Votre meilleur souvenir gustatif au Cameroun

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter au Cameroun ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Meilleur souvenir culinaire au Cameroun...!!?

Très difficile d'y répondre tellement l'offre culinaire est abondante. En plus d'être nombreux, les plats camerounais sont un véritable délice....

Pour ne citer que mes dix meilleurs :

- kuakuku (macabo râpé), mon préféré

- Koki (avec plantains mûrs)

- couscous gombo

- ndolè

- Eru

- taro sauce jaune

- poulet DG

- nkuui

- mbongo tchobi

- okok


Bonne dégustation .... ;-p

Ah oui

Bonjour leticiamanefouet,


Et vous, quels sont vous plats préférés au Cameroun?1f60e.svg


Yoginee

Équipe expat.com

Houla beaucoup de très bons plats au Cameroun, difficile de choisir...


Le pilé

Le ministère de soya

Le poisson braisé

Les crevettes à kribi

Etc etc tout ça c'est la chimamelure !

Il y a tellement de beaux et bons plats au Cameroun a titre de rappel c'est un pays avec plus de 230 tribus et chaque tribu a une spécialité bien a elle. Mais les plats principaux qui font l'unanimité sont notamment

- le ndole

- le koki

- taro sauce jaune ou même sauce noire

- ekwan

_ Eru

- kwakuku

- poisson braisé avec baton ou frites

- mbongo tchobi

- Okok sucré et celui salé

- ndomba de poisson

- Congrès

- le DG

- couscous sauce gombo

- le met de Pistache obstaclé

- ekomba

- kilichi


Et plein d'autres encore

@Mickael bonjour. En effet je n'ai jamais aussi bien mangé que depuis que je suis au Cameroun. En ne restant que sur le continent africain, le Cameroun est le pays où l'on mange le mieux...avec plus de 300 ethnies, vous avez une plénitude de variétés culinaire...les rois où reines de la braise également, poissons, poulets etc. Tous les camerounais et étrangers (curieux et qui ont la soif de connaître) que l'on soit aisé ou pas se régalent. Que ce soit dans un restaurant huppé ou en street food car,  la différence avec les pays d'Europe c'est que il y a de alternatives donc...au restaurant ou street food, vous pouvez bien manger et mieux que dans un restaurant <<huppé >> . Tout dépend de celui où celle qui était au fourneaux.  Ceux où celles qui ne sont pas satisfaits de la culture culinaire camerounaise sont soit dans l'ignorance, soit de mauvaise foi. On s'éclate ici. 🤣🤣👍

Bonjour à vous.  Surpris par le nombre énorme de plat . Pas eu encore le temos de tous goûter

Mes préférés choux sauté. Beignet haricot . Soya . Gambas grillé .

Bonjour à tous, pour moi c'est le eru et ensuite le ndolé crevette mais j'adore la cuisine camerounaise en générale...

Bonjour à tous,


Je tiens à vous remercier tous d'avoir pris le temps de partager cela avec nous.


Maintenant, dites-moi, avez-vous réussi à cuisiner tous ces délices à la maison pour votre famille ?


@Le Coin Des Chocho, je suis aussi fan de Kilichi (mais j'ai goûté à celui qu'on retrouve au Nigéria).1f60d.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonsoir à tous,

Ce que je pourrais manger tous les jours, c'est l'alloco, ce n'est pas très recherché, je sais...

Sinon, j'ai adoré le mets pistaches, le saka-saka (car cueilli et pilé par moi-même, c'est meilleur que le congelé )

J'ai cuisiné du porc-épic, l'okok, des chenilles...

La sauce-feuilles que j'aime beaucoup c'est le ngai-ngai, j'apprécie le jus de gingembre chaud au petit déjeuner.....

Des habitudes différentes d'ici en Finistère

J'allais oublier, j'ai goûté du boa... qui manquait  un peu de cuisson apparemment, mais c'est une expérience que j'ai apprécié

Le porc-épic est très bon, seule viande de brousse que j'ai goûtée.