Tapage nocturne diurne

Je vis un enfer. J ai de la musique d un bar ou je sais pas quoi car c est les taudis j ose pas m aventurer


quel est la loi concernant le tapage?ca met de la musique jusque 1h matin today et a 6h ca recommence. Impossible dormir ca va plus fort que ma tele

@gentleman1973 Bonjour, j'ai demandé à ma femme, la loi pour le tapage nocture c'est de 22h à 6h

Vous pouvez vous plaindre au barangay hall ( ce que je vous déconseille en tant qu'étranger)


Dans les faits c'est différent 😅, de mon humble opinion et sans critiquer : le bruit n'est pas percu comme une nuisance ici.


Personellement je vis dans un barangay rural, je "subis" quotidiennement le bruit,,je m'y suis habitué..ca me derange preque plus,,,et je rejoins mes voisins aux soirées bruyantes,,je rentre bien bourré comme eux et je m'endors direct..


Pas grand chose à faire,,vous pouvez essayer de discuter poliment avec eux à ce sujet..mais bon..ici c'est comme ca 😁

@ichy31 ps : j'ai vécu la meme situation il y a 4 ans,,mon voisin mettait la musique à fond,,plusieurs jours d'affillé,,heureusement je louai..dc j'ai fini par demenager

J'ai eu 2 cas chez moi. un "karaoke" que j'ai oblige a clore fenetres et portes.Depuis il a ferme,pourtant c'etait a 80m a vol d'oiseau.C'etait il y a cinq ans.

Un autre,restau-karaoke,juste a cote du 1er,on entendait les voix plus fort que la musique,c'etait en journee.

Je suis alle faire un scandale devant tout le monde (100 pers.)....ils ont commences a mettre en sourdine,puis

ont arretes definitivement,c'etait il y a moins d'un an.Depuis c'est le calme plat.

J'ai meme ete etonne que ca a marcher! 1f601.svg1f923.svg

@gentleman1973


First, if there is a city ordinance, go to your local government and verify if there's indeed such an ordinance. If there is, then challenge the city ordinance if you think it violates your constitutional rights. You can go directly to courts or you can elevate your legal concern with the Provincial Board.


Second, you have to lodge a formal

complaint with your barangay. If the barangay refuses to accommodate your complaint, report their inaction with the DILG.


If the DILG refuses to act on your report, then raise your concern with the Office of the President.




Voila les voix légales

Si vous êtes locataire déménagez.

Je suis "loca-terre".1f600.svg

@ichy31 J'ai aussi loué en subdivision ( les quartiers privés et gardés) quelques mois, là il y a avait des  regles, karaoké interdit, chien attaché ect..dc pas ce genre de nuisances..ceci peut etre une alternative...

@68lemonk ah oui 🤣,,, perso je me sens pas de faire ca,,mais bien joué 😅

J'ai eu 2 cas chez moi. un "karaoke" que j'ai oblige a clore fenetres et portes.Depuis il a ferme,pourtant c'etait a 80m a vol d'oiseau.C'etait il y a cinq ans.
Un autre,restau-karaoke,juste a cote du 1er,on entendait les voix plus fort que la musique,c'etait en journee.
Je suis alle faire un scandale devant tout le monde (100 pers.)....ils ont commences a mettre en sourdine,puis
ont arretes definitivement,c'etait il y a moins d'un an.Depuis c'est le calme plat.
J'ai meme ete etonne que ca a marcher! 1f601.svg1f923.svg
-@68lemonk

-@68lemonk: Les bizness ont besoin d'un affidavit of NON complain  pour exercer.

Il faut donc faire un affidavit of complain chez un lawyer, avec d'autres filipinos si possible.

et l'amener au DSWD.

Déjà le fait prévenir de l'imminence de la démarche a un effet immédiat.

Tout le reste risque généralement de rester sans effet.

Benh,tu vois?avec moi ca a marcher.Ils se sont fait petits et n'avait aucuns arguments. Je leur ais dit que tout le voisinage s'en foutait eperdument de leurs voix de canards et de leur crillaiments,que pour satisfaire 10 personnes ils en emmerdaient 500 dans le voisinage.Et pour le restau,je leur ais dit de tourner leurs baffles vers l'interieur de la jungle et non cote route.Et surtout de diminuer le micro qui etait 3 fois plus fort que la musique.Je pense qu'ils ont compris,de toute facon le lawyer prendra fait et cause pour les pinoys.Pas besoin de faire appel a un parasite!

@68Lemonk:  Pour moi la menace du DSWR a suffit aussi.

Mais l'affidavit de complain, c'est seulement quelques centaines de Pesos, et le lawyer n'a pas intervenir ni a donner son avis la dessus.

Ensuite le DSWR ne peut plus délivrer l'autorisation annuelle nécessaire pour'exploiter le bizness en question.


J'ai mis deux ans a comprendre que c'était la seule manière de contourner cette soi-disante normalité de pollution sonore. Même mon copain de la police ne connaissait pas.

@balok infos interessantes, merci.

Quand est il dans le cas où ce sont les voisins ( et non un karaoké ou resto) qui abusent sur le bruit, karaoke,musique, ect..du matin au soir?

Quels sont les recours légaux et éfficaces?

Exepter se plaindre au barangay hall pour tenter de regler probleme à l'amiable..

Surtout que à coté de chez moi cela a mal fini pour un russe qui a tenté ceci...

Le DSWR peut peut être aussi agir, mais cela n'aurait pas le même impact que sur un bizness.


Le baranguay est quand même une solution, mais il faut que les discussions soient menés entre filipinos, et rester présent a l'écart sans rien dire.


L'idéal est de regrouper le maximum de voisins pour signer un affidavit of complain, et qu'ils viennent aussi discuter.au baranguay. Trouver des arguments, montrer qu'on lâchera pas le morceau, être patient.

Tout l'art consiste a dire tout en extrême douceur qu'ils aillent fermement ...se faire foutre.

@balok Merci pour votre réponse 🙂

@balok infos interessantes, merci.
Quand est il dans le cas où ce sont les voisins ( et non un karaoké ou resto) qui abusent sur le bruit, karaoke,musique, ect..du matin au soir?
Quels sont les recours légaux et éfficaces?
Exepter se plaindre au barangay hall pour tenter de regler probleme à l'amiable..
Surtout que à coté de chez moi cela a mal fini pour un russe qui a tenté ceci...
-@ichy31

en générale cela ne dure pas très longtemps, la note de Meralco avec 1500w pendans une semaine cela les fait bouger. j'ai un voisin qui m'a demander de regarder son installation, il ne pouvait pas comprendre avoir plus de 3000 pesos.