Menu
Expat.com

Le petit nouveau

Dernière activité 23 Décembre 2022 par kkouakouappolinaire

Nouvelle discussion

Papa Thomas

Bonjour,

Je m'appelle Thomas et j'ai 40 ans. Je souhaiterais m'installer en Côte d'Ivoire avec ma famille.

Le projet est bien abouti, car actuellement je me suis positionné pour un logement , école des enfants trouvé. Je pense que dans un premier temps ma femme viendra avec les enfants, car Abidjan coute cher et je dois continuer a subvenir à leurs besoins.

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir de bon conseil et me faire un réseau, car là-bas plus qu'ailleurs on doit s'entraider.

Merci

MOUISSET

Bonjour Thomas,

C'est toujours un beau projet que de partir en famille, surtout dans un pays aussi chaleureux que la Côte d'Ivoire !

Dans quel secteur souhaitez-vous travailler ?

Et votre épouse, aura-t-elle un emploi ?

Surtout ne venez pas ici sans avoir de contrat ou sans avoir assez d'économies pour créer votre entreprise et avoir de quoi tenir un bon moment car, comme vous l'avez dit, la vie est chère, surtout avec la scolarisation des enfants.

Si vous avez besoin de renseignements précis, n'hésitez pas à m'écrire en mp.

Bonne continuation dans vos préparatifs !

Papa Thomas

@MOUISSET Merci

Ma femme n'a pas encore trouvé, mais cherche activement dans le médical ou le social.

Me concernant je suis dans l'audit et la sécurité ferroviaire. Je sais que c'est pas un domaine qui recrute dans le pays malgré le projet du métro.

Après avec mes compétences acquises durant mon parcours professionnel, je sais que mon profil pourrait intéresser d'autres secteurs. La difficulté est de pouvoir se vendre en face à face, car mon CV n'est pas parlant.

Merci à vous

MOUISSET

@MOUISSET Merci
Ma femme n'a pas encore trouvé, mais cherche activement dans le médical ou le social.
Me concernant je suis dans l'audit et la sécurité ferroviaire. Je sais que c'est pas un domaine qui recrute dans le pays malgré le projet du métro.
Après avec mes compétences acquises durant mon parcours professionnel, je sais que mon profil pourrait intéresser d'autres secteurs. La difficulté est de pouvoir se vendre en face à face, car mon CV n'est pas parlant.

Merci à vous
-@Papa Thomas

Attention Papa Thomas:), les salaires locaux sont bas et dans le médical ou social, votre femme ne pourra pas prétendre à un salaire très élevé. Les logements sont chers, les écoles privées également. Il faut bien réfléchir et venir "tâter le terrain" avant.

Bonne continuation !

Papa Thomas

Oui je sais nous sommes à notre 3eme séjour de 3 semaines. On a déjà trouvé le secteur proche d'une école privée.

Je sais que dans le médical et social ça paye pas énorme c'est pour ça que je pense les rejoindre après le temps de pouvoir avec mon salaire français financer la mise en place.

Je pense aussi aller dans les bar d'expat pour faire mon réseau et avoir un poste mieux rémunéré.

Si vous connaissez les endroits on se retrouve les grands dirigeants après le travail je suis preneur.

Merci

MOUISSET

Le logement sera ce qui est le plus facile à trouver à mon avis.

Pour votre travail, si vous êtes très polyvalent, bricoleur, peut-être que vous pourrez trouver un poste dans l'encadrement dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie.

Essayez de rejoindre des asso comme CFA CI (Cercle des Français de l'étranger) ou l'UFE, ils organisent des afterworks mensuels (prévoyez entre 15000 et 20000 F la soirée, en plus de la cotisation annuelle).

En zone 4, c'est là que vous trouverez le plus d'expats et de bars et restaus qu'ils fréquentent et le week-end, faut aller à Assinie (mais bonjour le budget).

kkouakouappolinaire

Bonjour Mr, je suis KOUAME. Je vous remercie pour votre message.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire