Déménager au Portugal, comment faire pour des Québécois

Bonjour

Nous sommes 2 retraités du Québec et songeons a résider au Portugal.

On ne veut pas avoir un gros déménagement dons un logement meublé serait apprécié.

Quels sont les démarches, par où commencer. s`il vous plait un peu d`aide  car à part quelques voyage (10) on n`est pas très familier avec  ceci.


Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue Tout d abord dans quelle partie du Portugal souhaitez vous resider ?Algarve : dans le sud soit soleil et plage ou Lisbonne, porto.,.

@jpdanielle bonjour

Faites un tour sur le site de notre ami Gérard lebat " les rencontres francophones de São bras de Alportel " . Bcp d'infos

Bonne soirée

Bonjour

L'arrière pays est plein d'opportunités de ce genre ,il faut juste le faire savoir sur place et vérifier que le confort thermique sera à  la hauteur de vos habitudes américaines.

Des québécois de mes connaissances m'en ont fait la remarque .

Sinon qq livres et souvenirs suffiront ,on trouve tout localement, sauf peut-être des ordinateurs à clavier québécois.

La réception des colis se passe bien si la destination est urbaine ,mais ça  peut être  lent .

Cordialement

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La promotion de vos services est strictement interdite sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire s'il vous plaît.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@jpdanielle Bonjour, je b

vous conseillerai d'y venir en premier lieu en vacances, afin de choisir la région.qui vous convienne..le Portugal est très varié, beaucoup prefere l'Algarve...que je trouve cher est bondé de monde en été et beaucoup de commerce ferme en hivers..puis vous avez le centre, le nord. Plus montagneux..les gens sont beaucoup plus sympa à la campagne ou  l'entraide est très présenter Bienvenus.

Bonjour de toutes les façons où que vous alliez au Portugal vous serez très bien accueillis En plus les québécois s intègrent en général très facilement et j adore votre accent Je suis dans l algarve certes moins authentique plus touristique plus cher..mais il y fait chaud et beau et quand on aime la plage c est idéal et puis si plus de culture Lisbonne notamment n est pas loin Ne changez pas d avis la vie ici est simple et très agréable Et pour tout l administratif vous pouvez prendre un avocat ou solicitador qui fera tout à votre place pour une bouchée de pain Au plaisir de vous compter parmi nous très bientôt Pour le logement vous pouvez aller sur le site de l agence idealista ou autre agence …Pour les meubles Vous en trouverez sur place y compris en Espagne au pire À tous les prix ikea, conforama…et de l artisanat Donc l achat sur place sera moins élevé certainement qu un déménagement du Québec au Portugal

@jpdanielle

Bonjour, je me propose de passer une partie de l hiver au Portugal. J ai déjà visiter le pays mais je ne sais pas trop où m établir pour un futur séjour prolongé. Comment vont vos recherches?

Avez vous fait des contacts utiles ?

merci

Olà, Posez des questions sur vos inquiétudes et vos attentes et la communauté vous aidera très certainement à y voir plus clair dans votre questionnement.

Hervé

Bonsoir  je vois   que les commentaires sont    en majorité pro algarve

mais  je  ne  pense pas   que  ce  soit  la bonne  solution 

Manque de medecin . les  hopitaux une  vraie catastrophe

Hiver  c est  mort   peut d atraction 

Seul un  beau  paysage  et beaucoup de touriste  a mon  avis trop

en été

Des prix  exorbitant  que  ce  soit pourl immobilier et le  reste aussi

il y as des regions  comme le centre ou le  nord  du  portugal

plus  traditionelle  qui a  mon  avis   sont  bien  mieux  que  l algarve

Visitez  le  Portugal    avant   de vous   etablir