts et des bas, mais comme dans tous les couples. L'Amour n'est pas fait que de plaisir, l'Amour c'est la compréhension et le respect de deux etres. Il y a du bon et du moins bon, il faut accepter les deux.
Au travers de la mondialisation, les couples mixtes se multiplieront et personne ne pourra l'empêcher... pas même nos dirigeants avec la cohorte de lois qu'ils votent afin d'enrayer les "mixages" d'ethnies.
Crois moi, les couples mixtes sont bien une réalité, pas un mythe.
Cordialement.

serge

merci sergane vivement que beaucoup pense comme vous et que l'on puisse aplanir les differents que cette realité pourrait causer

bonjour a tous ! voila moi je suis pour car l amour na pas de frontière ! mais la réalité des fois est tout autre malheureusement il y a des personnes qui ne sont pas de ses avis ! j en es fait mon expérience vous vous proméner avec une personne différente de vous et bien je peus vous assuré que lon vous regarde de travaire ! et une fois j ai rencontré une personne et elle ma dit pour vivre heureux vivont caché et bien moi non si je suis heureuse et bien moi je veus que tout le monde vois mon bonheure qu il soit mixte! mes je pense que si je rencontre l homme de ma vie et bien je veus pas me caché ! mes sa sera très dur ! il faut que les gens ascèpte cette différence et la et bien il y a du travail a fair et il faut changé les mentalité et sa ses le plus dur ! a bientot

J'aime beaucoup ton témoignage Yvonne;)
Pas besoin de se cacher pour être heureux,de toute manière notre monde est fait de différence dans tout les domaines, donc il y aura toujours des gens pour dire tel ou tel chose.
Je suis noir et toujours eu des relations avec des filles différente de ma couleur de peau...Concernant les regards, ceux qui ont un regard froid, ben c'est leur PB, car l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau et dans couple, la personne en face peut faire la gueule si elle veut mais ça ne dérange qu'elle même.

bonjour et merci , ses vrais maintenant nous vivont dans un monde ou la couleur de peau n est plus un obsatacle , alors que vous soyer noir , métissé , jaune , blanc cela ne pas d importence , se qui compte ses que vous soyer bien avec une personne , et quelle vous aimen comme vous aite , et que cette amour soit partager , et je regard des autre  quand on aime et bien on sen fou , et moi le jour que j aimerais une personne de couleur et bien j amais je vivrais caché car quand on es vraiment heureus et bien on montre son bonheur .... a bientot

Pour ma part, je pense que ce n'est pas une question de couleur mais de culture. Il faut accepter de partagé notre culture et celle de notre conjoint sans que l'une ne soit supérieure à l'autre.

bonsoir !!! et bien dit ses vrais se n est ps la couleur de la peau mes de culture et sa ses pas évident , mes quand on aime on partage tous et on fait des consétion , la vie a deux es faitent de partage et beaucoup d amour

le couple mixte va pour moi devenir une réalité, et je te rassure toute les africaine ne sont pas à la recherche de papier ,l'amour sincère existe ,

et voici ce qu'il m'inspire

   
Ma perle noir
C'est pour toi que j'écris, mon amour Africaine !

Dans la solitude de la nuit tu connais le moindre battement de mon cœur

Je vais aimé à jamais sur tes genoux poser ma tête

Tes genoux qui supportèrent toutes les souffrances de la vie.





Femme Abidjanne, femme Africaine

C'est pour toi que je prie, perle Noire !

Dans le froid de l'harmattan ta douce poitrine me réchauffera le frêle corps

Blotti contre ton sein je ressentirai l'immense amour que tu portes en toi.

L'amour avec lequel tu supportera ma turbulence, mes gaffes et espiègleries


Femme Africaine, femme Noire

Je te loue, ô implacable guerrière du quotidien !

l'amazone des forêts denses, l'amazone qui sait se donner en sacrifice pour les siens.

Tu sera conquérir à force de sueur et d'abnégation le respect et l'admiration des miens

Jamais ton bras ne se reposera ni ton foyer ne s'éteignera

Tu connais par cœur les moindres de mes secrets

Et tu sera le pilier de la famille, la pierre angulaire de l'amour



Femme Abijdanne, femme souvent oubliée

C'est pour toi que je prononce ces mots, ô perle !

Toi qui donnera la vie et s'occupera fidèlement de ton africains blanc

Ton dos connaitra le soleil, la pluie douce


Je veux magnifier ces mains angéliques qui sécheront mes larmes

Chanter pour ce sourire immortel qui en premier m'accueille

Ce sourire qui guide mes pas et nous accompagne dans nos vie.

Des tonnes d'encre versées, du papier noirci, des flots de paroles

Ne saurai d'écrire mon amour


toi ma femme Noire,ma femme sombre, femme qui donne la vie

J'aimerais te serrer dans mes bras aussi fort que le permettent mes forces

J'aimerais aimé, toujours, sentir ce chaleureux corps battre contre le mien

Car dans ce cœur de chair, dans ce cœur de femme, l'être "faible" et "fragile",

Est enfermé, je le sais un cœur d'or et fort

Sur cette joue de femme Abijanne plus douce que l'étoffe de la meilleure soie

Poser, en signe de reconnaissance, un baiser d'amour

Ce baiser qui contient toutes mes larmes, mes peines mais aussi mes joies, mes rires et mes espoirs

Tu me redonne la vie et chaque jour, je combattrai pour toi sans relâche

Infatigable, à travers ronces et épines, sentiers tortueux, recouverte de rosée

Au bord des marigots, dans les champs, sur les places des marchés


Femme de la pure tradition africaine

Tu es le soleil qui éclaire mes nuits sombres et d'ennuis

Étoilé céleste , sur mon sommeil qui veille

Femme au cœur large comme la surface de la terre

Avec patience, douceur et beaucoup de bonté tu écoute mes peurs

A jamais je te célèbre, femme noir de gloire, femme de l'humanité !
Toi ma perle rare

beau poeme thierry.sa prouve que vous aimez vraiment votre cherie ivoirienne.c est dommage ce que font ces brouteurs.aujourd hui,les gens n ont plus confiance aux ivoiriennes a cause d eux.et sa fait vraiment tres mal...

J'aimerais ajouter mon expérience à ce sujet. J'y crois dans le couple mixtes vraiment et depuis maintenant dix mois on est marié ,après quatre ans de relations continu visite sur place,mails ,telefonne et fin compte mariage à Abidjan en présence des deux familles.Comme dans chaque couple ok il y a parfois des malentendu mais si l'amour est profond,sincère et avec respect réciproque pour chacun sa passe même très bienet cela fonctionne.Nous on a décider de travailler sur les deux pays mais ce n'est pas facile ,on attend toujours le visa pour mon épouse. Elle et je lui donne raison veux comme moi librement faire notre vie ensemble entre les deux pays en fonction des affaires et notre avenir qu'on veux réaliser ensemble. mais l'éternel problème est que les pays d'Europe pense toujours que la femme se marie que pour être en Europe. Ok il y en a ,mais mon épouse à bien compris que l'Europe n'est pas la gloire non plus ,au contraire.Raison pour laquel moi par mon mariage je demanderai la nationalité Ivoirien.Le seul problème il faut autant pour le visa et que pour la nationalité du temps . Mais comme mon épouse me dit cela viendra en ordre . hors de sa je doit dire qu'elle me porte moins de stresse, elle me calme et vraiment on se sens a notre aise. On espère qu'une chose que le plus vite possible on vie définitivement ensemble on qu'on puisse faire notre vie et bne plus dépendre d'autant de problémés administrative;

je vous souhaite tout le bonheur possible,dans votre couple.

Bonjour,
Ai été en couple mixte pour les 15 dernières années... De cette union est né un enfant... Il a emmagasiné les deux cultures et les langues y relatives. Bien entendu c'est un avantage..
Toutefois, ne pas oublier, je pense, que les enfants issus de couple mixte seront peut-être balancé entre les 2 cultures... Est-ce un plus ou un handicap...En tout cas, je ne regrette rien et je pense que ce ne peut être, de nos jours, qu'un plus... la connaissance d'autres valeurs et d'autres cultures