Ticket de bus en ligne

Bonjour à tous,


Nous resterons au Vietnam 14 nuits, nous arriverons à Ho Chi Min par avion de la Thaïlande et ensuite nous continuerons notre voyage vers le Cambodge. D'après nos renseignements, nous devons, à notre arrivée, fournir une preuve de sortie du pays, or, nous pensons prendre un bus de Ha Tien vers Kep  et nous n'avons pas trouvé le moyen de réserver un billet en ligne.

Quelqu'un peut nous aider ?

Merci beaucoup.


Jacqueline

Bonjour à tous,
Nous resterons au Vietnam 14 nuits, nous arriverons à Ho Chi Min par avion de la Thaïlande et ensuite nous continuerons notre voyage vers le Cambodge. D'après nos renseignements, nous devons, à notre arrivée, fournir une preuve de sortie du pays, or, nous pensons prendre un bus de Ha Tien vers Kep et nous n'avons pas trouvé le moyen de réserver un billet en ligne.
Quelqu'un peut nous aider ?
Merci beaucoup.

Jacqueline
-@jacquelinetreguer

Bonjour


Oui en effet en entrant au VN avec une exemption de visa de 15 jours, il est plus que probable que l'on vous demande une preuve de sortie à l'embarquement comme à l'arrivée ...


Plusieurs possibilités s'offrent à vous .


-Si vous avez les coordonnées de l'hôtel où vous devrez séjourner en arrivant, celui-ci fera le nécessaire pour vous vendre un billet de bus jusqu'à Phnom Penh, vous scannera le billet que vous imprimerez ..

-Sinon, trouvez une quelconque agence de voyage, qui fera la même opération en ligne ...

-Enfin, vous pouvez acheter un billet d'avion en ligne pour la même destination..


Le pire serait d'être bloqué à la douane, jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous amener un billet de bus ou avion prouvant votre sortie ...


Bien à vous

Vous allez trouver votre bonheur sur ces sites


http://longphuongcambodia.com.vn/

https://12go.asia/fr

https://www.baolau.com/en/

Attention également aux dates : les exemptions de visa donnent seulement 14 nuits me semble-t-il (15 jours donc, mais en incluant le jour d'arrivée au Vièt Nam et le jour de sortie). Parfois, cela peut être 15 nuits, mais il ne faut peut-être pas compter là-dessus. Je n'ai pas d'expérience récente en la matière.  Donc attention à la date du billet de bus présenté (à l'embarquement en Thaïlande et à la police de l'immigration vietnamienne à l'aéroport de Hà Nội).

Attention également aux dates : les exemptions de visa donnent seulement 14 nuits me semble-t-il (15 jours donc, mais en incluant le jour d'arrivée au Vièt Nam et le jour de sortie). Parfois, cela peut être 15 nuits, mais il ne faut peut-être pas compter là-dessus. Je n'ai pas d'expérience récente en la matière. Donc attention à la date du billet de bus présenté (à l'embarquement en Thaïlande et à la police de l'immigration vietnamienne à l'aéroport de Hà Nội).
-@Laurent futur Nha Trang


Ben OUI Laurent, petit détail qui a toute son importance ...,

On appelle également cela , subtilité Vietnamienne ou tolérance 0

Ce qui nous ramène automatiquement et directement à la case Money, money, money  1f3bc.svg1f3bc.svg .... Lol 


1f609.svg

Il n'y a pas qu'au Vietnam.

Même chose au Laos il y a quelques années. J'ai payé 5$ pour 1 jour !

Il n'y a pas qu'au Vietnam.
Même chose au Laos il y a quelques années. J'ai payé 5$ pour 1 jour !
-@Grafitti


Je reviens, sur subtilité, tolérance 0 et Money.

Vous avez entièrement raison sur les $5/jours de pénalité à l'époque, sauf que pour 1 ou quelques jours, ça peut être acceptable, mais lorsque ça franchit les 90 jours, comme ça été le cas pour moi et bien on devient en quelques sorte "clandestinos" (mais je rassure, sans aucun avantage comme en France) ... Lol 1f60e.svg

Et à ce moment là, l'on n'a pas envie de chanter money, money, money ... Lol , mais plutôt de savoir comment négocier la chose !

Pour faire court, j'étais juste rentré au VN 1 jour trop tôt, avec mon Multi visa qui était encore valide !

Donc mon nouveau visa de 3 mois n'avait pas était pris en compte, puisqu'il démarrait 1 jours après ....

Pour 1 jour ça peut coûter cher, comme pour 1 point, un certain a perdu son âne !!  1f622.svg

Et lors de ma sortie du territoire;  Surprise, "Sur Prise" ! Lol  1f914.svg

$5 X 90 jours = (je vous laisse calculer) arrondi à $500, pour faire chiffre rond par l'agent, dont j'étais redevable !

C'est également à ce moment-là, que l'on dit Oh My God ! Lol  1f632.svg

Pour en arriver enfin à la case Money, où j'enlève quelques 0 du montant initial et glisse seulement avec assurance un billet de 500k vnd + quelques petites coupures, dans la main du douanier en chef qui avait été appelé à rescousse et qui m'avait isolé dans un bureau à l'abri de tout regard ...

C'est aussi à ce moment que l'on doit comprendre, "no money, no exit" ! Lol

Là aussi, faut pas se tromper de poches latérales de son frusque, pour savoir où l'on a mis ses Dong et ses €, à droite ou à gauche ?

Surtout qu'à l'époque les billets de 500€ étaient courant et j'en avait dans l'une de mes poches, mais laquelle ? 

Quand on sait que le change était aux alentour de 29000vnd !! je vous laisse imaginer la joie du chef...

Il m'aurait sans doute dit; Welcome VN ..Lol 1f911.svg


Bien sûr je le prend avec humour, mais tout cela pour vous dire d'être très vigilant sur les dates inscrites sur votre passeport.


" Et à une certaine affirmation d'un certain qui disait, que ça va bien se passer, et bien cette fois fois là, ça c'est bien passé pour moi " !  1f917.svg