Etudiants en chine coincés en france

Bonjour,
Nous lançons une campagne de recensement pour savoir combien de français sont concernés par un problème pour leur retour en Chine ou qui ont été sélectionnés pour une mobilité en Chine pour l'année universitaire 2021/2022, pour un ou deux semestres. Nous avons également créé un groupe wechat pour les étudiants français dans cette situation, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Ci joint un lien vers le formulaire qui nous permettra de faire remonter les informations auprès de l'ambassade. Le plus de formulaire on récoltera, le plus de poids cela pourra avoir pour favoriser notre retour.

https://www.survio.com/survey/d/P9Q0B9I8N7S3F7E2J

Merci à tous

Bonsoir,
Je suis français et souhaite rejoindre ma femme chinoise en chine. Le centre visa à Paris me dit qu'il ne délivre pas de visa même Q1 regroupement familial.
Avez-vous des pistes pour m'aider ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne soirée

bien venu au club, il faut un travail (ce que je suis en train de faire)
ou si la situation est critique pour ta femme (et que tu es marié officiellement en chine) il le délivre

Bonjour, moi j'ai pas encore la réponse mais je serai étudiante en Bachelor d'enseignement du mandarin à Zhengzhou. Je vais surement avoir des cours en ligne, espérant que ça ne dure pas sur les 4 ans !

@ DeboChina :

Je vous invite à poster une annonce dans la rubrique Petites annonce Chine  dans la catégorie Appel à témoins.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

BunPooh a écrit:

bien venu au club, il faut un travail (ce que je suis en train de faire)
ou si la situation est critique pour ta femme (et que tu es marié officiellement en chine) il le délivre


Est-ce que n'importe quel boulot pourrait me permettre d'avoir un visa ?

Pas sûr du tout, ils cherchent a fournir un taf aux citoyen chinois en prio, donc plutot qqch qui est sous hautes demande, genre les nouvelles techno

BunPooh a écrit:

bien venu au club, il faut un travail (ce que je suis en train de faire)
ou si la situation est critique pour ta femme (et que tu es marié officiellement en chine) il le délivre


Je suis marié en France, pensez vous qu'en légalisant mon acte de mariage en France, je peux avoir un visa ? Ou si ma femme fait qqch en Chine pour faire reconnaître notre mariage français ?
Je cherche une solution pour la rejoindre en Chine.
De votre côté, où en êtes vous ?
Merci d'avance pour votre aide

Guillaume Le bobinnec a écrit:
BunPooh a écrit:

bien venu au club, il faut un travail (ce que je suis en train de faire)
ou si la situation est critique pour ta femme (et que tu es marié officiellement en chine) il le délivre


Je suis marié en France, pensez vous qu'en légalisant mon acte de mariage en France, je peux avoir un visa ? Ou si ma femme fait qqch en Chine pour faire reconnaître notre mariage français ?
Je cherche une solution pour la rejoindre en Chine.
De votre côté, où en êtes vous ?
Merci d'avance pour votre aide


Non c'est uniquement si votre femme est en danger de mort et que vous devez prendre une decision pour elle, ou si elle est morte et que vous deviez vous occupé du reste, c'est ca les situation impérieuse, en attendant, faire reconnaitre votre marriage en Chine ne sera pas une clé d'entré, par contre, lorsque  les restrictions s'allégerons, il y a espoire que els personnes marié, ai une "petite" prio par rapport au touristes simple, mais c'est pas dans un avenir proche, compté Set2022 pour que 60-70% de la pop chinoise soit vacciné

Bonsoir,

Je suis NZOGHE OBIANG Emmanuel Christian étudiant gabonais en Chine mais actuellement bloqué au Gabon à cause de la pandémie Covid-19.
À cet effet, je voudrais savoir si nous pouvons s'échanger d'informations à ce sujet ?
Voici mon numéro WhatsApp :  ***
S'il te plaît répond moi !
Cordialement.

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

pour avoir une chance de visa de travail en Chine HORS COVID... minimum bac +3, 2 ans d'expérience, et un contrat de travail signe avec un employeur. avec covid... faut oublier cette année....

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, j'ai eu plusieurs opportunité qui m'ont permis de commencer les démarches, cependant cela prend du temps (bcp)