Venir sans visa

bonjour à tous

Voici j'ai fais une demande de visa touristique  qui viens d'être refusée  et je n'aurais pas le temps suffisant pour refaire une demande .

Donc  je pense venir sans visa  pour 30 jours  et faire une prolongation de 30 jours sur place (c'est possible je pense?)

Voici mon questionnement :

Mon billet d'avion  acheté auparavant  est départ le 04 juin   et retour  le 02  août ,je compte le conserver  et acheter un vol bangkok  cambodge ou Malaise pour être en régle ( pour prouver que je sors  avant les 30  jours )

puis faire une extention  d'un mois  soit 58 jours en tout  retour donc le 02 août .

est ce que c'est bon?

Autre chose  je suis revenu de Thailande le  08 mars  et je compte donc repartir le 04 juin soit moins de 3 mois  est ce que je suis autorisé dans ce cas à pouvoir revenir en Thailande ?

Merci pour vos réponses  .
@chamloom



Bonjour, J'ai fait la même chose, dans la même situation, il y a 2 mois billet Bangkok Phnom Penh,  Air Asia, acheté sur internet, 50 €, à 7 h du matin, décollage de l'avion Bordeaux Paris Bangkok à 10 h pas de problème.

La dame de l'immigration m'a regardé avec un grand sourire en me disant "vous n'avez pas de visa" et a tamponné mon passeport.

Comble de chance ce billet pris pour le mois suivant me sera remboursé car ce vol a été annulé.

J'ai depuis régularisé avec in visa OA de 15 mois.

Vérifiez cependant que vous êtes en règle sur les autres paramètres, santé , assurance.......
@Bagan

Merci pour la réponse.

Au niveau assurance  pas de soucis j'ai mon Thailand pass .

Mais le soucis c'est que  je garde mon retour du 02 août et je présenterai aussi mon billet Bangkok  Phomphen ( moins de 30 jours )donc l'immigration  va le voir  ils peuvent tiquer !?1f610.svg

Et il y a l'histoire des 3 mois pour revenir  en Thailande  aussi , mais  sans visa  c'est bon ?  j'arrive pas  a le savoir  et l'ambassade à Paris ne réponds pas à mes courriels et au téléphone .
On ne m'a pas demandé mon billet de retour à l'arrivée ,par contre on me l'a demandé à Bordeaux à l'embarquement.

De toutes façons n'ayant pas obtenu mon visa de 2 mois je me suis rabattu sur la solution sans visa et ai écarté mon billet de retour à 3 mois, je ne l'ai pas montré et n'en ai pas parlé.
@ bagan  merci

Je m'explique mieux mon billet retour est sur la même page que l'aller  (58 jours plus tard )

Cependant j'aurai un billet de sortie  Bangkok  Phnom Penh  moins de 30 jours.

Et mon retour  en Thailande est moins de 3 mois  (- 3 jours exactement )  par rapport au dernier voyage.

Je crois savoir que pour un visa touristique  il faut plus  de 3mois (sortie du territoire) avant d'en redemander un  visa TR.  MAIS pour  un départ sans visa est ce le cas aussi?
Je ne sais pas les choses évoluent vite mais je ne crois pas à cette histoire de 3 mois d'autres peuvent répondre. Je pense que la règle est d'empêcher les gens de rester en permanence en faisant des visas run.

Je pense qu'il faut c'est partir et rassurer la compagnie aérienne au départ

"Je part en Thaïlande je reste un mois puis je vais au Cambodge et je reviens en Thaïlande pour prendre mon vol de retour."

Si l'immigration demande un billet de sortie vous ne montrez que celui de 1 mois.
On a le droit de passer 90 jours sans visa sur place tous les 6 mois... Supposons qu'une personne soit restée en janvier février mars sans visa en Thaïlande, elle ne pourra pas revenir avant début juin sans visa... Si elle n'a passé que deux mois et demi sans visa, en revenant en Thaïlande dans les 6 mois, elle ne devrait avoir droit qu'à 15 jours sur place et non 30 afin de totaliser 90 jours...

C'est la loi mais parfois à l'immigration, ils peuvent se montrer plus conciliants...
@  Bagan a dit:

"Je part en Thaïlande je reste un mois puis je vais au Cambodge et je reviens en Thaïlande pour prendre mon vol de retour."

Vous restez  plusieurs jours en Thailande avant de prendre l'avion je suppose?
Oui mais comme le dit le message précédent vous n'avez pas épuisé votre cota
Merci  Pilou

je suis revenu  en mars mais j'avais un visa O  et là je repars  sans visa aprés un peu  moins de 3 mois j'espére qu'il  n'y aura pas de soucis .
Oui mais comme le dit le message précédent vous n'avez pas épuisé votre cota
- @bagan



Vous restez donc plus de 30 jours en thailande  si j'ai bien compris .


Les jours passés sous visa O ne devraient pas compter...,😉
Les jours passés sous visa O ne devraient pas compter...,😉


- @Pilouthai

Si c'est le cas super!   je vais partir sans visa   et je verrais sur place pour un mois de plus   

merci Pilou