Souhaite partir à Mada pour 3 ou 6 mois

@filomene552


Bonjour,


je réside en France et souhaite partir a Mada pour 3 ou 6 mois.

je ne connait pas ce pays, je souhaite avoir des conseils .


merci

Bonjour Ogrmat,


Bienvenue sur Expat.com !


Dans un premier temps, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié à Madagascar et de lire les discussions déjà entamées du forum Madagascar, vous pouvez aussi bien créer votre propre discussion sur le forum (si vous avez des questions précises, les membres pourront mieux vous orienter)


Bonne continuation,

Bhavna

@filomene552
Bonjour,

je réside en France et souhaite partir a Mada pour 3 ou 6 mois.
je ne connait pas ce pays, je souhaite avoir des conseils .

merci
-@OGRMAT



Je vous répond par politesse, mais je ne suis pas assez qualifié pour vous donner toutes les infos sur Madagascar.


Si je vous disais qu'à Sambava, je ne ressens pas l'insécurité, quand je voyage je prends jamais de taxi brousse, je descends que dans de bons hôtels, que j'aime pas Antananarivo, j'aime pas les gargotes où les amplis saturent d'une "musique" à la saveur nasillarde, que j'aime marcher sur une plage quasi déserte me baigner dans un océan bien plus accueillant que l'Atlantique où le plus souvent je suis seul dans les vagues

Si je vous disais ça, je risquerais de me faire incendier par les inconditionnels de Madagascar, et autres aux avis contraire...

Donc je le dis pas.


Et puis vous dites rien sur votre projet de séjour. Dur de vous conseiller...


Je peux juste vous renvoyer vers le guide du routard, il pourra vous aider un tant soi peu, bien que tout ne soit pas juste non plus sur ce "guide"


Par le fait, je passe le relais, si il y a des personnes qui peuvent vous donner des conseils.


Par contre pour un visa de 3 mois pas possible, c'est en jour pas en mois.

Je crois que maintenant on vous délivrera un visa de 60 jours à l'arrivée, à prolonger de 30 jours bien sûr avant expiration des 60 jours

Quelqu'un confirme ?

Bonjour à tous,


Suite au retour que l'initiateur a eu, je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion sur le forum Madagascar afin qu'il puisse mieux interagir avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@OGRMAT
Bonjour,

je réside en France et souhaite partir a Mada pour 3 ou 6 mois.
je ne connait pas ce pays, je souhaite avoir des conseils .

merci


Avant de mieux vous renseigner, il serait, je pense, très utile de connaître - comprendre - ce qui vous attire à MADAGASCAR, un pays que vous dîtes vous-même, "ne pas connaître".

Suite au retour que l'initiateur a eu, je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion sur le forum Madagascar afin qu'il puisse mieux interagir avec les membres.
Bhavna
Avant de mieux vous renseigner, il serait, je pense, très utile de connaître - comprendre - ce qui vous attire à MADAGASCAR, un pays que vous dîtes vous-même, "ne pas connaître".
Crusaders



Ne pensez-vous pas que nous sommes en présence ici, d'une espèce dite du "forumeur éphémère" ?