Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir je suis un étudiant sénégalais et je veux continuer mes études en France et j'ai besoin d'aide

Bonjour symfoula03,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous dire de quelle aide vous avez besoin pour venir poursuivre vos études en France ? Avez-vous besoin d'aide pour vos démarches administratives ?


N'hésitez pas à être plus précis dans votre demande.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien bonjour je suis Raïssa Perrin nouveau membre je suis ravie d'être parmis vous d'ici peu je m'installe en France avec mon époux et je souhaiterais me reconvertir professionnellement sachant que j'exerce en tant que conseillère cliente et commerciale dans des entreprises comme les assurances,banques,Centre d'appel notamment SFr en France et Orange au Cameroun.Je souhaite me lancer dans le domaine de prothésiste ongulaire esthétique je reste ouverte à vos orientations.Cordialement

Bonsoir je suis un étudiant sénégalais et je veux continuer mes études en France et j'ai besoin d'aide
-@symfoula03


Bonjour,


Vous devez vous renseigner sur CampusFrance et avoir suffisamment d'argent sur un compte (15000€ minimum) lors de votre demande de visa d'études. Il est fort possible, si vous n'avez aps valider une licence (Bac+3) que vous deviez recommencer depuis la première année.

salut je suis un footballeur amateur vivant au Mali, j'ai 18 ans.

J'aimerais commencer ma carrière footballeur en France si vous pouvez m'aider?

salut je suis un footballeur amateur vivant au Mali, j'ai 18 ans.
J'aimerais commencer ma carrière footballeur en France si vous pouvez m'aider?
-@oumardiarra37605


Bonjour,


Ce sont les clubs qui viennent vous détecter lors de vos matchs. Ce n'est pas à vous de venir pour trouver. Pour cela, vous devez être dans une académie réputée et/ou qui a donc des partenariats avec des clubs européens ou bien évoluer dans une équipe de première division.

salut je suis un footballeur amateur vivant au Mali, j'ai 18 ans.
J'aimerais commencer ma carrière footballeur en France si vous pouvez m'aider?
-@oumardiarra37605


Et pour ajouter à ce que Steffifi a écrit un peu plus haut, méfiez-vous aussi des gens ou pseudo-agences qui vous disent qu'ils pourront vous décrocher un contrat en Europe en vous demandant de payer une somme pour préparer votre dossier. C'est de l'arnaque!!!

Bonjour,

Je suis Français m'étant récemment marié au Japon à une Japonaise après 2 ans de visites et l'un à l'autre et une relation très fusionnelle. Elle s'apprête à venir s'installer en France avec moi.

L'enfer administratif des visas m'a mené à ce forum où j'espère pouvoir à la fois utiliser mon expérience pour aider d'autres forumeurs, mais également trouver des conseils ou expérience de personnes similaire à mon cas.

Ma femme sera expatrié mais ne parle pas bien Français pour le moment, donc je parle pour elle d'une certaine manière.

J'ai une trentaine d'année et suis intéressé par les cultures du monde en général, parle Français Anglais Japonais et un peu Espagnole et Italien.


Merci d'avance pour votre bienveillance.

Bonjour,
Je suis Français m'étant récemment marié au Japon à une Japonaise après 2 ans de visites et l'un à l'autre et une relation très fusionnelle. Elle s'apprête à venir s'installer en France avec moi.
L'enfer administratif des visas m'a mené à ce forum où j'espère pouvoir à la fois utiliser mon expérience pour aider d'autres forumeurs, mais également trouver des conseils ou expérience de personnes similaire à mon cas.
Ma femme sera expatrié mais ne parle pas bien Français pour le moment, donc je parle pour elle d'une certaine manière.
J'ai une trentaine d'année et suis intéressé par les cultures du monde en général, parle Français Anglais Japonais et un peu Espagnole et Italien.
Merci d'avance pour votre bienveillance.
-@Naileos


Bienvenu sur le forum!

Bonjour Naileos,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette belle introduction.


Si vous avez des questions n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum France afin de pouvoir échanger avec les membres.


Nous voulons aussi en savoir plus sur votre expérience, je vous suggère de nous en dire plus dans une nouvelle discussion.


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour je suis algerienne je voudrais m'installer en france pour travziller en tant qu'infirmiere.mercie

Je suis Mauricienne, 24 ans qui aimerait immigrer en France, dans le but d'un nouveau départ.


Ce serai ma deuxième fois en France et j'y serai très prochainement pour un court séjour de 90 jours, chez un proche.


Je me suis renseignée énormément sur les différents types de Visa et titres de séjour. Toutefois, avec un visa de long séjour j'aurais pas le droit de trouver un emploie et suite a ça, Je me suis dis que la meilleure option pourrait être de trouver un travail en CDI qui suite a ça me donnera la chance d'avoir un Visa de travail.


Ce pendant, je voudrais savoir s'il ya des entreprises françaises qui embauchent des étrangers? Sachant que  J'ai récemment complété mon diplôme en Resource Humaines (BAC +3) à l'Université de Technologie, Maurice. (École de finance et de la gestion)


Je suis aussi  preneur pour des postes  tels que :employé de rayons, caisses ou même la secrétariat.


Je suis  quelqu'un de dynamique et motivé,  je parles couramment l'anglais et le français, à le sens de responsabilité en moi, une personne très enthusasthique et les défies ne me font pas peur. Je suis aptes à travailler toute seul et en équipes selon les attentes de votre organisation sachant que je suis quelqu'un de très organiser.



Bref, S'il y a des gens ou des entreprise qui peut m'aider dessus, je serai preneur mais surtout très reconnaissante.


Cordialement,


Floraline perrine,

@Julien

Hello à tous!


Je suis Etienne, 36 ans, parisien.



J'ai vécu en Italie (Pavie) 2 ans et j'aimerais revivre cette culture et reparler Italien.


Donc, je souhaiterais rencontré des expats Italien/nes afin de discuter, partager, etc ...




Merci à tous!

Bonjour je suis CEDULE Emmanuel j'ai vie haiti j'aimerais entrer en France pour une formation sur énergie renouvelable.

Bonjour je suis CEDULE Emmanuel j'ai vie haiti j'aimerais entrer en France pour une formation sur énergie renouvelable.
-@Emmanuel Cedule


Bonjour,


VOsu avez quel âge? En "tant non-résident, la seule solution est de suivre une formation universitaire. Pour cela, il ne faut pas être trop âgé et avori suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins avant d'arriver (15000€ par an) car s'il est autorisé de travailler jusqu'à 20h par semaine, cela reste des petits boulots d'étudiants comme employé au McDo qui ne permettent pas de subvenir à tous vos besoins mensuels. Quand on arrive à avoir un job de 20h... Et les bourses sont réservés, pour la première année d'étude sen France aux étudiants qui ont excellés dans leur parcours scolaire et/ou universitaire (mentions très bien, major de promo, prix d'excellence, reconnaissances...)

Je suis Mauricienne, 24 ans qui aimerait immigrer en France, dans le but d'un nouveau départ.
Ce serai ma deuxième fois en France et j'y serai très prochainement pour un court séjour de 90 jours, chez un proche.

Je me suis renseignée énormément sur les différents types de Visa et titres de séjour. Toutefois, avec un visa de long séjour j'aurais pas le droit de trouver un emploie et suite a ça, Je me suis dis que la meilleure option pourrait être de trouver un travail en CDI qui suite a ça me donnera la chance d'avoir un Visa de travail.

Ce pendant, je voudrais savoir s'il ya des entreprises françaises qui embauchent des étrangers? Sachant que J'ai récemment complété mon diplôme en Resource Humaines (BAC +3) à l'Université de Technologie, Maurice. (École de finance et de la gestion)

Je suis aussi preneur pour des postes tels que :employé de rayons, caisses ou même la secrétariat.

Je suis quelqu'un de dynamique et motivé, je parles couramment l'anglais et le français, à le sens de responsabilité en moi, une personne très enthusasthique et les défies ne me font pas peur. Je suis aptes à travailler toute seul et en équipes selon les attentes de votre organisation sachant que je suis quelqu'un de très organiser.


Bref, S'il y a des gens ou des entreprise qui peut m'aider dessus, je serai preneur mais surtout très reconnaissante.

Cordialement,

Floraline perrine,
-@Floperrine27


Bonjour,


Regardez sur le site de l'Ambassade de France et du Consulat de Maurice. Il est possible qu'il existent une convention spéciale qui permet aux Mauriciens de venir travailler en France en ayant des facilités d'obtention du visa... Parce que sans cela, un Bac+3 n'est pas suffisant pour travailler en Europe. De plus, les RH est un secteur où il y a déjà énormément de chômeurs (et la législation est différente qu'à Maurice). Pas de visa de travail pour les petits boulots de magasin, de secrétariat, de ménage, puisque comme déjà dit, si un Bac+3 n'esrt déjà pas suffisant, alors en-dessous...

@STEFFIFI  merci beaucoup pour votre réponse. J'essayerai de voir et je reviendrai vers vous pour vous donnez des nouvelles. Bisous

Bonjour,

Je suis un nouveau membre dans ce site. On vit au Maroc. Je suis un Responsable en système d'information (bac + 5) avec 20 ans d'expérience. Ma femme est professeur en médecine avec 16 ans d'expérience. On a 4 enfants scolarisés dans un établissement scolaire français.

Je veux savoir, quelle est la démarche à suivre pour immigrer en famille en France ?

Merci.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour je suis plombier et je suis au Congo Kinshasa je veux que je travaille en France votre idée svp.

@Julien

Bonjour, je suis français, né en France, 44 ans, célibataire sans enfants et je suis en couple a distance avec une magnifique femme Camerounaise depuis plus de 2 ans, je pars la rejoindre du 13 mars au 13 avril pour nous rencontrer enfin et nous savons déjà depuis quelques temps que nous voulons vivre ensemble a l'avenir et donc que nous sommes décidés a nous marier si possible des le mois de ma présence au Cameroun ( a priori mal vu par les autorités ). C'est une femme vraiment sérieuse, nous nous connaissons parfaitement aussi bien notre situation personnelle humaine que matérielle si je peux dire ainsi. Ceci dit j'ai besoin d'énormément d'informations et de conseils avisés de personnes ayant les connaissances nécessaires pour faire les  démarches auprès de l'ambassade de France au Cameroun, formulaires et documents à fournir absolument, les astuces et pièges à éviter ! Dans un premier temps, je fais mon visa dans les prochains jours, via internet car impossible d'aller à Paris et j'aimerais savoir si pour le motif du voyage il est bien de mentionner que j'y vais pour cette femme et pour nous marier !?

Suivront ensuite de nombreuses interrogations et eclaissisement 😊

Voilà l'objet de ma venue sur votre site et merci par avance pour toutes aides que vous sauriez m'apporter 😊

Je vous adresse par ailleurs mes sincères salutations

Stephan

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien
Bonjour je suis plombier et je suis au Congo Kinshasa je veux que je travaille en France votre idée svp.
-@vano nlombi


Bonjour,


Désolée, c'est impossible. Le métier de plombier n'est pas éligible au visa de travail en Europe.

@Julien salut ,je m'appelle Faya Jacob millimouno je suis un diplômé en administration des affaires, j'ai terminé depuis 2019 à l'université de kankan république de Guinée 🇬🇳, j'aimerais bien que vous m'aider pour aller travailler en France 🇫🇷 j'aime trop la France,j'ai mon cv

Bonjour je suis wil...franco irlandais qui du au cout de la vie irlandaise va devoir se rappatrier en france et a toulouse...je suis boulanger et cuisinier qualifie

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien je m'appelle francine Camerounaise 29 ans je vie et travaille à dubai depuis 7 ans coe serveuse dans un caffe restaurant appelé socius and Bakery caffe


J'ai fait assez d'épargne et j'aimerai maintenant continuer en France dans le mm domaine


J'aimerais savoir si il ya des sit qui recrute directement les employés à distance svp je réponds au mon e-mail [lien en attente de validation] [lien en attente de validation]


Mon numéro de téléphone WhatsApp *****

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public. Nous vous invitons à utiliser la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien je m'appelle francine Camerounaise 29 ans je vie et travaille à dubai depuis 7 ans coe serveuse dans un caffe restaurant appelé socius and Bakery caffe
J'ai fait assez d'épargne et j'aimerai maintenant continuer en France dans le mm domaine

J'aimerais savoir si il ya des sit qui recrute directement les employés à distance svp je réponds au mon e-mail [lien en attente de validation] [lien en attente de validation]

Mon numéro de téléphone WhatsApp *****
-@Hamidafrancine99


Bonjour,


Désolée, mais il est extrêmement compliqué d'obtenir un visa de travail dans la restauration...

@Julien

Bonjour ! Je suis Millias Gaslyne, âgée de 27ans je suis une Haïtienne,je veux m'installer en France pour travailler parceque mon pays est en crise,vous le savez tous,nous les jeunes notre avenir se gâche en Haïti.SVP aidez-moi

@Julien
Bonjour ! Je suis Millias Gaslyne, âgée de 27ans je suis une Haïtienne,je veux m'installer en France pour travailler parceque mon pays est en crise,vous le savez tous,nous les jeunes notre avenir se gâche en Haïti.SVP aidez-moi
-@Gaslyne Millias


Bonjour,


Oui, nous sommmes au courant qu ela situation en Haïti est difficiel, mais il faut être hautement qualifié ou avoir des compétences rares poru espérer trouver un emploi en Europe... Quels sont vos diplômes???

@Julien  bonjour ne desir savoir pourquoi vous aver la vilise mon message

(je suis un AVC ces pour ca de je ces probleme pour lire et ecrie)

@Julien bonjour ne desir savoir pourquoi vous aver la vilise mon message
(je suis un AVC ces pour ca de je ces probleme pour lire et ecrie)
-@photography59

bonjour , désoler pour votre avc votre message vous le trouverez  ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 59#5606714 , cliqué dessus et vous serez directement dans votre discutions .  jean Luc1f609.svg

@Julien bonjour chers expatriés, je viens de Stowe Vermont, je suis un promoteur immobilier, qui envisage de déménager et de construire des systèmes de logements abordables supplémentaires en France, j'ai hâte de venir en France, donc j'étudie et j'apprends la belle langue  Français

Bonjour,


Je suis polonaise qui habite en France depuis quelques années. Je suis venue sans connaissance de la langue mais j'améliore tous les jours. Je parle aussi anglais si cela peux aider qqn.

Agnieszka

Bonjour @Agnieszka


Soyez la bienvenue sur Expat.com !


Ravie que votre installation et votre intégration se passent bien. Si vous avez besoin d'infos ou tout simplement envie d'interagir avec les membres, n'hésitez pas à participer sur le forum.


Dans quelle région/ville êtes vous installée ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Bhavna,


Merci.

Je suis à Lyon


Bon dimanche

Génial ^^ si besoin, voici le lien vers le forum Lyon : Forum Lyon


Bon dimanche à vous également

@Julien Je suis Alain TOURE titulaire d'un Master en organisation, option gestion d'entreprise d'une école de commerce à Abidjan.


Muni de la plupart des rudiments de la gestion d'entreprise, il m'a été donné d'exercer des fonctions dans des entreprises de divers secteurs d'activité :

- services comptabilité et de finances d'entreprises d'exportation de matières premières agricoles

- Responsable du suivi et de la gestion de processus d'approvisionnement et de transit d'exportation de matières premières agricoles

- Responsable d'exploitation d'entreprise dans la grande distribution de produits divers

- Gestion immobilière (conception - suivi - exécution de travaux et recouvrement)

- Recouvrement de taxes pour le compte de collectivités territoriales

- Structuration de projets d'investissement et de recherche de financements qui m'avait conduit à m'associer pour la création d'une structure à Singapour et nouer des contacts et partenariats dans divers pays.


Fort de ces expériences et de tous ces contacts établis, je voudrais proposer et offrir mes compétences à tous partenariats et collaborations avec toute entité de divers secteurs d'activités et concourant à l'atteinte de ses objectifs.


Jusque là établi en Côte d'Ivoire, ma famille (compagne et enfants) vit en France, ce qui me conduit à y séjourner tous les 2 et 3 mois depuis plusieurs années, au moyen de visas de courts séjours dont le dernier en date qui m'a été délivré est valable jusqu'au mois de septembre 2023.


Cordialement

Bonjour à tous,


@ Alain, bienvenue !


Pourriez-vous, créer votre CV dans la section Emploi en France, s'il vous plaît ?


Les employeurs consultent la section emploi et non le forum pour les candidatures.


Bonne chance

Bhavna

@Julien Je suis Alain TOURE titulaire d'un Master en organisation, option gestion d'entreprise d'une école de commerce à Abidjan.
Muni de la plupart des rudiments de la gestion d'entreprise, il m'a été donné d'exercer des fonctions dans des entreprises de divers secteurs d'activité :
- services comptabilité et de finances d'entreprises d'exportation de matières premières agricoles
- Responsable du suivi et de la gestion de processus d'approvisionnement et de transit d'exportation de matières premières agricoles
- Responsable d'exploitation d'entreprise dans la grande distribution de produits divers
- Gestion immobilière (conception - suivi - exécution de travaux et recouvrement)
- Recouvrement de taxes pour le compte de collectivités territoriales
- Structuration de projets d'investissement et de recherche de financements qui m'avait conduit à m'associer pour la création d'une structure à Singapour et nouer des contacts et partenariats dans divers pays.

Fort de ces expériences et de tous ces contacts établis, je voudrais proposer et offrir mes compétences à tous partenariats et collaborations avec toute entité de divers secteurs d'activités et concourant à l'atteinte de ses objectifs.

Jusque là établi en Côte d'Ivoire, ma famille (compagne et enfants) vit en France, ce qui me conduit à y séjourner tous les 2 et 3 mois depuis plusieurs années, au moyen de visas de courts séjours dont le dernier en date qui m'a été délivré est valable jusqu'au mois de septembre 2023.

Cordialement
-@@lino CI


Mariez-vous, ça sera beaucoup plus simple pour trouver un emploi ;)

@Julien Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai postulé pour un emploi en France, je suis expert dans le domaine de la confiserie, tous les articles, j'ai une longue expérience, avez-vous des conseils, merci.

Il y a beaucoup de personnes formées en confiserie en France et en Europe... De ce fait, difficile de trouver un employeur prêt à faire les démarches pour le visa de travail et à prouver qu'aucun Français, résident ou Européen UE/Schengen ne peut occuper le poste...

Fermé