Projet d'expatriation

Bonjour,

Je m'appelle Mercia et mon mari willy, suis nouvelle sur le site et mon mari et moi, comptons venir s'installer en nouvelle caledonie vers septembre, mon mari est militaire et moi je suis dans l'administratif(42 et 48 ans) nous avons un pinsher femelle pas d'enfant.je suis très business, ventes et créations, nous venons de l'ile de la Réunion et aimerons rester pour au moins 2 ans vu le travail de mon mari.

Est ce que cest facile pour mon chien, comment procéder ! pour que je sois à mon compte ! est ce facile pour developper son business à son compte (marchand ambulant etc), la vie est elle bien la bas tout simplement

j'attend vos réponse

cordialement

Bonjour Mercia et Willy

Beau projet de quitter une belle île que la Réunion pour venir découvrir de nouveaux paysages et interactions humaines
J'apprécie la vie ici depuis 5 mois que je me suis installée
La Nouvelle Calédonie et la Réunion ont chacune leurs charmes; ne pas vouloir comparer
Mon dernier séjour à ST Leu date de 2018  mais il me semble que la vie est plus chère ici mais en vivant " local " par exemple dans son alimentation on vit bien et en plus on découvre une nouvelle cuisine et on mange " saison "
Sinon tu peux créer trés rapidement et facilement une patente pour créer ton entreprise
L'équivalent en Métropole est un auto entrepreneur

Cdlmt
Fabienne

Bonjour et merci pour votre réponse !
oui je pense que si l'administratif lé bas est simple et va vite, je ferai une activité en auto entrepreneur car à la réunion, je travaille dans une municipalité donc je demanderai une dispo de 2 ans .
Je dois également faire rentrer mon chien pinsher, ca ma l'air très compliqué je crois ?

bonjour
j 'ai trouvé ce lien
il pourra certainement vous être utile
https://www.anivetvoyage.com/formalites … donie.html

Bonjour
Utilise la fonction recherche du forum pour voir les modalités pour faire venir un animal ça a déjà été abordé plusieurs fois