Vivre à DUMBEA SUR MER

Bonjour les expat,
j'ai bien fait une recherche, le dernier sujet sur DUMBEA SUR MER date de 2013 et autant dire que ce n'est certainement plus d'actualité...
Aussi je relance le sujet afin d'avoir des informations précises sur cette ville.
Il existe de nombreuses locations à DUMBEA S/MER, notamment des petites maisons neuves qui semblent être de bonnes factures.
J'ai bien compris que c'était une ville nouvelle sortie de terre en peu de temps mais aujourd'hui qu'en est il?
Pouvez vous me renseigner sur la qualité de vie du quartier?
Est ce une ville calme (d'un point de vu de la délinquance et plus généralement des incivilités)?
La ville est elle bien équipée pour la scolarité des jeunes enfants (qualité des maternelles/primaires)?
Est ce une ville calme et familiale ou il fait bon vivre ou au contraire une ville en pleine expansion et bruyante?
A ce propos, y a t'il des nuisances dû à d'éventuels travaux en cours? (notamment des camions de chantiers, du bruit, des nuages de poussières TP)
Est ce une ville où des commerces se sont implantés?
La population est elle plutôt mixte, métro, locale?
Enfin, est ce une ville agréable que vous conseillerez pour une famille avec jeunes enfants voulant vivre dans un coin paisible, pas trop cher et à moins de 30-40mn de Nouméa?
Merci d'avance pour vos contributions,

Salut,
Nous avons acheté notre maison en 2014 Dumbéa sur mer et on se posait les meme questions que toi avant de franchir le pas et de venir s'y installer. Ca fait donc 2 ans qu'on y est et on est vraiment ravi !
Effectivement c'est une ville nouvelle ou on parle de mixité sociale, on a donc des ensemble de logements sociaux à proximité des quartiers plus résidentiels. Toutes les ethnies se retrouvent mélangées avec certes quelques différences dans leurs modes de vivre au quotidien, d'où l'interet d'avoir un esprit un peu tolérant et ouvert. Ainsi l'ambiance générale qui en ressort est assez bonne
A ce jour je ne pense pas qu'il y ait plus de délinquance ici que dans d'autre quartiers style Magenta, vallée des colons ou Trianon. Idem pour les incivilités.
Les commerce s'implantent peu à peu, on trouve superette, magasin d'alimentation, épicerie, boulangerie, boucherie, médecins généralises, infirmiers, poste, vétérinaires, et d'ici la fin de l'année l'ouverture du Médipole et la venue de 1800 employés feront se développer tout cela encore bien plus. Il y a un college, une ecole maternelle, une deuxieme est en construction. Le lycée du Grand Nouméa est tout proche. On a des mise à l'eau à Pointe à la Dorade, une plage qui s'équipe peu à peu à Nakutakoin.
Aprés on est effectivement à 30 min voire prés d'une heure de Nouméa aux heures de pointe et suivant ta destination. Mais si tu as la chance de pouvoir décaler tes heures ou de travailler ailleurs que sur Nouméa tu évites ces moment là et Nouméa centre ville est à moins de 15 min. Aprés c'est chacun ses priorités, mais nous ici ça nous va parfaitement et on a une trés bonne entente avec notre voisinage.
Voilà... Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

Bonjour,

Le dernier post sur Dumbéa datant de 2016, la ville a du changée depuis avec les équipements qui devaient être mis en place.

Je dois aménager début 2019 à Dumbea.

Je cherche à savoir si la ville est agréable et tranquille ?  quelles sont les avantages et difficultés d'habiter à Dumbea ? ...

Merci pour vos réponses.