Menu
Expat.com

Informations diverses

Dernière activité 30 Décembre 2022 par Carole Saintvoirin

Nouvelle discussion

Carole Saintvoirin

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que mon mari est muté à papete à compter du mois de février.

Tout va aller très vite.

Je suis à la recherche d'informations sur les logements, la vie en générale, les bons plans, les démarches administratives mais aussi le marché du travail.... Je suis aide soignante et aimerais savoir si l'hôpital ou une autre structure sur place embauche, ou s'il y a des contrats intérimaire.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

boboaero

Bonjour,

Les démarches administratives sont simple, il faut d'abord un bail de 1 an ou un certificat d'hébergement, ou peut être que le contrat de travail suffit pour les banques, pour ouvrir un compte, prendre une boite postale, les abonnements téléphonique et internet, sans ca tu fais rien

Pour le boulot, un peu difficile dans la branche aide soignante ou infirmière sans mutation, l'emploi local est assez protégé dans ce domaine et formé sur place. Tu peux te mettre en patente, micro entreprise pour l'aide à la personne ca peu etre intressant, ouvrir une patente, exonéré pendant 3 ans de droit et Trés petite entreprise pas de déclaration ni tva.

boite d'interim, Polynésia interim, Pro interim, Tahiti interim

Bon courage

Carole Saintvoirin

Merci pour ces infos, j'espère vraiment que je pourrais trouver un job même dans un autre domaine !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française