Trouver l'amour en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Côte d'Ivoire ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Côte d'Ivoire ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Trouver le véritable amour,ici, n'est pas chose aisée car effectivement, les ivoiriens et les ivoiriennes ne sont interessés que par la nationalité française et autres nationalités pour la majorité mais j'ai eu une chance inouïe de tomber sur quelqu'un d'honnête. Et pour ça, je remercie le ciel.
Mais il arrive que les différences culturelles posent "palabre" entre moi et mon mari. Car il y a peu, il m'a déclaré "ici, on ne salue pas l'épouse de quelqu'un comme ça! tu dois éviter de te faire toucher comme ça!" mais pas facile quand on est blanc comme l'aspirine et qu'on est confronté aux gens curieux de toucher ici car beaucoup d'entre eux ici ne connaissent pas les blancs. Et celà pose également problème avec l'entourage car quand quelqu'un vous accoste régulièrement, c'est qu'il a des intentions réelles. En France, ça passerait pour de la paranoïa. Je l'ai su il y a peu et un peu tard car on ne peut pas tout savoir sur les codes d'un seul coup. Il y a pleins de petites choses comme ça que d'autres expatriés expliqueront mieux que moi car j'ai du mal. Pardon. Car oui, il y a des choses qui m'ont choquée ici mais qui sont normale ici. Comme mélanger mon café avec ma cuiller, ça, si j'explique gentiment que je peux le faire moi-même, ça passe. La communication est importante aussi car avec mon mari, on se fait encore avoir même si on parle beaucoup.
Mais tant qu'on a pas une situation qui permet de rester ici indéfiniement, alors oui, on ne peut que rester ici qu'un moment à moins d'avoir un CDI ou opter pour le mariage mais attention quand-même. Tous les ivoiriens ne sont pas comme ça mais il faut prendre le temps de connaître la personne, sinon, c'est trop risqué. Le blanc, ici, est trop convoité.
Mais pour le côté étranger, je viens d'une région où la personne de couleur passe difficilement. Ce n'est pas du racisme mais les gens mettent du temps à venir vers mon mari. Je lui en parle régulièrement car lui se sent perdu aussi. C'est normal.
Mais je pense qu'il vaut mieux éviter les applis ou sites de rencontre et rencontrer la personne de visu. Consulter également l'opinion des gens ici. Si la personne vous dit"ah, il est bien" ça va. Et se mettre en relation avec cette personne et se forger une opinion avec le temps.

Hézèques a écrit:

Trouver le véritable amour,ici, n'est pas chose aisée car effectivement, les ivoiriens et les ivoiriennes ne sont interessés que par la nationalité française et autres nationalités pour la majorité mais j'ai eu une chance inouïe de tomber sur quelqu'un d'honnête. Et pour ça, je remercie le ciel.


Conseil,
Vous allez découvrir dans le temps que l' Ivoirien c'est 2 femmes, musulman 2 voir plus (ils ont un appétit sexuel féroce)  que le risque du VIH est de 30 % en  Afrique subsaharienne,  nous sommes dedans. Je vous conseil de faire un test de tant à autre, malgré que vous le dites exceptionnel. je ne peux que vous conseiller de lui faire faire un dépistage.

Trouver le véritable amour,ici, n'est pas chose aisée c'est vrai pourquoi parce que les gens sont méfiants à cause du sida.  A part ça les ivoiriens sont chaleureux , l'amour n"a pas couleur dans l"esprit de l'ivoirien

Humm
Compliqué, certains mettent leur amoureux ou amoureuse dans leur valise pour le retour en europe.

Bonjour
Faites tres attention   j'ai ramené ma femme Ivoirienne ici et en deux mois elle a changée du tout bien au plus mauvais  ! Elle m'a pourri la vie !

rire Mon pauvre se sont les conséquences quand vos choix sont plus portes sur le physique que sur la qualité du coeur, quand vous faites l'autriche en ignorant souvent la grande différence d'age, quand vous les prennez dans les bar maquis et boite de nuit.

Tu as raison pour ces cas la !  Moi je voulais juste vivre  en CIV  mais c'est pas grave je vais revenir et on vera bien!